| Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? JMPe · 1 juillet 2013 à 19:06 13 messages · 7 participants · 3 296 affichages | | | | 1 juillet 2013 à 19:06 Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 1 de 13 · 3 238 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
J'aimerai avoir votre avis : pour vous, quel est le meilleur de la journée pour faire de belles photos à Horseshoe Bend ?
Merci beaucoup.
Jean Michel. | | | À: JMPe · 2 juillet 2013 à 3:10 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 2 de 13 · 3 178 affichages · Partager Bonjour,
ça tombe bien, je rentre juste d'Horseshoe Bend. Pour moi qui ne suis pas un grand photographe 15h est l'heure parfaite car tout le site est au soleil. La luminosité n'est peut être pas terrible mais je n'ai pas d'ombre. Gros soucis par contre c'est l'heure ou il fait le plus chaud, aujourd'hui nous avons 42°. Attention aussi au temps, en 2010 nous avions eu un orage. Cf photo de profil | | | À: JMPe · 2 juillet 2013 à 9:34 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 3 de 13 · 3 140 affichages · Partager Pour moi il n'y a pas vraiment de bonne période. Le matin le canyon est dans l'ombre (tu as le soleil dans le dos), en journée ce n'est jamais terrible (remarque de principe, je n'y suis allé que le matin et la fin d'apm), en fin d'apm tu es en contre jour. Donc n'en fait peut-être pas un critère pour l'organisation de ton temps sur place. | | | À: Caussat · 2 juillet 2013 à 9:41 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 4 de 13 · 3 134 affichages · Partager Merci à vous 2. Je vais continuer de chercher si il y a un horaire "favorable" Bonne journée Jean Michel | | | À: JMPe · 2 juillet 2013 à 10:03 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 5 de 13 · 3 134 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
chercher si il y a un horaire "favorable"
Une petite recherche sur Google avec comme mots clefs : horseshoe bend photos et tu aurais eu l'adresse suivante en première réponse (idem sur le forum, en 6ème position)  : www.pbase.com/brianowski/horseshoe | | | À: Isap29 · 2 juillet 2013 à 10:07 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 6 de 13 · 3 132 affichages · Partager Merci de ton aide. La réponse est donc simple ! C'est OK toute la journée avec des photos très différentes les unes des autres. | | | À: Uluru · 5 juillet 2013 à 12:18 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 7 de 13 · 3 035 affichages · Partager Bonjour Uluru, la route n'est donc pas fermée pour Horseshoe bend ? (à cause du glissement de terrain plus loin sur cette même route qui est fermée parait il ?) | | | À: Yeyel38 · 5 juillet 2013 à 16:10 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 8 de 13 · 3 010 affichages · Partager Bonjour, La route est fermée à 18 miles au sud de Page donc aucun soucis pour accéder à Horseshoe Bend depuis Page. | | | À: Uluru · 5 juillet 2013 à 16:47 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 9 de 13 · 2 998 affichages · Partager Merci Nicolas j'en suis ravi ! Bonne continuation... | | | À: Yeyel38 · 5 juillet 2013 à 17:07 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 10 de 13 · 2 990 affichages · Partager En fin de journée j'ai eu le soleil en plein milieu juste au dessus. Du coup c'est pas top pour les photos... Je dirai de la fin de matinée jusqu'au milieu d'aprèm ca devrait être bon. | | | À: Voyageois · 5 juillet 2013 à 17:12 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 11 de 13 · 2 882 affichages · Partager ou alors attendre qu'il passe carrément derrière plus tard... | | | À: JMPe · 5 juillet 2013 à 17:15 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 12 de 13 · 2 881 affichages · Partager J'y suis allé tout récemment, en fin de journée et en début d'après-midi. Le début d'après-midi est largement mieux.
Le soir, beaucoup trop sombre!
En effet, les photos prises à différents moments de la journée montrent bien que le matin ou fin d'après-midi il y a une partie à l'ombre et du coup une grosse différence de luminosité entre ombre/soleil. | | | À: Aurelienp59 · 5 juillet 2013 à 19:19 Re: Meilleure période de la journée pour faire des photos à Horseshoe Bend à Page? Message 13 de 13 · 2 866 affichages · Partager Merci de ton aide Aurélien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |