Bonjour,
J'ai ouvert un compte chez HSBC pour les mêmes raisons que vous évoquez: pouvoir faire des retraits sans frais en étant au
Pérou, car il existe des guichets de HSBC dans plusieurs villes péruviennes.
Les premiers mois, tout a bien fonctionné: retraits sans frais dans les guichets HSBC, dans les limites de mon plafond de retrait. Cependant, les choses se sont compliquées par la suite: à cause de problèmes de "communication entre les réseaux informatiques de HSBC
France et HSBC
Pérou", ma carte a été bloquée. En d'autres termes, quand je me rendais dans un guichet péruvien HSBC pour retirer de l'argent, on m'informait que le retrait n'était pas possible car il n'y avait pas d'argent sur mon compte (ce qui n'était pas le cas). En revanche, ma banque française enregistrait qu'il y avait retrait... Pendant 3 semaines, j'ai pu retirer en tout la modique somme de 200 euros, ce qui était insuffisant pour vivre. Le service client en
France ainsi que celui au
Pérou ont été incapables de résoudre le problème.
Je vous conseille donc la plus grande prudence au moment d'ouvrir un compte chez HSBC. Peut-être du fait que les banques HSBC au
Pérou soient récentes, le réseau fonctionne mal et vous pouvez rapidement vous retrouvez dans une situation délicate.