|  |  |
 | | | | Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Mariespagne · 15 août 2013 à 0:37 15 messages · 6 participants · 1 603 affichages | | | | 15 août 2013 à 0:37 Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 1 de 15 · 1 504 affichages · Partager j'ai une semaine pour faire un circuit dans le sud du LAOS. J'arrive le 24 nov à PAKSE par avion vers 13 H si tout va bien.... Je prévois partir directement sur CHAMPASSAK et y loger 2 nuits (en bus je suppose ou les bateaux y vont encore)? Ensuite je voudrais partir à DON DET une nuit et à DON KHON une autre nuit. (comment organiser ça)? Retour PAKSE (je ne sais pas comment) - une nuit. Départ (via une agence je suppose) pour un circuit au plateau des Bolovens avec une nuit en chemin. Dernière nuit à PAKSE. Lendemain avion pour le Cambodge.
Que pensez-vous de ce programme qui est inclus dans mon voyage.
Trop, à réduire.... Possible ? Ne devrais-je pas rester le 24 sur PAKSE et voir de là???? Je suis un peu embrouillée car je sais que les transports ne sont pas évidents...
Merci pour vos réponses. Marie | | | À: Mariespagne · 15 août 2013 à 2:32 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 2 de 15 · 1 498 affichages · Partager slt, vas a attapeu, frissons garantis...!!!!!!! | | | À: Mariespagne · 15 août 2013 à 8:44 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 3 de 15 · 1 485 affichages · Partager Salut Marie,
Tu peux faire:
24: arrivee a Pakse. Suivant l'heure, tu devrais encore pouvoir attrapper un tuk-tuk au Dao market (new market) pour champasak. 25: visite du Vat Phou et balade dans Champasak 26: depart pour les 4000 iles. Toutes les GH de Champasak te proposeront un billet bateau (pour traverser le Mekong) + minivan + bateau (pour aller sur les iles). Arrivee fin de matinee sur Don Det. Visite de l'ile 27: Changement d'ile, direction Don Kone soit en bateau soit via le pont qui relie les deux iles. Visite de l'ile, cascade,... 28: retour sur Pakse. Depart des iles vers 9-10 am et arrivee a Pakse vers 14-15 pm. Booking d'un tour pour le lendemain. Attention que la plupart des tours poposent un circuit sur une journee. Pour 2 jours/1 nuit, tu risques de devoir te tourner vers des agences comme Green Discovery qui sont vraiment tres bien et tres professionnels MAIS bcp plus cheres 29-30: Tour des Bolavens 31: avion pour Siempeap.
Tout est possible sans avoir l'impression de trop devoir courrir.
Bon voyage a Laos, Yves | | | À: Yves76 · 15 août 2013 à 10:21 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 4 de 15 · 1 480 affichages · Partager MERCI. Le circuit prévu par les agences en un jour est faisable.... Intéressant ou seulement de la route...., | | | À: Yves76 · 15 août 2013 à 10:25 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 5 de 15 · 1 479 affichages · Partager Bonjour, Tu es à Pakse actuellement? Faut-il réserver à l'avance? Pour CHAMPASSAK car si je n'y arrive pas le jour même.... OU y a t'il toujours place? Merci | | | À: Mariespagne · 16 août 2013 à 7:48 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 6 de 15 · 1 442 affichages · Partager 1/ Les tours proposes en une journee, ne general 150.000 kips, se valent tous. Lq'on n'a pas bcp de temps, ca donne un bon appercu du plateau. Maintenant, je ne peux que te conseiller de le faire en 2 jours (tour, moto, voiture,...)
2/ Pour Champasak, si tu veux une GH bien particuliere, il vaut peut-etre mieux booker a l'avance. Par contre, si tu n'as pas de choix bien determine, tu peux directement aller sur place et en chercher une qui te convient. Dans ce cas, soit tu negocies avec ave ton chauffeur pour faire le tour, soit tu marches un "petit peu" (Champasak est tout en longueur) pour trouver celle qui te plait.
Yves | | | À: Yves76 · 16 août 2013 à 21:32 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 7 de 15 · 1 402 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je compte effectivement faire le tour des Bolovens en deux jours (à voir le prix évidemment)
Pour Champassak, je vais réserver mais je voudrais trouver la GH où le patron parle français.
Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 19 août 2013 à 4:43 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 8 de 15 · 1 350 affichages · Partager Pour Champassak, je vais réserver mais je voudrais trouver la GH où le patron parle français.
Alors la, aucune idee. Je sais qu'il y a une GH a Champassak ou le patron parle francais mais laquelle | | | À: Yves76 · 19 août 2013 à 9:08 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 9 de 15 · 1 338 affichages · Partager C'est là tout le problème, laquelle????  | | | À: Mariespagne · 19 août 2013 à 16:20 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 10 de 15 · 1 324 affichages · Partager salut Marie,
pas encore choisi de GH sur champassak / paksé...mais je te donne ce site, qui est une véritable mine pour cette région ;-)
provincedechampassak.free.fr/01sommaire.htm
à bientôt
jemin64 | | | À: Jemin · 20 août 2013 à 20:51 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 11 de 15 · 1 182 affichages · Partager Merci, je vais étudier ça... | | | À: Mariespagne · 8 octobre 2013 à 23:12 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 12 de 15 · 1 057 affichages · Partager C'est là tout le problème, laquelle????  
Il semblerait que ce soit : Vong Paseud Guest House
(Lu dans un post sur ce site) | | | À: Mariespagne · 9 octobre 2013 à 21:11 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 13 de 15 · 1 038 affichages · Partager bonsoir.
juste une simple question, qui est la base du voyageur individuel dans des pays éloignés.
comment fais t'on pour aller au laos sans parler anglais???????meme pour le basique:change d'argent, prix des hotels, la vie courante quoi............................la bouffe, les horaires, etc
je vois mal qq se retrouver (par exemple)a bangkok, sans l'anglais!!!!
ca peut tourner au cauchemar.
good evening | | | À: Insideman · 9 octobre 2013 à 22:32 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 14 de 15 · 1 030 affichages · Partager Je t'invite à lire mes récits sur mes quatre derniers voyage en Inde où là, par contre, personne ne parle français. La base même du voyageur n'est-elle pas la débrouille avant tout. Contrairement à ce que tu peux croire, je dialogue beaucoup "en petit nègre" et assez "théâtralement" mais je n'ai jamais rencontré de problèmes.... Malheureusement, aucun don pour les langues même après multiples essais d'études.... Il existe bien heureusement des dictionnaires, des traducteurs sur internet quand je veux faire comprendre quelque chose de plus important..... Bien cordialement. Marie | | | À: Insideman · 10 octobre 2013 à 4:26 Re: Meilleur plan pour un petit circuit au sud du Laos Message 15 de 15 · 1 023 affichages · Partager bonsoir.
juste une simple question, qui est la base du voyageur individuel dans des pays éloignés.
comment fais t'on pour aller au laos sans parler anglais???????meme pour le basique:change d'argent, prix des hotels, la vie courante quoi............................la bouffe, les horaires, etc
je vois mal qq se retrouver (par exemple)a bangkok, sans l'anglais!!!!
ca peut tourner au cauchemar.
good evening
Encore quelqu'un qui pense que le monde entier parle anglais 
J'etais dans le meme cas que Marie. Lors de mon premier voyage au Vietnam, dans la 1ere GH, on me demande: Did you book? Do you want hot shower? Et je les ai regarde avec des yeux de merlans fris, j'avais rien compris... Mais malgre ca, j'ai survecu a 3 semaines sans aucune reservation d'avance ou itineraire fixe.
De plus, des que tu t'eloignes un peu des routes touristiques, l'anglais tu peux de tout facon oublier. Meme chose pour la bouffe, tu veux manger dans un "resto" local, personne ne parle anglais. Il suffit de pointer une ligne sur le menu ou de montrer ce qu'on veut et ca marche figure toi.
Et dans le cas particulier du Laos, meme dans les endroits touristiques, tu serais surpris du nbre de personne ne parlant pas anglais.
Comme dit Marie, un dico, de la patience et le "body langage" et on arrive tjs a se faire comprendre. Et les rencontre n'en sont que meilleur.
Yves | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |