|  |  |
 | | | | Meilleur moyen de partir au Japon Nounytgw · 10 mars 2015 à 1:11 33 messages · 16 participants · 3 969 affichages | | | | À: Ivert · 20 mai 2015 à 19:46 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Tout dépends du taux de change, mais c'est le prix d'un Toyoko-inn hors de Tokyo ou des quartiers chers. Par ex:
Hirosaki 5184 jpy Toyama 4968 jpy Hiroshima 5724 jpy | | | À: Serow · 20 mai 2015 à 19:53 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Toyama 4968 jpy
Tiens, je l'essaie cet été celui-là  Tu as été voir le Noto passer ? | | | À: Makino · 20 mai 2015 à 21:18 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour Mariko, voici quelques infos :
Hotel a Tokyo dans Shibuya : 100€ la nuit pour 2. Super auberge de jeunesse a Kyoto : K's House près de la gare. Nous avions une chambre double a 56€ la nuit pour 2. Nous avons dormi 1 nuit dans un temple a Koyasan : 170€ pour 2 avec diner et petit-déjeuner.
Pour la nourriture : tu vas trouver pleins de resto de quartier avec plat a 5€ (soupes, nouilles, riz avec omelette...), ou bien acheter des bentos un peu partout a 4€. Donc tu peux t'en tirer pour pas cher. Les sushis sont un peu plus cher : j'en ai eu pour 15€ pour un repas de sushis. Nous avons diner au Robot Restaurant a Tokyo : le spectacle + 1 plateau de 8 sushis coûte 54€. C'est cher mais marrant.
Nous avons pris un JR pass 1 semaine a 220€ et nous avons regroupé tous nos déplacements sur cette semaine => pass largement rentabilisé.
Bon voyage | | | À: Ivert · 20 mai 2015 à 23:53 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager En réservant à l'avance et en profitant des occasions. Nous avons réservé en Décembre (par Booking.com) pour un voyage en mai/ Juin de 7 semaines. Nous sommes encore au Japon... Pour 2 personnes en business hôtels et en apparthotels ( Osaka et Tokyo, nous étions déjà l'an dernier au Japon et avions déjà visité Kyoto) nous avons une moyenne de 50 Euros par nuit (de 40 à 60) et parfois même le petit déjeuner est compris. | | | À: Jipeg · 21 mai 2015 à 6:53 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager 50 euros la nuit pour deux ?! D'ailleurs, vous me confirmez que tous les prix affichés dans les hôtels sont par personne ? Moi, de ce que j'ai vu (vite fait pour l'instant), j'ai l'impression que ça va me coûter un bras, le logement... Et en $CAD, c'est encore plus cher ! Je pense que je vais m'orienter vers Airbnb... | | | À: Ivert · 21 mai 2015 à 8:20 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Sur Booking.com c'est le prix de la chambre qui est indiqué (logo une personne ou 2 personnes). par contre sur Agoda c'est le prix par personne donc il faut multiplier par 2. Nous choisissons la "petite chambre double" ou "chambre double économique". Il y a toujours une salle de bain, petit frigo, bouilloire, Wifi et cable Lan...la superficie est de 12 à 14 m2, c'est petit mais fonctionnel, c'est la norme au Japon. Nous avons droit pour ce prix à des hôtels de grandes chaines style Toyoko inn, Best Western, Wings international.... et souvent le petit déjeuner est offert. | | | À: Masterpo · 22 mai 2015 à 12:04 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Toyama est un point stratégique pour les amateurs ferroviaires.
Tram de la ville Port tram Toyama Chihou (comagnie privée) Tateyama Sabo caldera (c.f. industriel de montagne) Kurobe gorge ry. Manyosen (trams de Takaoka)
et un peu plus loin l'extraordinaire et méconnu Fukutetsu (trams interurbains de Fukui) Echizen (comagnie privée)
On pouvait aussi y voir s'arrêter le Twillight express.
En plus la région me plait bien. | | | À: Vanfrommars · 24 mai 2015 à 9:59 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces précisions. C'est vrai que lorsqu'on part à 2, on divise !
Sinon, merci pour les autres infos mais j'ai eu la chance de vivre là-bas donc question repas, je suis au point ! (ma demande d'infos ne concernaient du coup que les hébergements car jusque là, je n'en avais pas eu besoin) et je comprends maintenant mes amis qui me disaient que ce voyage était cher !!
D'autant plus lorsqu'on part seul et qu'on ne veut pas partager les toilettes et la sdb et qu'on ne peut pas dormir en capsules hôtels !! Cela fait bien monter les prix !!
Bonne journée | | | À: Makino · 24 mai 2015 à 18:39 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager Faire monter les prix est relatif. Si on compare avec l’Europe, 40 eur pti dej inclut, c'est quand même pas cher. En France, pour ce prix là, on a quoi? Un F1? | | | À: Ivert · 24 mai 2015 à 23:56 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager 50 euros la nuit pour deux ?! D'ailleurs, vous me confirmez que tous les prix affichés dans les hôtels sont par personne ? Moi, de ce que j'ai vu (vite fait pour l'instant), j'ai l'impression que ça va me coûter un bras, le logement... Et en $CAD, c'est encore plus cher ! Je pense que je vais m'orienter vers Airbnb...
plus haut j'ai parlé du juyoh hotel à quelque chose comme 25 euros la nuit. et des hotels à pas cher dans ce style, y en a plein. et mon conseil du juyoh a été repris par quelqu'un.....
c'est simple et très correct. Après tout dépend du niveau de confort que tu recherches mais perso une chambre d'hotel j'y suis juste pour dormir. | | | À: Serow · 24 mai 2015 à 23:57 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Faire monter les prix est relatif. Si on compare avec l’Europe, 40 eur pti dej inclut, c'est quand même pas cher. En France, pour ce prix là, on a quoi? Un F1?
et encore..... tout juste je pense.
en france les prix sont abusés avec trop souvent un service de merde. | | | À: JG07 · 26 mai 2015 à 3:45 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager plus haut j'ai parlé du juyoh hotel à quelque chose comme 25 euros la nuit. et des hotels à pas cher dans ce style, y en a plein. et mon conseil du juyoh a été repris par quelqu'un.....
c'est simple et très correct. Après tout dépend du niveau de confort que tu recherches mais perso une chambre d'hotel j'y suis juste pour dormir.
Moi aussi, c'est juste pour dormir. Je me contrefous du luxe.  25 € - soit 34 $CAD -, c'est par personne j'imagine ? | | | À: Ivert · 26 mai 2015 à 12:32 Re: Meilleur moyen de partir au Japon Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager plus haut j'ai parlé du juyoh hotel à quelque chose comme 25 euros la nuit. et des hotels à pas cher dans ce style, y en a plein. et mon conseil du juyoh a été repris par quelqu'un.....
c'est simple et très correct. Après tout dépend du niveau de confort que tu recherches mais perso une chambre d'hotel j'y suis juste pour dormir.
Moi aussi, c'est juste pour dormir. Je me contrefous du luxe.  25 € - soit 34 $CAD -, c'est par personne j'imagine ?
oui | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |