Pekoune · 4 août 2008 à 12:19 15 messages · 8 participants · 9 117 affichages | | | | 4 août 2008 à 12:19 Meilleure periode pour visiter l' Egypte et la Jordanie? Message 1 de 15 · 9 039 affichages · Partager bonjour tout le monde,
cette année j'ai décidé de visiter l' Égypte et la Jordanie, pour enfin voir de près tous ces magnifiques temples pour une période d'1 mois ou 2.
je suis libre d'octobre à avril donc j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour visiter, c'est à dire avec des températures raisonnables au alentour des 20°/25° pour ne pas mourir de chaud pendant les visites et où il n'y a pas trop de monde, éviter la haute saison quoi, et si le tout peut correspondre avec des prix bas alors là je dis "banco!"
merci d'avance! | | | bonjour tout le monde,
cette année j'ai décidé de visiter l' Égypte et la Jordanie,.... pour une période d'1 mois ou 2.
je suis libre d'octobre à avril donc j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour visiter, c'est à dire avec des températures raisonnables au alentour des 20°/25° pour ne pas mourir de chaud pendant les visites et où il n'y a pas trop de monde, éviter la haute saison quoi, et si le tout peut correspondre avec des prix bas alors là je dis "banco!"
Bonjour tu blagues  tu dis bien.... Egypt/Jordan Oct/Avr. pour tempé. 20:25° ET QUE CE SOIT LA PÉRIODE NON TOURISTIQUEc'est à dire "période basse" et prix bas  passes ton chemin Homme de peu de discernement 
la période basse se situe, vers Mai/juin à Sep/Oct et à ce moment les températures surtout en Ht- Égypte sur les sites sont de l'ordre de 35/40° à l'ombre peut pas tout avoir; le lait, l'argent du lait, et lutiner la crémière 
2 choses l'1 ou tu es "fricqué", et tu t'offres un trip en saison hivernale, en évitant à compter de mars, à cause du "khamsim" (vents/tempêtes de sable) et des pluies qui vont souvent avec, mais... tu auras pas mal de touristes, et surtout des groupes, donc des sites très fréquentés, mais pas de chaleur ou, comme bcp de nous, tu ne l'es pas trop, et tu pars "Juillet/Août" et à ce moment tu t'adaptes 
visite des sites de très bonne heure, puis sieste l'après midi, ballade dans les souks/ville/site en soirée moins d'affluence touristique, meilleurs négociations partout... sauf prix d'entrée des sites 
ceci n'étant "que" mon avis, peut-être en auras-tu d'autres divergeants | | | Salut
Evite Juillet Aout, tu vas crever de chaud !  Je suis loin d'être 'friqué' mais j'y vais en Février et c'est super | | | ben non suis pas "friqué" et oui je veux le beurre, l'argent du beurre et le crémier!!!   
je parais exigeante mais c'est que je suis libre sur une grande periode (oct à mars) donc me suis dis vaut mieux demander, on sait jamais, peut être que je peux réunir le tout!
mais par contre il m'est vraiment impossible de voyager de mai à septembre, cela correspond à mon boulot donc...
pour les températures j'ai dit entre 20 et 25° ça serait l'idéal évidement mais j'ai quelques problèmes de santé qui me rendent sensible au chaud, je supporte bien mieux le froid, d'où ma question...
donc février? | | | bonjour filfog,
dis moi, pourquoi février? seulement pour les températures ou il y a d'autres raisons?
merci! | | | oui je veux le beurre, l'argent du beurre et le crémier!!!   
donc février?
février OUI... mais à ce moment ce sera en pleine saison touristique... et...prix fort  à moins qu'un contre-temps politique ne vienne brouiller l'image de l' Égypte, ce que je ne souhaite pas.... le pays ayant suffisamment "donné"  tache, si tu peux d'éviter les mois 03 - 04 et commencement 05 période de "Khamsim" sinon, tu auras de belles journées entre 20/25° très ensoleillées des nuits plutôt fraîches à froides... au Caire cela peut être de l'ordre de 6/9° environ à Luxor 10/15° dans le Sinaï, gel et parfois neige ne sont pas rares  dans l'environnement du Mt Moïse, et Ste Catherine
pour le choix du "crémier" je te laisse cela, je suis 1con"pètant"  j'ai déjà sauté la pas, je leur ai "piqué" une "Belle Plante" | | | Bonjour Pekoune
Février parce que c'est les vacances scolaires et que j'enseignais encore il y a peu de temps.Question température, c'est idéal (même un poil frais le soir...) Question budget, à moins de viser les grands hôtels, si tu négocies bien, c'est abordable. You're right :'live your dreams ', life is short, live it hard !  PS je pars demain, impossible donc de répondre à un mail éventuel.Bon séjour. FF | | | Bonjour, Nous y sommes allé en janvier il faisait entre 17 et 25° à l'ombre, donc pendant les visites nous cherchions l'ombre pendant les explications de la guide !!! car nous étions en organisé et pas bousculé sur les sites, les touristes n'étant pas au rendez-vous et les bateaux vides aux quais dont 1 de Marmara qui en possède 2. J'ai mis quelques photos sur le site qui donnent un tout petit aperçu des merveilles, même en groupe !!!!!!!! michel.talon.free.fr Par contre je n'arrive pas à ouvrir ton blog. Bon voyage | | | bonjour,
merci pour ces détails. j'avais déjà fait un tour sur ton site pour voir tes photos, effectivement ça donne envie!
bon avec tout ça je m'y retrouve un peu, janvier et février on l'air pas mal comme mois pour visiter.
et oct/nov/déc? ça donne quoi niveau température et affluence de touristes par rapport à jan/fév?
j'ai rectifié l'adresse de mon blog, normalement il n'y aura plus de problème si ça t'intéresse d'y faire un tour.
merci encore | | | bonjour, des amis a moi on visités l' égypte les 2 premieres semaine de février, et le maximun de température a été de 20 degrés. moi du 5 au 20 mars 2008, j'ai eu 25 degrés a Alexandrie et une moyenne de 30 a 42 degrés du caire a louxor et abou-simbel.il faut dire que c'est sec et bien protégé du soleil et avec du liquide, ca s'endure.moi je voulais avoir de la chaleur, j'ai été comblé, et le soir c'était tres confortable. pas de probleme de vent du désert.vous allez faire un tres beau voyage et je crois que fev-mars devrait etre une bonne période.bon voyage | | | Je suis d'accord avec toi, visiter les sites sous la canicule (en juillet-août) c'est pas le top.
Personnellement, je suis donc parti en Egypte en février; il faisait 20° au Caire et 25° dans la vallée des rois à Karnak, c'était parfait. Le prix était raisonnable mais il y avait énormément de monde.
J'ai visité la Jordanie en mai et il faisait bon (sauf dans le désert sous la tente froid la nuit mais avec une bonne couverture çà va). Pas trop de monde. | | | bonjour,
le truc c'est que je vais faire l' Égypte et la Jordanie en même temps, c'est évident et en mai je ne pourrai vraiment pas.
bon, janvier/février m'ont l'air vraiment pas mal, si ce n'est qu'il y a une grosse affluence de touristes durant ces 2mois mais j'ai toujours pas d'avis pour oct/nov/déc!
quelqu'un pourrait me renseigner?
merci à tous pour vos conseils | | | Je suis désolé, je ne suis jamais parti en octobre-novembre-décembre (c'est la période où je suis à fond dans le travail), donc je ne peux pas te renseigner plus.
L' Egypte et la Jordanie en même temps, cela fait beaucoup, tu dois avoir plein de congés, tant mieux pour toi. Sinon, le début d'année, entre février et avril serait le mieux alors, je pense. | | | ben moi, j'ai été en Avril en Egypte et c'était super bien, pas trop de monde, tarifs pas chers. C'est auusi pas mal pour la Jordanie, sauf Wadi Rum ou il parait qu'en février c'est encore très froid la nuit. Donc, si j'avais autant de liberté que toi, je ferai fin février en egypte pour me retrouver en fin mars/ début Avril en Jordanie, quitte une fois en Jordanie, si il fait encore froid à Wadi Rum à aller d'abord à Pétra pour revenir qq jours après sur Wadi rum. | | | Moi, je l'ai fait en juillet-août et j'ai très bien supporté la chaleur car c'est une chaleur sèche beaucoup moins pénible que les 30-35 degrés que l'on a parfois chez nous. | Discussions similaires sur l'Égypte et la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |