Meilleur trajet pour Astrakan (Russie) en camping-car Kett · 13 décembre 2016 à 18:31 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 1 078 affichages | | | | 13 décembre 2016 à 18:31 Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 1 de 10 · 1 078 affichages · Partager Bonjour, Je vais me rendre à Astrakhan (frontière Russie- Kazakhstan), en avril 2017, avec mon camping-car. Je cherche le meilleur itinéraire, pas forcément le plus court ou le plus rapide (j'ai tout le temps!), mais le plus sécure et le plus agréable. Qu'en est-il de l' Ukraine? Le passage de frontière Pologne- Ukraine (et retour) n'est-il pas trop compliqué? Merci pour votre aide. | | | À: Kett · 14 décembre 2016 à 6:34 Re: Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 2 de 10 · 1 059 affichages · Partager Bonjour,
Le passage de la frontière entre la Pologne et l' Ukraine s'est bien amélioré. Il n'y a plus ces policiers et douaniers corrompus qu'il avait dans le passé. Il semble qu'entre l' Ukraine et la Russie ce soit également plus soft depuis que les deux pays sont en froid: la mafia a du se recentrer sur d'autres activités ?!!! C'est le meilleur itinéraire pour se rendre à Astrakhan: Allemagne, Pologne, Ukraine et Russie. Sauf si tu pars du sud de la France, ce sera Italie, Autriche, Hongrie, Ukraine et Russie. A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 14 décembre 2016 à 10:28 Re: Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 3 de 10 · 1 050 affichages · Partager Merci Marie-Paule, L' Ukraine semble donc incontournable. Je vais y réfléchir.
Cordialement | | | À: Kett · 14 décembre 2016 à 18:06 Re: Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 4 de 10 · 1 038 affichages · Partager bonjour, Le meilleur trajet (fonction de l'état des routes / Police / sécurité) est sans contexte le passage par les pays Baltes ( Lettonie - Lituanie) et en évitant donc la Biélorussie. La différence de km est de 300 sur un parcours de 4000 km et la traversée de tous ces pays est tranquille. La traversée de l' Ukraine est nettement moins facile, routes en mauvais état, policiers "pénibles" et régions de l'est encore "incertaines". Possibilité, de plus, de faire un arrêt à Moscou et visiter. | | | À: Perju · 14 décembre 2016 à 20:50 Re: Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 5 de 10 · 1 029 affichages · Partager La différence de km est de 300
depuis Genève, environ 600 km de différence pour contourner la Biélorussie par le nord, mais c'est une option possible en effet | | | À: Meg2 · 14 décembre 2016 à 22:27 Re: Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 6 de 10 · 1 018 affichages · Partager Ben m'sieur Google n'est pas d'accord avec toi 
4385 - 4006 = 379 km 
| | | À: Perju · 15 décembre 2016 à 1:31 Re: Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 7 de 10 · 1 013 affichages · Partager ah oui... J'avais pas désélectionné mon option "éviter les autoroutes" | | | À: Perju · 15 décembre 2016 à 5:38 Re: Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 8 de 10 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement, il est contrindiqué de passer par les Donbales. Il faut aller sur VoronejA+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 15 décembre 2016 à 6:56 Re: Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 9 de 10 · 1 004 affichages · Partager Bonjour, donc cela ajoute des km au passage par l' Ukraine | | | À: Perju · 17 décembre 2016 à 22:29 Re: Meilleur trajet pour Astrakan ( Russie) en camping-car Message 10 de 10 · 954 affichages · Partager Tu as raison JP. Je te croyais pas, mais maintenant je prendrais que cet itinéraire, depuis que j'ai suivi tes conseils. Pat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |