Bonjour, d'accord pour dire que le voyage à Puccalpa-
Iquitos-Yurimaguas-Tarapoto-
Trujillo-
Huaraz + le sud, c'est trop pour 4-5 semaines surtout avec les aléas... Il faut compter au moins 15 jours pour faire le Sud tranquillement. Vous pourriez tenter une partie de l'aventure, si vous êtes éventuellement prêts à prendre l'avion à un moment donné. Je ne suis pas sûre qu'après le 3,4 jours de bateau entre Puccalpa et
Iquitos + les visites en bateau des environs d'
Iquitos (intéressant d'aller à la
Réserve de Pacaya Samiria et pour bien y pénétrer, il faut une semaine; bien sûr on peut passer son chemin et faire d'autres choses, mais attention aux pièges pour touristes des environs d'
Iquitos !) vous ayez encore envie de reprendre le bateau vers Yurimaguas. En effet, quand ce ne sont pas des vedettes assez chères et je ne sais pas si on en trouve entre Puccalpa et
Iquitos, (on en trouve entre
Iquitos et Tres Fronteras), ce sont souvent des plus ou moins vieux raffiots où le confort et les problèmes d'eau (la seule accessible est l'eau du fleuve, pas génial) et de nourriture peuvent provoquer certains désagréments. Il vaut mieux être bien équipé en eau potable et nourriture et ne pas oublier que c'est la saison sèche et qu'il fait très chaud...). Oui, le voyage doit être génial si on a le temps et qu'on est bien équipé mais je crois que pour une première expérience (?) au
Pérou, c'est peut-être un peu lourd (sans même compter le facteur temps et en supposant que vous parlez espagnol)... Donc, en résumé, diminuez votre tracé et reprenez l'avion à un moment donné sur
Lima pour repartir, si vous en avez le temps, encore qq jours à
Huaraz. Bon voyage !