|  |  |
 | | | | Ledzep51 · 17 juillet 2009 à 8:19 15 messages · 7 participants · 4 495 affichages | | | | 17 juillet 2009 à 8:19 Meilleures saisons pour le trekking au Népal et en Inde du Nord? Message 1 de 15 · 4 408 affichages · Partager Pouvez vous m'affirmer que la meilleure saison de trekking au Népal serait l'automne et le printemps ? Je serai début mars 2010 au Népal pour 2 mois.
Pour l' Inde du Nord, je suppose que c'est l'été la meilleure saison ? Je compte me rendre à Leh début mai 2010.
merci de vos réponses
antoine | | | ... ok pour le Népal, mais les conditions météo ne sont pas du tout les mêmes : plus de nuages au Printemps
... pour le Ladakh, Mai risque d'être encore un peu tôt si tu envisages de rouler ou marcher du côté des 5000 m d'altitude... | | | Au Nepal, l'automne offre un meilleur temps. En hiver, il fait tres beau aussi mais tres froid. En Inde du Nord, l'HP, l'Uttarakhand et le Sikkim/ Darjeeling: automne te printemps Ladakh/Spiti: ete. | | | Namaste Antoine,
Oui je confirme bien qu'il y a deux périodes pour le trekking qui sont en général mars-avril-mai et septembre-octobre-novembre, pour le Népal donc tout devrait bien se passer ! Pour l' Inde du Nord je ne sais pas exactement et ne préfère pas m'avancer...
A bientôt, Suraj | | | merci à vous
Quels treks vous ont marqué le plus ? | | | ... ce ne sont pas forcément les plus marquants pour tout le monde,... mais pour la découverte d'un endroit, quel qu'il soit, je conseille un grand classique le plus complet possible :
... en l'occurrence Tour des Annapurnas pour le Népal, et grande traversée du Zanskar (Lamayuru/Darsha ou sens inverse) pour le Ladakh,
... qui, de plus, ne sont absolument pas des monstres à organiser soi-même... | | | Bonjour,
Pour en faire depuis 8 ans, je prefere la region des Annapurnas (diversité de paysages, tous les sommets qu'on peut y voir...) et le tour des Annapurnas que j'aime vraiment beaucoup !
A bientôt, Suraj | | | Les treks au Nepal m'ont beaucoup impressionne... mais dans les annees 80. Aujourd'hui c'est tres commercial, et beaucoup de monde en haute saison (octobre-novembre). Pour le Ladakh, c'est presque pareil. Donc actuellement je prefere des treks nettement moins connus comme certains dans l'Uttarakhand. Ou alors basse saison (apres le 20 septembre au Ladakh, plein hiver au Nepal). | | | dans tous les cas le népal c'est........ STAIRWAYYYYY TOOOOO HEAVEN !! | | | bonjour, je pars avec une amie en Inde (au mois de juin) pendant trois semaine pour faire le Rajasthan, et la dernière semaine nous aimerions faire un trek mais nous n'en avons jamais fait et j'ai entendu dire qu'au Nepal ou au Ladakh c'était vraiment incroyable. Alors lequel des deux me conseillerez vous? Parce que j'avais vu que le Ladakh etait une zone en conflit et nous serons que toutes les deux. Vos conseils son précieux. Merci beaucoup. | | | à cette saison ce n'est pas la bonne période pour les treks au Népal le ladak pourquoi pas avec une arrivée direct sur Leh 3 500 M | | | a oui pourquoi? il pleut beaucoup? et ce n'est pas dangereux à Leh? | | | c'est la MOUSON au Népal voir wikipedia....................leh n'est absolument pas une ville dangereuse à part son altitude cause de MAM | | | Et bien justement c'est notre premier trek, donc nous aimerions en trouver un de 4 à 5 jours et ne pas aller au delas de 3000m d'altitude, qu'en pensez vous? c'est plus prudent? | | | Aller une semaine seulement au Ladakh et y faire un trek de 4 ou 5 jours, ce n'est en effet pas indique. Tu peux aller en Uttarakhand, genre de trek Dodital, possiblement glacier de Pindari, Vallee des Fleurs,... mais quelque part en juin la mousson commence. Et alors il pleut. Si tu pars debut juin commence directement par cela. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |