Tiphaine46 · 24 juillet 2017 à 12:55 · Une photo 12 messages · 5 participants · 861 affichages | | | | On part dans 5 jours 😱😱😱😱🙌🙌🙌🙌🙌 Et une question subsiste. Une fois à Viñales nous souhaitons allez sur Trinidad, et quel serait le meilleur itinéraire (temps, prix, etc..) pour y aller. Est il obligatoire de repasser par la Havane. Le faire dans une journée etc.. Toutes expériences, avis sont les bienvenues merci à vous d'avance ! | | | La réponse est différente suivant si vous etes en voiture ou en bus
En voiture le chemin le plus court, le plud agreable et qui vous évite de passer par La Havane est de sortir de l'autopiste pour rejoindre Bejucal puis ensuite l'autopiste qui mène à Trinidad. En car, prendre les Transtur qui de reserve dans les agences Transtur des hotels. Voud trouverez tous les renseignements sur le forum Cuba de Trip Advisor | | | Merci. Nous serons en bus! Enfin probablement ! Merci du renseignement en tout cas! | | | Vous pouvez aussi partager un taxi collectif (demander à votre casa), ce n'est guère plus cher que le bus, plus rapide (on y gagne 1h/ 1h30) et vous pouvez avoir un départ moins matinal (que le Viazul en tous cas, pour le Transtur je ne connais pas les horaires). | | | Merci pour la réponse. Nous serons deux après qq jours sur place on sera je l'espère plus à l'aise avec la langue un peu scolaire pr le moment !!! Bon dans tous les cas cela se fait dans la journée si je me.trompe pas.' pas besoin de prévoir une nuit à la Havane entre les deux alors ! | | | oui dans tous les cas de figure ça se fait dans la journée. (env. 5h en taxi / pour Cienfuegos/ si je me souviens bien) | | | en voiture comptez 6 heures pour aller a trinidad en bus ça sera autour de 9 heures photo trinidad prés de le place mayor Image attachée: | | | C'est le coin WiFi  Merci pour la réponse, au possible nous essaierons de prendre un taxi pour ne pas passer trop de temps dans les transports et plus à visiter ! Nous décollons demain matin, l'excitation est à son max! Le stress n'est pas mal non plus !! | | | il y en a un autre (coin wifi) à Parque Cespedes où il aussi une boutique Etecsa (pour acheter les cartes) avec des ordinateurs. Et juste la rue au dessus (Jose Marti à droite en montant) il y a le bureau de change (Cadeca). Bon voyage Mado | | | Merci pour ces précieux conseils ! Des qu'on aura décollé de Francfort les vacances s'offriront à nous! En attendant l'avion à 2 heures de retard..... ! | | | nous avons pris aussi l'option collectivo ! de Vinales à Playa Giron finalement. Et déjà 7h de taxi!!! un vrai périple, nous avons changer 2 fois de taxis au cours du voyage! Nous sommes rentrées avant hier.... déjà  ! C'était une véritable expérience. Et apres ce voyage je suis sure d'une chose c'est que j'y retournerais pour aller plus au sud vers Santiago et Baracoa!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |