bonjour nicdec, je reponds tardivement mais viens de tomber sur cette discussion et suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis allée en
guadeloupe en 2007 et en janvier 2009 et suis tombée sous le charme... Quelle variété de paysages et il y en a pour tous les goûts, visites, randonnées, farniente avec de magnifiques plages dont nombreuses sont quasi désertes, etc... un pur régal pour les yeux et les papilles. J'ai trouvé les guadeloupéens d'une très grande gentillesse et serviabilité, mais vous avez raison, la façon d'aborder les gens est essentielle, j'ai vu des métopolitains se comporter de façon méprisante et odieuse, j'en avais honte, et forcément ils ne peuvent rencontrer que froideur et agressivité. Pour ce qui est du coût de la nourriture, on peut il est vrai trouver des petits lolos vraiment pas chers et très bons. Il est vrai cependant que les prix pour les touristes, hormis le billet d'avion, sont beaucoup plus cher qu'à l'ile
maurice où je viens de passer trois semaines en novembre. Je parle du prix des locations bungalow, restos, produits alimentaires, sorties excursions, pas besoin de louer une voiture, l'ile est super bien désservie par les bus qui de plus ne coûtent rien... et les mauriciens sont spontanément très très accueillants. J'avoue que j'ai adoré ces deux iles, mais une petite préférence pour la
guadeloupe je penseet il me tarde d'y retourner !
Voilà, j'ai donné mon avis et trouve désolant que des gens dénigrent un endroit à partir d'une expérience peut-être malheureuse mais qui risque d'influencer négativement d'autres personnes. Au fait, question violence, drogue, je n'en ai pas rencontré plus qu'ailleurs, avec mon amie nous avons sillonné l'ile sans jamais être importunées, que de belles rencontres au contraire, mais comme à
Marseille ou ailleurs d'ailleurs, je n'irais pas me promener seule sur la plage à 2 h du mat...
Continuez à défendre votre ile nicdec, elle vaut vraiment d'être connue. à bientôt peut-être