 |  |  |
 | | | | Archer33 · 11 octobre 2009 à 17:20 · 2 photos 21 messages · 6 participants · 4 481 affichages | | | | 11 octobre 2009 à 17:20 Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Bonjour, Y-a-t-il un mois en particulier pour voir beaucoup de fleurs à Madagascar, toutes régions confondues. En regardant les moyennes mensuelles d'ensoleillement, il apparait que ce sont les mois de mai et de septembre les moins arrosés, lequel me conseilleriez vous, sachant que j'ai l'intention de faire 4 semaines dans le grand sud (ouest et est) et peut-être 1 semaine autour de Diégo Suarez. Cordialement | | | À: Archer33 · 11 octobre 2009 à 17:59 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Bonjour, Y-a-t-il un mois en particulier pour voir beaucoup de fleurs à Madagascar, toutes régions confondues. En regardant les moyennes mensuelles d'ensoleillement, il apparait que ce sont les mois de mai et de septembre les moins arrosés, lequel me conseilleriez vous, sachant que j'ai l'intention de faire 4 semaines dans le grand sud (ouest et est) et peut-être 1 semaine autour de Diégo Suarez. Cordialement
Bonjour!!!!!!!! 
Concernant les fleurs, je ne peux pas te dire, car, je ne suis pas un spécialiste de la flore mais une chose qui est sur c'est que de partir au mois de mai et juin c'est super et il est vrai que le ciel est bleu et les couleurs magnifiques.
J'ai fait ce trip au mois de mai de longer la côte de Tulear à Fort dauphin et c'est super, d'autres ethnies à rencontrer et encore une autre facette de Mada.
Pour le nord et la région de Diégo et bien mai et juin c'est aussi une bonne période pas trop de vent et super beau temps.
Voila ce que je peux te dire, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 11 octobre 2009 à 18:18 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Merci pour ta réponse Tamerlan, tant mieux si c'est bien en mai /juin, car maintenant que je me suis penché sur cette destination, il me tarde d'y aller. J'en suis aux choix de la durée, des circuits et des moyens de transport. Grâce à ce forum et au web j'ai déjà pas mal avancé. Je bloque surtout sur la durée du séjour (car nos mères à ma femme et moi ne sont plus toutes jeunes et de santé aléatoire) Cordialement | | | À: Archer33 · 11 octobre 2009 à 18:25 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Re!!!!!!!!!! 
Pour faire un bon trip dans ce pays et de profiter de tout et de prendre vraiment son temps car il y a toujours des imprévus dans ce pays et bien c'est 4 à 4 semaines pour faire deux régions et ce que tu veux faire c'est à dire le grand sud avec la descente de la N7 et finir à Fort dauphin et en plus d'aller à Diégo et bien, il te faudra cette durée mais ce sera que du bonheur car à part la côte est très luxuriante, tu auras presque tout vu de Mada. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 11 octobre 2009 à 18:51 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Merci encore!
J'hésite entre faire appel à un chauffeur guide ou à un tour opérateur comme Dilann qui à l'air de bien connaître le sud et peut-être King de la piste pour le nord. Je pense qu'en cas de problème, panne de voiture, disponibilité hotel... les tours opérateurs devraient être plus réactifs (et aussi plus chers) Qu'en penses-tu Cordialement | | | À: Archer33 · 11 octobre 2009 à 18:57 · Modifié le 11 oct. 2009 à 20:39 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!! 
Oui, je suis d'accord avec toi mais comme je te l'ai dit, je ne pratique pas les agences de voyages à Mada car je fais tout en taxi brousse ou alors avec un chauffeur guide mais c'est rare, uniquement quand je suis obligé de le faire, cela dépend de la partie à faire à Mada.
Amicalement | | | À: Archer33 · 11 octobre 2009 à 20:13 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement c'est en fin d'hiver austral que les fleurs sont les plus belles. Pour moi c'est en novembre que c'est le plus beau, les jacarandas et les bougainvilliers parent les villes d'une belle couleur. Je vous conseille aussi d"aller visiter du côté de Fianarantsoa le jardin du Lac Hôtel qui est magnifique en cette saison. Bonne soirée. Images attachées: | | | À: Archer33 · 11 octobre 2009 à 20:32 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Bonsoir,
Ceux qui aiment les fleurs n’oublieront pas, les nombreuses variétés d’orchidées qui poussent à Madagascar, tout particulièrement dans l’est et dont certaines fleurissent tout au long de l’année.
Cordialement. | | | À: Mpandeha · 11 octobre 2009 à 20:44 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bonsoir!!!
Oui, je suis très content aussi de partir cette fois ci en novembre pour voir les jacarands en fleurs à Tana comme sur cette très belle photo que tu as mis en lien de ton post.
En fait, je suis toujours parti en avril mai ou juin et voir aussi une fois ou deux en juillet et aout mais jamais en novembre et de plus cette année et bien, je vais assister au ramassage des litchis sur la côte est.
Que de très belles choses à voir dans ce pays 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 11 octobre 2009 à 21:03 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Que de très belles choses à voir dans ce pays 
A condition d'avoir une vision très sélective et de ne pas y voir la misère et l'état de dépouillement de la majorité des Malgaches. | | | À: Bernard93 · 11 octobre 2009 à 21:05 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Que de très belles choses à voir dans ce pays 
A condition d'avoir une vision très sélective et de ne pas y voir la misère et l'état de dépouillement de la majorité des Malgaches.
C'est un autre sujet que je ne veux pas aborder!!!!!!!!
Merci de le comprendre.
Bye | | | À: Tamerlan95 · 13 octobre 2009 à 18:32 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Bonsoir,
Tout ce qu'on peut te souhaiter, Tamerlan, c'est que ton séjour à Mada soit le plus agréable possible, et que découvres d'autres endroits merveilleux que tu ne manqueras pas de nous faire profiter au cours de tes nombreuses et trés intéressantes interventions dans ce forum.
J'attends avec impatience de te lire à ton retour
Cordialement | | | À: Archer33 · 13 octobre 2009 à 20:09 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Bonsoir!!! 
Merci des encouragements que tu me fais part!!!!!! Dès mon retour de ce beau pays, je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu du déroulement de mon séjour. 
Si tu as besoin de renseignements pour ton prochain voyage à Mada, pas de problème, tu peux me contacter.
Amicalement
Jean-marc | | | À: Archer33 · 13 octobre 2009 à 20:09 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Bonsoir,
Je respecte le choix d’aller en vacances à Madagascar, pour ne s’intéresser qu’aux bonnes adresses et aux différents coins à visiter en oubliant la population, permettez moi néanmoins d’en être surpris.
On se donne bonne conscience en disant le Malgache est gentil.
Dans ce cas, c’est vrai mieux vaut choisir un Pays pauvre.
Cordialement. | | | À: Bernard93 · 13 octobre 2009 à 20:51 · Modifié le 13 oct. 2009 à 21:21 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Bonsoir,
Je respecte le choix d’aller en vacances à Madagascar, pour ne s’intéresser qu’aux bonnes adresses et aux différents coins à visiter en oubliant la population, permettez moi néanmoins d’en être surpris.
On se donne bonne conscience en disant le Malgache est gentil.
Dans ce cas, c’est vrai mieux vaut choisir un Pays pauvre.
Cordialement.
Bonsoir 
Es tu sur que toutes les personnes qui vont à Mada se soucient forcément de la vie des gasy sur place, il y a des gens qui n'y vont que pour découvrir le pays, d'autre y participent fortement et sont très liés à la vie des malgaches (c'est mon cas et peut-être le tien) et s'investistent dans des ONG ou autres.
Je ne comprends pas quand tu dis, je cite " dans ce cas, c'est vrai mieux vaut choisir un pays pauvre ".
Chacun à sa façon de voyager et réagit comme il le sent.
Veloma | | | À: Bernard93 · 13 octobre 2009 à 22:24 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Bonsoir,
Sur ce forum, il y a certaines personnes qui font la police en disant ce qu'il faut penser et quels sujets on peut aborder.... C'est pitoyable mais c'est ainsi....Bon courage car il en faut | | | À: Sempervirent · 13 octobre 2009 à 23:48 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Que répondre à" ce petit esprit étriqué "!!!!!!!!!!!! | | | À: Bernard93 · 24 octobre 2009 à 12:32 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager je serais à Tannnarive début novembre
comment voir les orchidées sauvages ? pas de jardins svp merci | | | À: Tamerlan95 · 24 octobre 2009 à 12:36 · Modifié le 24 oct. 2009 à 12:51 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager bonjour
dis moi comment et où voir le ramassage des litchies
j'aimerai ne pas manquer celà
je serais à Tanna la première semaine de Novembre trop tot il me semble car cette année ils sont très en retard
prévue pour la semaine 48 seulement (après recherches) merci | | | À: Danielle155 · 24 octobre 2009 à 13:10 Re: Meilleur mois pour les fleurs à Madagascar? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager bonjour
dis moi comment et où voir le ramassage des litchies
j'aimerai ne pas manquer celà
je serais à Tanna la première semaine de Novembre trop tot il me semble car cette année ils sont très en retard
prévue pour la semaine 48 seulement (après recherches) merci
Bonjour!!!!!!!!
Pour te répondre, je préfère te contacter en message privé et je te donnerai mes coorfonnées.
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |