perso je ne fais jamais de doublon vol + hotel
je réserve mon vol en avance, et je voyage hors haute saison en général. plus on anticipe et meilleurs sont les prix.
le truc des prix qui augmentent : oui ça existe, mais avec des resa anticipés, j'ai jamais eu de grosses différences. sinon, tu fais ta recherche et ensuite tu vas faire ta réservation sur un autre ordinateur (boulot, cyber-café, cyber de ta ville ect). où l'inverse.
je joue la réservation sur un choix de dates assez large.
bon je suis en retraite, ça facilite.
ça permet de choisir les périodes les moins chères, sinon au moins cherche dans des 2-3 jours avant et après.... parfois ça tombe d'un jour à l'autre ; jamais compris pourquoi.
pour les hébergements; selon le budget, je fais une petite recherche www et guides papiers ect.... ça me donne une idée de ce qu'on trouve sur la destination, les prix par catégories et ensuite je vois sur place.
sauf villes en Europe pour petits séjours, où là, je réserve bien sur.
voyager pas cher, alimentation : le plus souvent moi je fais ainsi : je prends le petit dejeuner à l’hôtel (ou si je connais bien la destination, je vais là ou j'aime aller), à midi je picnic, enfin j'achète de quoi grignoter dans les épiceries et commerces, et le soir, je me trouve un restau dans mes prix pour manger sympa et chaud.
mais aussi je peux manger le soir comme le midi, tout dépend du lieu, de l'humeur, de ce que je trouve (ou pas) dans mes prix.
pas d'idées préconçues : je vois sur place.