|  |  |
 | | | | Thl · 11 juin 2009 à 23:13 · 68 photos 32 messages · 11 participants · 5 015 affichages | | | | Merci de toutes ces infos, c'est énorme ! Merci mille fois ! Même Stalingrad... heu... non, Stalingrad aussi    Et ça répond en grande partie à mes questions en MP 
Je viens de faire voir les photos à ma tendre... ce sont véritablement des canaux, comme chez nous c'est à dire pas du tout naturels mais au contraire aménagés. Je voyais les canaux plus comme dans le delta du mékong (
, c'est à dire sauvages, et non canalisés par l'homme... | | | À: Musahappy · 14 juin 2009 à 21:43 · Modifié le 14 juin 2009 à 23:04 Re: Meilleur point de chute dans les Backwaters? ( Inde du Sud) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 680 affichages · Partager Etudie la photo aérienne www.wikimapia.org/...;l=2&m=a&v=1 et tu verras que plusieurs rivières descendues des montagnes dont la rivière Pamba passent à l'est de Allepey avant de former l'immense Vembanad lake qui lui-même se jette dans la mer d'Arabie via le port de Cochin. Tout un réseau de canaux a été construit autour de ces rivières et lacs pour l'irrigation et pour le transport. Dans la ville de Allepey elle-même deux canaux (le south canal et le north canal) rejoignent la mer (sans s'y connecter pour ne pas introduire de l'eau salée) et permettaient le commerce avant que Allepey ne soit supplantée par le port de Cochin. Les south canal et north canal sont eux-mêmes reliés par un canal nord-sud tout à fait à l'ouest de Allepey. Les canaux avec dallage en rose - brique sont ceux qui se trouvent à l'intérieur de Allepey. C'est l'oeuvre du ministère du tourisme il y a quelques années (quand le Congrès gouvernait le Kerala et voulait développer l'industrie du tourisme -ce qu'il a fait), il a nettoyé ces canaux, a aménagé les berges pour qu'on puisse s'y balader. Cela a un succès relatif mais en tous les cas c'est beaucoup plus propre qu'avant, cela embellit la ville indéniablement. La guest house dont je t'ai parlé en MP se trouve au bord de la rivière Pamba qui est bien plus large que les canaux à l'intérieur de la ville de Allepey. Un large sentier suit ses berges et donne accès aux maisons riveraines qui parsèment le paysage. Bref tout cela est assez unique.  Tiens qques photos supplémentaires de Allepey ou qques km autour   Images attachées: | | | Je confirme, j'ai beaucoup aimé cette GH, surtout pour son emplacement, quel bonheur d'y rentrer le soir, de se retrouver au calme après la frénésie de la journée. Le va et vient de toutes sortes d'embarcations, la gentillesse des proprios est un fort agréable souvenir. Que de temps passé sur cette mini terrasse que tu mets en photo ! | | | Quelle est cette merveille ?
| | | Si mes souvenirs sont bons c'est en allant vers la mer, la plage.
C'est plus ou moins en face de ceci... Images attachées: | | | La maison, en parfait état.
L'université... pas vraiment (voir gros plan) | | | C'est une des belles demeures de Allepey, qui mériteraient d'être retapée. Mais elle ne fait pas partie des plus belles demeures construites par les commerçants gujaratis au début du XXè siècle dont la plus belle vient d'être rénovée récemment - elle fait partie de ma première série de photos ci-dessus (entre les étoiles de Noël et la boutiques avec régimes de bananes  ). Il paraît que le gouvernement du Kerala veut classer le quartier du côté de la lighthouse et de Mupaalam, là où se concentrent ces beaux bâtiments anciens - mais entre les changements de majorité et la bureaucratie on a le temps de construire quelques horreurs en béton entre ces belles vieilles maisons. Sur ta photo la maison est en béton et ça ne vaut pas les murs de latérite + toiture traditionnelle, mais elle est chouette quand même (et solide). Je serais curieux de voir l'intérieur - peut-être y-a-t-il de beaux meubles et des boiseries. Je la connais, cette maison, elle doit être à l'ouest de Allepey - soit le long du north canal, soit dans les rues entre north canal et south canal. | | | A Ragamuffin
Calmez vous les professionnels de l' Inde, Monsieur comme tu dis si bien donne simplement son avis personnel sur Alleppey, je peux aussi publier de très belles photos sur la région que j'ai fait, aucun souci. Je suis certainement passé à côté de belles choses, j'en conviens, mais accepter de temps en temps l'avis des autres, qui ne sont pas que des néophites et qui ont une certaine expérience de l'étranger. | | | A luan Je t'invite à consulter la discussion suivante : voyageforum.com/...ves_voyage_D2661728/ En bas de page, tu y liras le message d'un certain Ragamuffin, tu verras que tu n'es pas le seul à passer "l'examen" du BON VFiste sur l' Inde... No comment... | | | Gilloug me fait parvenir ce qui suit en "message privé" (quelle drôle d'idée  )
Cher ragamuffin, Maître ès bateaux publics sur les backwaters...!
Je vais etre à Munnar du 15 au 17, et ce je pensais faire le riche en me payant un taxi depuis Munnar (le 17 au matin) pour me rendre à Kottayam à ma convenance, et le même jour (donc l'apres midi) prendre le bateau public de kottayam à allepey (même si tu dis que ca ne vaut pas tripette, ca sera toujours mieux qu'en taxi...!)
Donc je voulais savoir si par hasard tu sais si j'arriverai à temps à Kottayam pour prendre le ferry public vu que je n'arrive pas à trouver les heures de départ...!
J'imagine que je dois bien avoir 4 heures de tacos entre Munnar t Kottayam, donc cela voudrait dire qu'il me faudrait prendre un ferry dans l'apres midi.
Je te remercie d'avance si tu as cette précieuse réponse!
Dés le lendemain je penserai à toi en me faisant l'aller-retour allepey-Changanasserry
Ma réponse :
Je suis plutôt "Maître ès bateaux" en Indonésie   
Extrait de mon message
En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
5/03 : bus 77Rs de Munar pour Kottayam 4h30 (route grandiose) bateau 11Rs Allepey 2h30 (mieux vaut aller de Kottayam jusqu'à Changanacherry pour y prendre le bateau de 16h30 11Rs avec arrivée à Allepey vers 19h-19h30 car beaucoup plus beau parcours que celui de Kottayam qui lui ne vaut pas grand chose) Komala Hotel 200Rs**
Inutile de prendre un taxi, il y a un bus (et peut être même plus qu'un ?) le matin, vers 7h30, qui va jusqu'à Kottayam. L'embarcadère des bateaux est à une bonne demie heure à pied de la gare des bus et un bateau part à 15h30 (il doit y en avoir avant mais je ne sais pas à quelle heure, peut être vers 12h00-13h00 ? je pense me souvenir que je l'avais manqué de peu) pour arriver à Allepey vers 18h00 (au coucher du soleil). Le parcours n'est pas emballant car la majeure partie du trajet s'effectue sur l'immense plan d'eau et donc assez loin des bords où se déroule la vie des habitants des Backwaters. D'où ma suggestion d'aller jusqu'à Changanacherry pour y prendre celui de 16h30 mais cela implique pratiquement d'avoir réservé un hôtel à Allepey sous peine de devoir en chercher un dans le noir vers 20h00.
Maintenant si tu prends un taxi profite s'en pour aller visiter les deux églises orthodoxes syriennes dans les environs de Kottayam
Bonne préparation de voyage Image attachée: | | | Merci de ta réponse,
la prochaine fois je veillerai à ce que tout le monde profite de mes demandes d'infos.
Vivement demain pour le départ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |