|  |  |
 | | | | Meilleure couverture sociale en Tunisie? Ninigilou · 25 août 2008 à 18:13 15 messages · 5 participants · 3 887 affichages | | | | 25 août 2008 à 18:13 Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 1 de 15 · 3 827 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars m'installer en Tunisie et j'ai un contrat d'emploi local (donc rémunération tunisienne...), Quelle est la meilleure couverture sociale qualité/prix pour laquelle optée ? car la CFE est relativement chère...
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Ninigilou · 25 août 2008 à 18:52 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 2 de 15 · 3 818 affichages · Partager Salut Adhésion obligatoire à la CNAM. Assurance complémentaire suivant le contrat de l'employeur fayd | | | À: Fayd · 26 août 2008 à 9:10 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 3 de 15 · 3 773 affichages · Partager Bonjour Fayd,
Par CNAM, tu entends CNSS ? C'est à moi de proposer à l'employeur une couverture supplémentaire (bon rapport "qualité/prix")... | | | À: Ninigilou · 26 août 2008 à 9:15 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 4 de 15 · 3 772 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis par CNAM il entend CPAM.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2008 à 9:27 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 5 de 15 · 3 768 affichages · Partager Etant à l'étranger, je peux continuer à être sous le régime de la CPAM en France ? | | | À: Ninigilou · 26 août 2008 à 9:28 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 6 de 15 · 3 767 affichages · Partager Bonjour,
En principe non, mais ça dépend de ta situation exacte.
Michel | | | À: Ninigilou · 26 août 2008 à 10:58 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 7 de 15 · 3 760 affichages · Partager "CNAM" est la nouvelle appellation de l'assurance sociale tunisienne depuis la réforme de l'assurance maladie en Tunisie, ce n'est pas la "CNAM" ou "CPAM" française.
Etant sous contrat de travail tunisien l'affiliation est obligatoire. | | | À: Ninigilou · 27 août 2008 à 8:52 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 8 de 15 · 3 720 affichages · Partager Salut La CNAM, c'est l'ex CNSS. L'assurance complémentaire est contractée par l'employeur au bénéfice de tous ses employés, mais elle n'est pas obligatoire. fayd | | | À: Ninigilou · 27 août 2008 à 11:23 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 9 de 15 · 3 713 affichages · Partager | | | À: Fayd · 2 septembre 2008 à 16:24 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 10 de 15 · 3 555 affichages · Partager bonjour fayd, je voudrais savoir, si en tant que resident francais en tunisie, j'ai droir de me faire assurer a laCNAM? merci.Si d'autres personnes sont au courant a propos de couverture sociale, vos idees seront les bienvenues merci encore | | | À: Sergiom · 2 septembre 2008 à 18:37 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 11 de 15 · 3 480 affichages · Partager Salut Sergiom Il y a une convention dans ce sens signée entre la France et la Tunisie, elle est entrée en vigueur le 01 avril 2007. Mais, il vaut mieux s'adresser directement au services de la CNAM (ex:CNSS) du lieu de votre résidence en Tunisie, pour se renseigner sur les formalités. fayd | | | À: Fayd · 3 septembre 2008 à 8:36 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 12 de 15 · 3 471 affichages · Partager merci fayd, je vais me renseigner, il parait qu'il y a une agence de la CNAM a NABEUL mais pas a hammamet, merci encore et a plus | | | À: Fayd · 16 octobre 2008 à 10:53 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 13 de 15 · 3 228 affichages · Partager bonjour, merci de m'avoir repondu.je vouidrais savoir, s'il faut un papier particulier pour adherer a la CNAM? je suis en france pour quelques jours et s'il en fallait je pourrais le faire ex certificat de reciprocité? merci | | | À: Sergiom · 17 octobre 2008 à 9:03 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 14 de 15 · 3 217 affichages · Partager Salut il faut certainement un papier, mais lequel? il vaut mieux poser la question à la sécu en France. fayd | | | À: Fayd · 17 octobre 2008 à 14:45 Re: Meilleure couverture sociale en Tunisie? Message 15 de 15 · 3 210 affichages · Partager salut fayd, je suis en france actuellement et vraiment personne pour me donner la bonne solution.Pourrez tu te renseigner, moi je vais m'inscrire a la CNAS de NABEUL, directement a la CNAS en tunisie, pour savoir quel papier il faudrait?eux doivent le savoir.merci si tu peux le faire amicalement serge | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |