Meilleur moyen de partir au Japon Nounytgw · 10 mars 2015 à 1:11 33 messages · 16 participants · 3 969 affichages | | | | 10 mars 2015 à 1:11 Meilleur moyen de partir au Japon Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager bonjour a tous, voila je cherche depuis pas mal de jours le meilleur moyen de partir au japon. je souhaite y rester 1 voir 2 semaines maxi la bas. je cherche des conseils sur les hôtels, les vols, la nourritures (restaurant a conseiller par exemple, etc...), lieux a visiter, etc... j aimerais que se soit simple bien sur et surtout pas trop cher si possible mais j accepte toutes propositions. ce serait pour 2 personnes dont une âgée de 16 ans. si des personnes on déjà fait des circuits ou autre expliquer moi comment cela se passe, peut être libre certains jours?
si grâce a vous j arrive a voyager la bas ça sera un rêve qui se réalisé pour 2 personnes. merci d' avance. | | | À: Nounytgw · 10 mars 2015 à 10:46 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Bonjour !
Petits conseils sur Tokyo : le central asakusa hotel, pas cher et bien plaçé à 5 min du métro dans un quartier hyper sympa ! Un resto de sushi à shibuya : Uobei Sushi (24-8, 1F, Leisure Plaza Bld., Udagawa-cho, Shibuya-ku, Tokyo, Japan, 150-0042)où l'on passe sa commande sur un écran devant soit et qui arrive automatiquement sur des rails :), c'est bon et pas cher ! Vous pouvez aussi regardez les apparts sur airbnb qui sont souvent interessants.
Après on peut se nourrir pour pas cher au japon, il y a plein de petits restos très bon où l'on mange très bien : ramen, udon, soba, sushi, tempura etc... tout est tellement délicieux là-bas !
bon voyage! | | | À: Nounytgw · 10 mars 2015 à 13:58 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord, il vous faudrait définir le budget que vous pourrez consacrer à ce projet, ce qui vous donnera une idée de la longueur du séjour que vous pouvez envisager, tenant compte des prix du voyage, de l'hébergement et de la nourriture (idées de budgets types ici: www.tourisme-japon.fr/...yage/infos-pratiques ).
Attention à ne pas budgeter trop juste, pour vous permettre de vraiment profiter du séjour et avoir une petite réserve en cas de contretemps.
Ensuite, récapitulez ce qui vous attire vers le Japon (= lisez des guides et des sites sur le pays, consultez des discussions sur ce forum, etc.) et construisez votre séjour et votre itinéraire en fonction de cela, puis revenez nous poser des questions plus précises pour que nous puissions vous aider. | | | À: CalamityGin · 10 mars 2015 à 17:58 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager bonjour merci pour vos reponses
pour le budget environ 3000 e pour 2 personnes si vous pensais que c est trop juste faite moi des propositions ^^
pour les visites je vois ca avec ma copine est je vous recontacte tous
merci encore | | | À: Nounytgw · 11 mars 2015 à 12:08 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour Anthony,
Pour le vol, je sais que Qatar Airways et Alitalia propose des tarifs assez intéressants en ce moment.
J'ai notamment vu des Paris Tokyo dans les 400€ A/R. | | | À: Nounytgw · 15 mars 2015 à 14:02 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Si vous partez au Japon, je vous conseille de partir le plus longtemps possible, c'est une destination incroyable et une semaine c'est beaucoup trop court ! Vous serez probablement déçus de repartir aussi vite, surtout si c'est un rêve d'y aller! Par contre 3000 € de budget, si c'est tout inclus (vol, hébergement, ect) c'est peut-être un peu juste en effet, car se loger là-bas peut-être vite très cher (surtout à Tokyo!) A voir peut-être pour séjourner en hôtel capsule si les expériences loufoques vous tentent ^^ En tout cas profitez-en bien ! :) | | | À: Manonp21 · 17 mars 2015 à 19:03 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager bonjour, voila j ai demander a ma copine et après réflexion voici les lieux que nous aimerions visiter: akihabara ikebukuro bodyline (boutique shibuya) asakusa festival a voir selon la date harajuku evangelion store chibli museum ryokan sawanoya anime center ainsi que parc d attraction si vous avez des restaurants a proposer un budget (1 logement 2 nourriture 3 loisir (souvenir parc attraction etc) ainsi que vos proposition pour des lieux a visiter sont les bienvenue merci d avance | | | À: Nounytgw · 17 mars 2015 à 19:06 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager j ai oublier de demander quel est selon vous le meilleur temps de voyages en semaines? merci encore | | | À: Nounytgw · 18 mars 2015 à 14:30 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Il y a pas de meilleur durée. C'est suivant les choses que l'on veut faire.
