|  |  |
 | | | | Jmicol · 30 novembre 2006 à 8:23 11 messages · 6 participants · 2 978 affichages | | | | 30 novembre 2006 à 8:23 Meilleur moyen de transport en Australie? Message 1 de 11 · 2 935 affichages · Partager bonjour,
je me pose une question pour l australie, la meilleure façon de voyager en australie, voiture, voir 4x4, velo, train, ou autres ? pour voir un maximum de choses pendant 1 mois. merci de vos reponses jmicol | | | À: Jmicol · 1 décembre 2006 à 9:54 Re: Meilleur moyen de transport en Australie? Message 3 de 11 · 2 908 affichages · Partager oublie le train c aussi lent que le bus et pas aussi souple.
Le bus le bus et encore le bus pour ce qui est petite distance ou longue distance avec multiples stop comme par exemple cairns sydney avec pleins de stops.
J'ajouterai qu'il y a 5 bus par jour (sur 24h) ou meme un peu plus ce qu'il fait qu'il a tjs moyen de faire les longues etapes la nuit et de faire des economies.
sinon l'avion les longues distance genre jet stars des low cost koi. | | | À: Leras · 2 décembre 2006 à 6:22 Re: Meilleur moyen de transport en Australie? Message 4 de 11 · 2 887 affichages · Partager bonjour, merci a vous deux d avoir repondu, ca donne une idee, la location de voiture peut etre a oublier surement tres chere et le bus + economique, c est sur, 1 mois c est tres court, alors il faut aller aux endroits qui nous interessent et pour l instant je pense que j eviterai les villes. merci jmicol | | | À: Jmicol · 2 décembre 2006 à 9:50 Re: Meilleur moyen de transport en Australie? Message 5 de 11 · 2 881 affichages · Partager Salut,
Je suis allé 2 fois en Australie et à chaque fois j'ai loué une voiture. Les prix sont bien moins chers qu'en France mais cela reste cher tout de même. Tout dépend des finances de chacun. La 1ère fois, j'ai descendu de Cairns à Sydney en 3 semaines, et la seconde fois, c'était à Perth et environs pendant 6 semaines. Le carburant n'est pas si cher si je me rappelle bien. Quand tu voayges en famille ou plusieurs personnes, y'a pas photo. Pour ma part, je suis avec ma femme et mes 2 enfants, la question se pose pas trop... | | | À: Jmicol · 2 décembre 2006 à 17:16 Re: Meilleur moyen de transport en Australie? Message 6 de 11 · 2 862 affichages · Partager Location de voiture à minimum 4 pour partager les frais ou le car (prend un pass bus moins cher) idélae pour voir du paysage. | | | en general j essaie de voyager a pied ou en vélo, la voiture j evite car il faut beaucoup plus se resonner pour sortir du vehicule quand il fait froid ou il pleut. donc le bus ou l avion me parait pas mal, sachant que pour voyager avec des velos en avion ca coute cher, donc surement j opterai pour les pieds et le bus. merci a tous jmicol | | | À: Jmicol · 3 décembre 2006 à 16:32 · Modifié le 3 déc. 2006 à 17:10 Re: Meilleur moyen de transport en Australie? Message 8 de 11 · 2 833 affichages · Partager Indiscutablement le 4wd camper, total liberté mais relativement cher. Tout dépend de tes finances et aussi du temps que tu comptes y passer mais surtout de tes centres d'intérêts. Sinon le bus reste le plus flexible et le meilleur marcher seul problème la rapidité sur les longues distances. 1 mois ça parait long mais quand tu arriveras la bas tu auras déjà engloutie 2 jours et il t'en faudra encore autant pour le retour. 30-4=26 jours c'est ce qu'il te restera comme temps, il te faut donc bien cerner tes centres d'intérêts ce pays est immense, toutes les personnes que j'ai pu rencontrer m'ont toutes dit qu'elle avait vu plein de chose mais que du superficiel et que s'ils devaient recommencer ils se concentreraient plus sur telle ou telle chose plutôt que de vouloir en voir un max. Bon voyage.
P.S. Attention au stop dans le Qld c'est pas vraiment conseillé surtout si tu est seul. | | | À: Nomad74 · 7 décembre 2006 à 8:49 Re: Meilleur moyen de transport en Australie? Message 9 de 11 · 2 779 affichages · Partager je ne compte pas depenser, le confort m importe peu, je sais que je ne pourrai pas tout voir. j irai du cote d alice springs, pour l instant ca sera le point de chute et j essaierai de recolter des infos, les parcs, les risques....car comme d habitude je pars avec la tente et duvet et ensuite s il reste des jours me renseigner sur les choses a voir en priorité. su ton ps je vois pas de stop, je croyais qu avec les australiens il n y avait pas trop de risque c est bon a savoir. merci jmicol | | | À: Jmicol · 7 décembre 2006 à 10:23 Re: Meilleur moyen de transport en Australie? Message 10 de 11 · 2 776 affichages · Partager "sur ton ps je vois pas de stop" Si tu as le guide Lonely Planet c'est écrit noir sur blanc pour le QLD, perso j'avais voulu faire en stop (a l'époque je runnais low en $) le cour trajet depuis le resort de Ayers rock jusqu'au rocher, c'a s'est fini à pied et tous les gens à qui j'en ai parler après mon traiter de fou de plus les seules voitures que j'y est croisé c'était des aborigènes avec des mines pas tibulaire mes presque. Utilise les bus dans tous ce secteur ce sera beaucoup plus safe. N'oublie pas ton filet pour les mouches, à moins que tu n’es envie de devenir une vraie aussie. Si tu as la chance d'avoir "un peu" de pluie dans cet partie tu verra tout devient vert en l'espace de quelques heures et tu auras du mal à compter toute les variétés de fleurs. Attention aussi si tu couche sous la tente de ne pas le faire n'import ou, snake et spider sont chez eux partout renseigne toi sur eux, ça ne doit pas t'empêcher de faire ton tour mais il est préférable d'en connaitre un minimum sur cet charmantes petites créatures afin d’éviter de désagréables surprises. Si tu va jusqu'à ULURU va voir les OLGAS et fait en le grand tous c'est beaucoup plus joli que le caillou, mais le tour du caillou (x Km je me souvient plus) est très intéressant du point de vue de la culture aborigène. Pour les bus tu peux regarder "Oz experience" c'est un des meilleurs tours opérateur pour les backpakers.
Bon voyage et profite bien
ps: "je croyais qu avec les australiens" il y a des fous et des imbéciles partout. | | | À: Nomad74 · 7 décembre 2006 à 12:42 Re: Meilleur moyen de transport en Australie? Message 11 de 11 · 2 731 affichages · Partager ok ok nomad, non non cette fois je ne ferai pas de stop ca sera le bus, mais quand je suis a pied souvent je fais du stop, donc la, ton message fais peur, et j ai bien note les olgas merci nomad | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |