|  |  |
 | | | | | Meilleur salon Air France à Roissy? Ringostar · 28 juillet 2009 à 15:07 24 messages · 12 participants · 11 799 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 15:07 Meilleur salon Air France à Roissy? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 479 affichages · Partager Bonjour à tous,
D'après vous, quel est le meilleur salon AF à Roissy CDG?
Quelques critères d'appréciation: espace disponible, confort (places assises, calme, luminosité), propreté, journaux (langues, choix, achalandage), alimentation
Merci pour vos opinions & expériences Bonne journée Ringostar. | | | À: Ringostar · 28 juillet 2009 à 15:20 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 433 affichages · Partager Sans aucun doute, le salon Première à 2E. | | | À: Ringostar · 28 juillet 2009 à 15:33 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 395 affichages · Partager salut,
Mon retour d'expérience se limitera au salon 2E, seul les prochains vols (EDI-MPL) dans 3 semaines, m'autoriseront à visiter le salon d'arrivée, et (hors sujet) le Patio à Orly.
* la partie de droite me semblait plus conviviale, la luminosité apportait une ambiance particulière, de plus la partie de gauche était en partage avec les passagers Elite de JAL donc une partie du salon seulement fut disponible, * au niveau de la restauration, certainement que l'heure de départ (15h35)ne se prêtait pas au grand festin, mais le choix se limitait à des yaourts, des chips et des cacahuètes. * le salon est plutôt bien entretenu, et le personnel reste disponible et efficace
un petit dommage qu'il n'y ai pas de zone fumeur à l'intérieur du salon comme à AMS
Quel est le meilleur spot pour prendre des photos lors d'un long transit sur Roissy? | | | À: Airborne · 28 juillet 2009 à 15:35 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 394 affichages · Partager Naturellement le salon P au 2E mais je pense que Ringostar n'y faisait pas allusion.
Voici la liste des salons AF à Roissy :
Paris CDG2 B Paris CDG2 C (arrivées) Paris CDG2 C Paris CDG2 D Paris CDG2 E Paris CDG2 E (première) Paris CDG2 F1 Paris CDG2 F2 | | | À: Sasmalko · 28 juillet 2009 à 15:47 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 370 affichages · Partager Exact c'est exact, hors salon P du 2E | | | À: Ringostar · 28 juillet 2009 à 15:59 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 359 affichages · Partager le jour et l'heure d'arrivée au salon va grandement déterminer l'appréciation que l'on peut faire de celui-ci mais en ce qui me concerne :
au 2F : dernière visite (06/2009) choix complet de boisson, snacks très limités, la salle du bas est plus calme, beaucoup de passage au 2E : (dernière visite 12/2008 en WE) beaucoup de monde notamment des familles qui dorment partout, snacks limités et boissons OK mais salon bien tenu au 2E salon P : (dernière visite 05/2009) très grande qualité | | | À: Sasmalko · 28 juillet 2009 à 16:08 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 349 affichages · Partager Naturellement le salon P au 2E mais je pense que Ringostar n'y faisait pas allusion.
Voici la liste des salons AF à Roissy :
Paris CDG2 B Paris CDG2 C (arrivées) Paris CDG2 C Paris CDG2 D Paris CDG2 E Paris CDG2 E (première) Paris CDG2 F1 Paris CDG2 F2
auxquels on peut ajouter, je crois, le salon du S3 et celui du 2G. | | | À: Jouy31 · 28 juillet 2009 à 16:12 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 10 347 affichages · Partager Tiens, je ne savais pas qu'il y a désormais un salon au G | | | À: Ringostar · 28 juillet 2009 à 18:09 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 10 297 affichages · Partager Hors catégorie également le "Salon Première" tenu par Air France à CDG1 et qui accueille les passagers de Pakistan International, Olympic, Eva Air, Cyprus Airways, Air Moldova, Malaysia, RAM, Yemenia, Armée de l'Air, Qatar Airways, Gulf Air, Sri Lankan. | | | À: Ringostar · 28 juillet 2009 à 19:34 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 10 261 affichages · Partager Pour moi, les critères importants pour un salon confortable sont:
- la luminosité naturelle, ce qui exclut les deux salons au 2C - le calme par rapport au bruit de la foule, ce qui exclut le 2B et le 2D
Les salons du 2F offrent une belle vue sur le tarmac. Peu de cabines de douches.
Restent donc les deux salons au terminal 2E, terminal principal et le tout dernier au S3. Tous les deux très spacieux, luminosité naturelle. Avant la mise en service du S3, j'ai pu entrer au salon du terminal annexe du 2E après l'écroulement du toit en 2004. Grande baie vitrée sur les pistes.
Sur une note plus personnelle, le meilleur accueil a été au salon 2D. Et oui, ça existe des dragons qui sourient.
Et pour ceux à qui ça pourrait intéresser, le salon à Orly Ouest hall 3 ne propose pas de douches et les toilettes sont situées en zone d'embarquement au rez-de-chaussée. | | | À: Ringostar · 28 juillet 2009 à 23:48 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 991 affichages · Partager Pour le "G" Tu parles d'une cage à poule... Vous appelez ça un salon ?
Pour ce qui concerne les meilleurs salons vous devriez essayer celui d'émirates au 2C on n'est plus dans le "sucré & salé " un autre monde.... | | | À: Indianocean · 29 juillet 2009 à 0:25 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 988 affichages · Partager Bonsoir !
Une petite note un peu négative puisque vous parlez d'accès salon Sachez que vous ne pouvez pas accéder à n'importe lequel des salons seul celui qui existe pour votre départ est ouvert pour vous c'est le règlement Sur un vol retour normalement vous ne pouvez pas accéder à aucun salon si vous ne prenez pas l'avion et encore moins si vous avez une correspondance sur Orly.. Exemple Arrivée d' Afrique du sud par air France j'ai voulu aller au 2D qui est le seul à être accessible hors police. Je me suis vu refoulé malgré une carte platinium On m'a dit que ma correspondance étant à Orly que je devez aller au salon la-bas (à l'époque il était seulement en projet)... Rien à faire refoulé J'ai écrit à Air France ils se sont excusés et on confirmé que c'était bien le règlement. La superviseur m'ayant refoulé à 6H15 du matin il n'y avait pas seul client... Air france m'a dédommagé de 3000 miles... J'en ai bien d'autres à raconter mais finalement je vol 5 fois par mois sur Emirates ils m'offre un chauffeur une nuit d'hotel 4 étoiles des changement intempestifs d'itinéraires sans supplément me surclassent souvent et ont des 777 tout neufs Dans ces conditions je ne vol que sur Emirates...Et je parle pas de la gentillesse du personnel... Essayez cette Cie et ses salons dans le monde entier vous serez surpris de ce que l'on peut manger et boire...
Désolé, pour les accros de AF mais je crois que je ne suis pas le seul a être passé à la concurence bien domnage pour cette cie que j'ai adoré et soutenu pendant plus de 12 ans Quand c'est trop c'est trop il faut savoir tourner la page... Cordialement | | | À: Sprex64 · 29 juillet 2009 à 8:40 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 963 affichages · Partager Sur un vol retour normalement vous ne pouvez pas accéder à aucun salon si vous ne prenez pas l'avion et encore moins si vous avez une correspondance sur Orly..
Qu'est ce qui vous empêche d'aller au salon arrivées ? En plus dans votre cas, vous êtes arrivé suffisamment tôt. | | | À: Gery911 · 29 juillet 2009 à 9:32 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 952 affichages · Partager Où se trouve le salon d'arrivée...? | | | À: Sprex64 · 29 juillet 2009 à 9:41 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 947 affichages · Partager Localisation: Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2C : après la douane, face à la porte C2.
A votre arrivée à l´aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le salon Arrivée vous garantit fraîcheur et détente :
- des cabines de douche spacieuses,
- le défroissage de vos vêtements,
- le petit-déjeuner amélioré,
- un espace Affaires et Communication (téléphone, fax, iMac G5, Internet gratuit),
- une sélection de la presse internationale,
- un espace avec des écrans LCD en partenariat avec Sharp,
- un service de réservation de moyens de transport vers Paris.
Horaires: de 5h00 à 14h00 | | | À: Sasmalko · 29 juillet 2009 à 10:02 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 906 affichages · Partager Localisation: Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2C : après la douane, face à la porte C2. Horaires: de 5h00 à 14h00
et après où on va ?
De plus, à 14H tous les guichets Air France sont fermées il faut passer au 2D pour faire toutes opérations.....
D'ailleurs si vous ne volez pas sur Air France malgré une carte Platinium je doute que le salon 2C ne vous accueille Je vérifie cela le 18 prochain par curiosité...Connexion avec le 2G c'est la patio qui m'est dédié... Vous semblez bien connaitre...confirmez vous mes dires sur ce fameux règlement d'accès ?
Bonne journée | | | À: Sprex64 · 29 juillet 2009 à 10:07 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 906 affichages · Partager Bah après on rentre chez soi ou si vous êtes en correspondance vous allez au salon départ !
Vous vous ferez refouler si vous ne voyagez pas sur AF/KL ou skyteam ce qui ne parait pas anormal. | | | À: Sasmalko · 29 juillet 2009 à 10:42 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 889 affichages · Partager Oui ! pour moi 4 heures d'attente dans la boite au G.... En effet ce n'est rien..... | | | À: Sprex64 · 29 juillet 2009 à 15:17 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 855 affichages · Partager Salut
et après où on va ?
Comme son nom l'indique, le salon Arrivées du 2C est destiné aux passagers arrivant sur des vols longs-courriers et ayant besoin de se rafraichir/prendre une douche / defroisser leurs vêtements après une nuit en vol et pendant une longue correspondance matinale ou avant d'aller sur Paris. Il ferme à 14h car AF estime qu'à partir de 14h, tu peux aller à l'hôtel où tu passeras la nuit suivante.
une carte Platinium
Tu l'as mal regardée, son petit nom c'est Plati num
Par contre, là où j'ai un doute c'est si le Salon Arrivées a encore un statut "à part" et n'est accessible qu'aux passagers arrivant en J sur un vol opéré par AF et les ElitePlus FB uniquement. À son ouverture début 2002, c'était la règle, mais aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours le cas... Paging JOUY31 | | | À: Lancaster · 29 juillet 2009 à 15:36 Re: Meilleur salon Air France à Roissy? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 848 affichages · Partager Par contre, là où j'ai un doute c'est si le Salon Arrivées a encore un statut "à part" et n'est accessible qu'aux passagers arrivant en J sur un vol opéré par AF et les ElitePlus FB uniquement.
C'est ce qui est indiqué sur le site AF - dans la pratique... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |