Je te conseille le guide du Lonely Planet "Trekking in
Nepal", je viens de l'acheté pour me faire un idée. Je compte partir 10-12 semaines, de fin septembre à début décembre 2014. J'ai donc encore le temps de voir venir, mais j'avais envie de me faire rêver un peu dès maintenant
“Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage”, Marek Halter
Si ça peut te donner des idées, je vais te dire les treks que je pense faire :
Un gros trek combinant : le tour de
Annapurnas avec ascension du Thorong Peak (6200m), puis enchaîner avec le tour du Daulaghiri et l'ascension du Thera Peak (6012m) puis enfin finir par le camp de base de l'
Annapurna (sanctuaire).
Un deuxième trek :
Camp de base de l'Everest et Gokyo puis une partie de basse altitude pour rejoindre Tulingtar qui est le départ pour le camp de base du Makalu.
Après le camp de base du Makalu, je pense que ça sera déjà début décembre. Si il fait pas trop froid et qu'il n'y a pas trop de neige, je profiterais peut-être pour allonger mon voyage avec un trek dans le
Langtang et le le col du Ganja La.
Si je devais en choisir qu'un, je prendrais
Everest BC et Gokyo... mais c'est juste d'après mes lectures et les photos vu sur des blogs... puis aussi le retour d'ami qui on eut la chance d'y aller