Vu vos envie, je partirais sur 7 jours sur Tokyo. | | | À: AdeTraveler · 20 mars 2015 à 13:55 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Bonjour !
Si tu cherches un hébergement pas cher au Japon, c'est assez simple. :)
Y'a les hôtels capsules, pas très très cher je crois, entre 3000 et 4000 Yen, la nuit, ce qui fait environ 23 euros.
Les capsules hôtel c'est cher pour ce que c'est. Autant prendre un lit dans une auberge de jeunesse. C'est moins cher. | | | À: AdeTraveler · 20 mars 2015 à 13:59 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonjour !
Si tu cherches un hébergement pas cher au Japon, c'est assez simple. :)
Y'a les hôtels capsules, pas très très cher je crois, entre 3000 et 4000 Yen, la nuit, ce qui fait environ 23 euros.
(Plus d'info sur les hôtels capsules sur ce site : www.gaijinjapan.org/...des-boites-empilees/ )
Y'a aussi le couchsurfing, les guest houses, et les ryokans.
(Plus d'info ici : www.gaijinjapan.org/...-un-voyage-au-japon/ )
y a largement mieux qu'un capsule hotel.
pour 3100 yens, chambre individuelle avec frigo, tv et clim, au juyoh hotel. c'est un peu excentré, mais c'est bien. et il y a certainement plein d'équivalents. | | | À: JG07 · 28 avril 2015 à 21:43 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager bonjour ou plutot bonsoir excusez moi pour la reponse d artive
vous m aiderai beaucoup si vous me dite combien je doit mettre de cote pour ce voyage^^ pour un voyage tout compris avec egalement des sous pour des souvenir ^^ merci d avance | | | À: Nounytgw · 19 mai 2015 à 22:27 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens de 16 jours au Japon et ce voyage m'a couté 2000€ tout compris (inclus le vol Emirates à 640€) | | | À: Vanfrommars · 19 mai 2015 à 22:53 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens de 16 jours au Japon et ce voyage m'a couté 2000€ tout compris (inclus le vol Emirates à 640€)
Bonsoir, ça m'intéresse beaucoup de savoir comment avez-vous fait pour gérer aussi bien votre budget !!
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement, | | | À: Makino · 20 mai 2015 à 7:16 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Oui, cela m'intéresse aussi... Si on enlève le prix de l'avion, il reste 1360 euros. Les transports (Vanfrommars est allée à Tokyo, Kyoto, Koyasan, Himeji...) je dirai environ 350 euros... Reste donc au mieux 65 euros par jour pour se loger, se nourrir, sortir, visiter, acheter quelques souvenirs... dormir dans un temple... Personnellement, au Japon, je ne sais pas faire. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre. | | | À: Fuchan69 · 20 mai 2015 à 8:03 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Les transports (Vanfrommars est allée à Tokyo, Kyoto, Koyasan, Himeji...) je dirai environ 350 euros...
Moi, je dirais plutôt un JR Pass 7 jours plus quelques déplacements, environ 260 € (pour faire un compte rond). Reste donc 1100 € pour 2 semaines, ce qui ne paraît pas infaisable, avec des hôtels à 30-40 € la nuit.
Cela dit, moi non plus, je ne saurais pas faire... | | | À: Masterpo · 20 mai 2015 à 11:51 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Pour ma part, je viens de passer 15 jours pleins au Japon (déjà un mois depuis le retour  ) et j'en ai eu pour 2130€, a quelques euros pres. J'ai passé 2 jours a Osaka, 2 jours a Hiroshima (et Miyajima), 3 jours a Kyoto et 7 jours a Tokyo.
Le détail ci-contre: Avion > 580€ ( Qatar Airways) Hotel > 743€ JR Pass > 210€ Argent de poche > 595€
L'argent de poche m'a servi pour les déplacements (métro, tram etc), les visites, la restauration et quelques souvenirs. Je ne suis pas un grand dépensier du coup ce budget n'est pas tenable pour tous évidement, mais je ne me suis jamais senti frustré durée mon trip japonnais. | | | À: Masterpo · 20 mai 2015 à 18:42 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager ce qui ne paraît pas infaisable, avec des hôtels à 30-40 € la nuit.
Ça se trouve, ça ? | | | À: Ivert · 20 mai 2015 à 19:44 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Tu as un exemple un peu plus haut, avec le Juyoh, à Tokyo : www.juyoh.co.jp/
23 € la nuit... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |