 |  |  |
 | | | | Meilleure période pour profiter au mieux de l'Australie FannySam · 4 février 2006 à 16:49 11 messages · 8 participants · 12 991 affichages | | | | 4 février 2006 à 16:49 Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 1 de 11 · 12 916 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons partir un mois en Australie pour visiter (avec des vols interieurs) Sydney, le centre rouge, le parc de Kakadu et la cote est entre Cairns et Brisbane. Quel est la meilleur période pour visiter tout ça ? Nous voudrions éviter la saison des pluies au nord et la saison des méduses. Merci Fanny | | | À: FannySam · 4 février 2006 à 21:32 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 2 de 11 · 12 881 affichages · Partager Bonjour Fanny
Les méduses coïncident avec la saison pluvieuse qui s'étend à priori d'octobre à avril. Il est donc recommandé d'éviter cette période si on veut se baigner ou faire du 4 X 4. A ta place, je viendrais en mai, quand les couleurs de la végétation restent toujours préservées - en revanche, en septembre c'est jauni en raison de la saison sèche. | | | À: FannySam · 6 février 2006 à 21:22 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 3 de 11 · 12 779 affichages · Partager Salut,
Pour ma part, je suis allé à Cairns et descente jusqu'à Sydney en Novembre-Décembre et le temps etait très agréable. C'est vrai que c'est la saison des Méduses, mais essentiellement au nord vers cairns. On a pu se baigner à Byron Bay et sur la côte sans problème. Par contre, je suis allé à Perth en Aout dernier et il faisait frois car c'est l'hiver donc pas la meilleure saison.
Bon voyage. | | | À: FannySam · 7 février 2006 à 21:38 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 4 de 11 · 12 742 affichages · Partager salut à tous, je vais en australie en mai/juin. les amis australiens chez qui je vais m'ont dit que l'automne était effectivement une bonne période car encore chaud mais pas trop et moins humide que l'été... je vais à gold coast ( brisbane) et de là, je vais surement bouger mais je ne sais pas précisément vers ou... il parait que la région est vraiment riche en choses à voir. ensuite: en voilier vers la nouvelle calédonie, alors là je ne connais pas du tout... des conseils? | | | À: FannySam · 11 février 2006 à 14:37 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 5 de 11 · 12 668 affichages · Partager Je suis restée trois semaines à sydney, en février, pour moi excellente période, une chaleur correcte. De plus je suis allée dans le bush entre sydney et canberra, et ça vaut le coup, louer un petit chalet près de plages désertes = panormas formidables, kangouroo se promenant à leur aise autour de vous !! L' australie, un pays de rève !! | | | À: Glight · 12 février 2006 à 6:02 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 6 de 11 · 12 655 affichages · Partager bonjour,
je vis en nouvelle calédonie depuis 4 mois, que veux tu savoir comme renseignements?
salutations.
PS: tu as beaucoup de chance, le voilier pour découvrir le lagon ça doit être fabuleux!! | | | À: Suidary · 12 février 2006 à 13:33 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 7 de 11 · 12 645 affichages · Partager salut, Le bateau qui devait m'emmener a reporté sa traversée au printemps  je vais naviguer quand même mais le voilier ne dépassera pas foster island, mais c'est pas si mal... | | | À: Glight · 12 février 2006 à 21:30 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 8 de 11 · 12 624 affichages · Partager Salut,
En ce qui me concerne j'ai la possibilité de partir pour deux mois de Mai a Juin et je voudrai savoir si cette période reste bonne pour pouvoir visiter dans de bonne condition. Je devrai partir de Melbourne et longer la cote jusqu'à Brisbane, est ce que le tps permet encore de rester sur les plages (dormir par exemple) et de faire de la plongée?
Et je voudrai savoir aussi si au niveau de la végétation, il reste encore des fleures et de belles couleurs (au niveau des plages mais aussi un peu plus dans les terres.) et aussi au niveaux des animaux, est ce possible de réaliser de belles photos?
Que pensez vous de cette période pour la region sud, sud-est? (La Nouvelle-Galles du Sud (NSW), Le Queensland (QLD) et Le Victoria (VIC))
Merci à vous. | | | À: Totorosk8 · 12 février 2006 à 22:31 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 9 de 11 · 12 620 affichages · Partager salut, je pense que pour la végétation, tu auras sans doute des couleurs moins pétantes qu'en été ou au printemps, mais c'est pareil chez nous... pour les animaux, pas de problèmes, je te met le lien d'un forum ou j'ai mis quelques photos qui datent d'il y a un an... forum.hardware.fr/...lie-sujet-9044-1.htm mais bon, pour de belles photos, il faut un bon appareil, las-bas, pas besoin de te préocupper de la lumière, elle est extraordinaire... | | | À: Melbourne · 12 février 2006 à 23:30 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 10 de 11 · 12 615 affichages · Partager Merci à toi, en faite c'est surtout pour savoir si çà vaut quand meme le coup de partir a cette période.
Je veut voir du bleu (un bel océan) du vert (une belle végétation) du rouge (les terres rouges, qui flash bien.) et des fleures !!!! je ne voudrai pas arriver là bas et que la végétation soit morte, (pas de feuilles ni de fleurs) un peu comme chez nous en hiver.
Question matos photo je ne me fait pas trop de souci, avec un EOS 20D et une objectif 24/70 à 2.8 ainsi qu'un 70/200 à 4. (j'aimerai bien un bon télé mais pas les sous pour payer le voyage et l'objectif, un grand angle me dirai bien aussi mais bon....  )
Tes photos sont très belles en tout cas et elles donnent bien enviiiii. Tu as utilisé quoi comme appareil? (est ce qu'il est possible de voir ce genre de terre rouge et de lumiere durant cette période de Mai à juin?)
Merci à toi pour ta réponse. | | | À: Totorosk8 · 13 février 2006 à 19:39 Re: Meilleure période pour profiter au mieux de l' Australie Message 11 de 11 · 12 421 affichages · Partager Je devrai partir de Melbourne et longer la cote jusqu'à Brisbane, est ce que le tps permet encore de rester sur les plages (dormir par exemple)
dormir sur les plages - en moyenne, les températures nocturnes pendant la période prévue varient entre 6°C (Victoria) et 10°C (le nord de NSW). Cela dit, les températures encore plus basses (ou élévées) ne sont pas inconnues.
J'espère de t'avoir aidé. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |