Syncrobuisse · 30 janvier 2009 à 22:27 15 messages · 4 participants · 4 509 affichages | | | | Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire quel est le meilleur trajet pour aller de Puerto Iguazu (Misiones, Argentine) à Santiago du Chili en bus vers le Samedi 18 Juillet 2009 et avec quelle(s) compagnie(s) ? Il y a bien la brésilienne PLUMA qui passe à Uruguaina (frontière Rio Grande do Sul - Brésil / Argentine) mais un seul bus le Mardi (le 14 ou 21...), et il faut aller de Puerto Iguazu à Uruguaina en plus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Bien que j'ai un peu de mal à comprendre ton périple, je te donne ce qui me semble le plus comode : Puerto Iguazu- Cordoba (direct) avec Expreso Singer départ à 13.15 arrivée à 10.20 prix 220 pesos Cordoba- Santiago de Chile (direct avec Crucero del norte départ à 22.00 arrivée à 13.05 prix 185 pesos
ou
Puerto Iguazu Bs As (direct) : environ toutes les heures 190 pesos Bs As Santiago (direct) avec CATA départ à 17.00 arrivée à 9.30 Prix 250 pesos
Voilà, tu doid avoir tes raisons pour entreprendre un tel trajet en bus sans rien voir d'autre du pays. Bon courage pour cette longue route et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | Bonsoir saltamania (et les autres !),
pourrais-tu me dire la fréquence des trajets en bus Cordoba- Santiago de Chile (direct avec Crucero del norte départ à 22.00 arrivée à 13.05 prix 185 pesos) ? Je n'ai pas réussi à trouver sur leur site internet (et pas de réponses à mes mails aussi).
Par ailleurs, mon fils de 15 ans prendra l' avion tout seul le 23/08 de Santiago à Paris, avec une escale à São Paolo : as-tu une idée de ce que je pourrais lui laisser comme conseils ou plans (de l'aéroport) pour le guider et qu'il n'ait pas de soucis entre les 2 avions ? Je sais que c'est le même terminal (le 1) mais évidemment je ne connais pas les portes. Est-ce un terminal assez "simple" ?
Merci pour tout ! | | | bonjour, votre fils parle -il un peu l'anglais? il y a des points d'info pour les tranferts sinon il peut demander aux hotesses en sortant de l'avion. s'il voyage avec air france, environ 1h avant le vol dans la zone d'embarquement, il y aura une hotesse francaise qui lui fera l'enregistrement pour la suite du voyage. pour info pratique si le temps de tranfert est long, prevoire quelques dollards us en petite coupure (des 1 $), pour boire un coup ou manger, ils acceptent des dollars us par contre ne rendent pas la monnaie  . cordialement marie | | | Salut Syncro, D'abord désolé pour le retard. pour répondre à ta question, les bus fonctionnent les mardis, mercredis, jeudis et dimanches. Ce sont les horaires d'auhourd'hui. il faudra donc les reconfirmer pour la période de ton départ. Pour l'aéroport, j'avoue que je ne peux te répondre. Je ne connais pas bien cet aéroport et je ne veux pas dire de bêtises. A bientôt et bonne préparation Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | Merci Saltamania pour ta réponse concernant le bus de Cordoba à Stgo. Tu veux dire que les jours peuvent changer entre maintenant et Juillet ?
Sinon, connais-tu une autre compagnie qui fasse le trajet les Vendredis ? Car c' est justement le jour que nous avions prévu pour ce trajet : nous arriverions de Puerto Iguazu à Cordoba le matin du Vendredi 24/07 à 10h20 avec Expreso Singer et pensions donc en repartir à 22h00 avec Crucero del Norte... Cela ne fonctionnerait donc pas en ce moment, du moins avec Crucero.
Merci ! | | | Bonsoir,
effectivement, les jours peuvent changer puisque nous changerons de saison et à cette période, la traversée des Andes est un peu moins fréquente. A cette période, prévoie des aléas dans ton voyage car nous seront en hiver et la ligne Mendoza- Santiago peut être très perturbée par la neige. Pour ma part, c'est la seule compagnie que je connais au départ de Salta mais il se peut qu'il y en ait d'autres, surtout à partir des lignes Bs as Stgo qui passent inévitablement par Cordoba. Tente donc de voir sur le site du RETIRO de Bs As, tui trouveras peut-être ces compagnies et tu pourras peut-être les contacter. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus mais je ne veux pas dire de sottises. A bientôt et bonne préparation. Saltamania | | | Bonsoir Saltamania et merci pour ces infos,
comme je ne sais pas s'il y aura des bus Crucero del Norte de CBA à STGO le Vendredi 24/07 et que nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps, et qu'en plus les conditions de l' hiver pourraient nous retarder aussi, je vois une solution de repli "au cas où": prendre un bus Cordoba - Mendoza => il doit y en avoir tous les jours, non ? puis au pire, si pas de bus Mendoza - Stgo le jour voulu (24 ou 25/07) ou si route fermée, prendre un vol MZA - STGO => y a t il plusieurs vols le 25/07 et à quel prix ?
Merci pour vos réponses. | | | Salut Syncrobuisse,
Effectivement ça peut être une solution en sachant que ça te reviendra beaucoup plus cher. pour les bus pas de souci, tu en auras plusieurs par jour et pour l'avion, la LAN programme des directs (pas aerolineas argentinas) et le tarif est d'environ 350 dollars. Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul vol avec cette compagnie qui a lieu à 11 heures le matin. Peut-être que cette solution te conviendra mieux. A bientôt et encore plein de découverte dans ta préparation.
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | Bonjour,
je cherche à faire le trajet Cordoba (Argentine) - Santiago ( Chili) en bus le Samedi 25 Juillet 2009 (ou au pire le Vendredi 24 Juillet au soir mais pas avant). Si pas de bus dédié sur cette ligne à ces horaires-là, peut-être faudra-t-il attraper un bus arrivant de Bs As ?
=> Quelqu'un aurait-il des infos à me passer (compagnie, horaires, prix, site internet) ?
Merci pour vos réponses. | | | je voudrai le savoir maintenant | | | Salut, oi tudo bom ?
de Puerto Iguazu a Cordoba = Expreso Singer départ tous les jours à 13h15, prix 340 pesos argentins (=64 euros) en coche cama total (siège couchette complète = excellent, attention il n'y en a que 6 par bus). Puis Cordoba - Mendoza - Santiago (changement à Mendoza) avec El Rapido International /Andesmar départ 22h45 arrivée 15h30-16h00, pris 150 pesos arg. (=28 euros). | | | en fait j'ai lu les diverses réponses....mais je veux aller simplement voir les chutes cotes argentin profitant du fait que je dois sortir du bresil pour y revenir quand j'aurai utilisé les 180 jours, ou 90 jours additionnels, ne rentrant en France qu a la bonne saison en mai et demander le visa permanent de retraité... si j'ai compris, je prends l'avion de salvador pour Foz, le moins cher a moins que je trouve un vol :moins cher sur curutiba et fasse le trajet en bus la nuit mais je pense que la solution est de prendre l'avion 600 reals, de me rendre a Foz prendre le bus a la rodovaria (derriere) pour puerto en argentine, coucher 1 nuit tamponner le passeport de sortie, visiter les chutes, une autre nuit, retourner au bresil tamponner pour l'entrée 48 heures apres. je peux ainsi prolonger de 3 mois et redemander 3 mois la seule interrogation non encore resolu...dois je rester jusqu'a la fin des 3 mois prolongés avant de sortir car d'aprés le guide lonely planer, si je sors plutot il risque de ne pas laisser rentrer avant la fin de la prolongation des 3 mois soit vers le 20 ou 27 decembre, or je veux y aller début décembre avant les fetes pour avoir les bons tarifs avion cette info peut aider d'autres français qui veulent rester au Bresil sans devoir retourner en France au bout de 6 mois | | | Bonjour, Il n'y a bien sûr aucune raison de passer la frontière le 90 ème jour. Le passage les jours précédents sont possibles mais le nouveaux "visa" touristique sera valable 90 jours à partir de ce nouveau passage. Bonne retraite par ici et à bientôt Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | merci, cela me parait plus logique, l'information du guide est donc a faire corriger ou sujet a interprétations | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |