Mooreanne · 17 octobre 2013 à 22:02 17 messages · 5 participants · 3 558 affichages | | | | 17 octobre 2013 à 22:02 Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 1 de 17 · 3 392 affichages · Partager  bonjour, qui peut eclairer ma lanterne, je pense avoir choisi un peu vite les vols pour bruxelles- cuba, car je partais en voyage le lendemain, je sais, mea culpa.  bon, c'est un vol avec Condor, et cela ne me dit rien qui vaille. merci en tout cas de bien vouloir me repondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mooreanne · 17 octobre 2013 à 23:25 Re: Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 2 de 17 · 3 358 affichages · Partager Oui c'est sans doute une réflexion un peu rapide. Condor est plus cher que tout le monde et on vole vers l'est pour transiter vers une destination finale qui est à l'ouest...Il y avait des vols moins chers (nettement !!) et directs ! Tant pis | | | À: Nordikcam · 18 octobre 2013 à 1:22 Re: Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 3 de 17 · 3 348 affichages · Partager  ben, c'est gentil, mais ¢a ne reponds pas a ma question. puisque le vol fait parti d'un package, donc annulable en faveur d'un autre bonne journee. | | | À: Mooreanne · 18 octobre 2013 à 1:25 Re: Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 4 de 17 · 3 348 affichages · Partager ma question est : quelle est la meilleure cie pour un bruxelles- cuba? | | | À: Mooreanne · 18 octobre 2013 à 1:37 Re: Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 5 de 17 · 3 343 affichages · Partager Pour La Havane, je dirais Virgin Air mais c'est vrai qu'en général KLM/AF sont vraiment deux compagnies correctes et je n'ai jamais eu de problèmes avec elles. Possibilité de réserver la Prémium Voyageur (AF) ou Economy Confort (KL) si vous avez les moyens que ce soit avec AF ou KL pour avoir plus d'espace et de confort a bord.
Bien évidemment tout dépend de votre budget, car sinon un cran en dessous il y a, pour moi, Air Europa et Cubana de Aviacion. | | | car sinon un cran en dessous il y a, pour moi, Air Europa et....
Air Europa & Condor, ça se vaut  . Sinon je te rejoins, AF est intéressant pour Cuba, 8h de vol depuis CDG. | | | À: FDB · 18 octobre 2013 à 20:13 Re: Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 7 de 17 · 3 294 affichages · Partager Je ne sais pas pour vous, mais je privilégie toujours le confort, même a payer un petit plus selon mon budget (et pourquoi pas la Prémium Voyageur si le prix est intéressant), et pour les miles accumulées par la même occasion.
En ouvrant ma petite parenthèse, connaissez vous Edelweiss Air, j'ai entendu beaucoup de choses positives a son égard ? | | | Mes deux derniers vols vers Cuba l'ont été avec Edelweiss...transfert à Zurich facile. Compagnie dont les billets peuvent être les moins chers...comme les plus chers ! Ca dépend du remplissage... Mais quand on pose la question "quelle est la meilleure cie "...faudrait expliquer ce que recouvre le terme meilleur ! Depuis BRU... AF faut se farcir de porter ses bagages à la Gare du Midi et de les retransporter vers le terminal de CDG, un des pires aéroports du monde ! KL souvent cher mais transit AMS plus facile que CDG et surtout plus agréable. UX c'est IB en moins mauvais...mais est déjà sur la mauvaise pente... CONDOR...transfert à FRA...pas très malin d'aller à l'est pour revenir sur l'ouest. Souvent l'une des plus chères. Virgin...oui...dans le temps SN transportait les voyageurs de Virgin sur Cuba jusque HeathrowEdelweiss, j'en ai parlé positivement ! Blue Panorama depuis Milan mais horaires peu compatibles...je ne connais pas ! CU...y a des jours où ils effectuent pas les escales dans l'ordre...c'est du vécu Un ORY SCU HAV s'est transformé en ORY HAV SCU...quand ils n'ont pas 48 heures de retard. Faut aussi se taper ORY...et depuis BRU c'est un peu galère ! Reste Jetairfly...direct. Si on réserve tôt, on peut avoir d'excellents prix...je voyage souvent pour 600 € en classe Comfort...cie à l'heure et les problèmes liés au TUC sont définitivement oubliés ! Ce sera mon vol du 11 novembre...  Bon amusement à Cuba ! | | | À: Nordikcam · 18 octobre 2013 à 21:20 Re: Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 9 de 17 · 3 288 affichages · Partager Merci bien pour vos commentaires sur Edelweiss, et pour ma part ce sera après demain pour Mexico
Bon voyage a vous ! | | | Je ne sais pas pour vous, mais je privilégie toujours le confort, même a payer un petit plus...?
Moi aussi, mais des fois on n'a pas (trop) le choix ? 
?
En ouvrant ma petite parenthèse, connaissez vous Edelweiss Air, j'ai entendu beaucoup de choses positives a son égard ?
Je ne crois pas avoir jamais volé avec Edelweiss, mais j'imagine que ça doit ressembler à ce qu'était feu Crossair | | | On parlait de compagnies au départ de Bruxelles...il y en a quand même une belle série. Voir la liste dans un message ci-dessus. Et encore j'ai oublié Air Canada mais le transfert n'est plus bon aujourd'hui. Je vais à peu près 6 fois par an dans les Caraîbes ( Cuba en particulier) et si Jet'airfly en direct au départ de Bruxelles est souvent à des prix très intéressants, c'est vrai, Air Canada ou Edelweiss lui ont déjà damé fortement le pion !  Je dis fortement ! | | | À: Nordikcam · 20 octobre 2013 à 21:20 Re: Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 13 de 17 · 3 112 affichages · Partager Quand je donne un conseil a quelqu'un ici c'est en connaissance de cause. Air Canada je connais de nom, et si vous dites que le transfert n'est plus bon, pas a conseiller. Edelweiss: inconnu au bataillon. Donc je ne conseille pas. Maintenant si vous connaissez une voir plusieurs compagnies BELGES qui vous font un direct Bruxelles- Cuba ( Varadero ou La Havane) je suis preneur. | | | Il y a lieu de relire le post initial...il n'y est aucunement question de compagnies belges...Je pense donc que beaucoup de transporteurs se bousculent au portillon...avec un transit forcément ou le vol direct que vous recommandez...et je répondais à la question en recommandant parfois...Edelweiss. Pour info Edelweiss travaille avec Swiss et rapporte donc des miles quand on a une carte Miles and More. | | | À: Nordikcam · 21 octobre 2013 à 21:15 Re: Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 15 de 17 · 3 096 affichages · Partager je pense savoir lire et il est question de vols Bruxelles- Cuba, non? Ce que vous racontez ici n'est pas nouveau. Plein de gens prennent l'avion a Bruxelles pour Cuba en passant par Moscou (quelle idee) pour avoir des prix "interessants" Je ne vois rien d'interesssant la-dedans. Pourquoi-pas un vol sur Montreal, passer un jour sur place et apres un vol sur La Havane? On peut aussi passe par Rome pour aller a Paris non? Un peu de serieux svp. Si vous avez du temps a perdre dans les avions, moi pas. Je pars de Brxl. vers 8hrs et je sirote mon premier mojito a 14hrs. heure locale a Varadero. Si vous etes capable de faire mieux, prevenez-moi. Sinon n'insistez pas. | | | Vous êtes d'une telle agressivité que j'espère ne jamais vous avoir à mes côtés dans un avion. J'espère aussi pour les PNC ou les personnels au sol que votre ton ne monte pas aussi vite que celui perçu dans vos écritures.
Pour en revenir au fond...si vous lisez les mots du post initial...et que vous en comprenez le signifiant, vous verrez que l'auteur du post parle d'un vol Condor qu'il est donc allé chercher à Frankfurt sans doute avec Lufthansa pour Thomas Cook et que donc la question posée est...quelle est la meilleure compagnie (pas forcément belge) pour Cuba (pas forcément en vol direct). J'ai souligné que l'adjectif "meilleur" ne veut rien dire. Pour certains, la qualité du transit est primordiale parce qu'aller en direct quand c'est plus cher est secondaire...pour d'autres c'est l'économie que l'on fait quand AC ou Jetair vous offrent soit la taxe de départ soit la carte d'embarquement, soit les deux ! Pour d'autres encore etc... Je réponds ainsi à la question posée et je pense savoir de quoi je parle dans le monde des services fournis par les compagnies aériennes. Merci et amicalement vôtrecomme d'autres ont pu le dire | | | À: Nordikcam · 22 octobre 2013 à 14:56 Re: Meilleure compagnie aérienne pour Cuba, au départ de Bruxelles Message 17 de 17 · 3 078 affichages · Partager  hello a tous, je n'avais pas toujours de connection pour vous lire, je me balade a bali..... bon pour en revenir au sujet initial, ce qui compte c'est le confort, et c'est pour cela que je pense avoir accepte trop vite ce vol avec ''condor'' beurkkk j'ai pris le temps apres, de lire les avis, et ce n'est pas terrible. voila ce que c'est, de courir plusieurs lievres a la fois.. remeaculpa bref, j'ai maile a l'agence, et pas de réponses. donc, je vais remedie acela des mon retour, car j'ai bien pris note de vos reponses, et en fait, pour AF, je deteste aussi passer par CDG, pourri cet aeroport  et je trouve aussi que c'est debile de passer par Y quand on va a B. mais, le probleme, est, que je n'ai pas non plus de jet prive, et qu'il va falloir trouver ''the solution'' j'ajoute que je ne suis pas seule dans l'histoire, et que vu que c'est moi qui gere le voyage, je dois faire au mieux pour tout le monde....pas grave, je fais le plein de ''zenitude''   merci pour les reponses | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |