Eh bien moi je préfère les grosses compagnies américaines puisque ça évite les surprises et leurs assurances comprennent généralement des avocats et autres services qui évitent que tu passe la nuit en prison en cas d'accident. Il y a Budget, Alamo, National je crois. J'ai loué chez budget 2 fois au
mexique, ça a bien été. Assure toi que tous les frais sont écrits sur le contrat et en pesos parce que une arnaque fréquente est de rajouter des petits frais au retour ou de faire le contrat en $ US, puis d'imposer un taux de change ridicule au moment de passer le tout sur la carte de crédit.
Et une dernière chose à dire : ATTENTION AUX TOPES ATTENTION AUX TOPES ET... est-ce que j'ai dit attention aux topes ? C'est des dos d'ânes à l'entrée de chaque pueblo et ils sont souvent mal indiqués, et hauts. Si tu vois un silencieux arraché, c'est qu'il y a un Tope à proximité !! De plus, renseigne toi un peu sur les règles de la route au
Mexique qui sont un peu différentes. Par exemple, pour tourner à gauche sur une autoroute, tu dois signaler à gauche, te ranger à droite, laisser passer les autos, puis tourner. Il est aussi de mise de laisser passer les gens qui veulent dépasser en signalant à gauche, puis en te déplaçant dans l'accotement (qui est considéré comme une deuxième voie). Sinon, c'est les premières heures qui sont difficiles, après, c'est comme chez nous. Ah oui : quand tu vois une station service, vide ou pas, remplie ton auto. Elles sont souvent très éloignées et manquent parfois d'essence. Dans ces cas, il y a généralement des gens qui te vendent un bidon transporté par pick-up sur le bord de la route mais c'Est pas mal plus cher. Il faut aussi profiter des tamales frais et multitudes de fruits frais qu'on te propose à l'entrée de plusieurs pueblos.