Bonjour,
Je réponds à cette question même si la personne qui l'a posée a du partir depuis longtemps mais les informations peuvent servir à d'autres voyageurs. Le mois de septembre est intéressant parce qu'il re commence à faire beau, on sort de l"hiver", les journées sont belles mais il ne fait pas encore vraiment chaud.Cela reste de la très haute saison au regard des tarifs.
Le mois d'octobre est pour moi, plus agréable. Les Jacarandas sont en fleurs, magnifique haie d'arbres bleus à
Arusha ou sur la route de l'aéroport de
Kilimandjaro...et les températures plus hautes. Ce quil faut savoir aussi c'est qu'en novembre, il y a peu de voyageurs et vous serez tranquilles en safari tout en bénéficiant de meilleurs tarifs car c'est une saison un peu moins chère. Il peut y avoir quelques averses car mi novembre est la saison des petites pluies mais rien de grave au contraire car les paysages sont magnifiques lorsqu'ils sont verdoyants. La lumière est aussi très belle pour la photo ce qui est important.
Ensuite on entre dans la saison chaude de décembre à mars, les températures sont élevées et on a chaud ! Mais les couleurs sont belles, le ciel très bleu donc c'est bien aussi.
De toute façon la
Tanzanie est en très haute saison la plupart de l'année ! Vous pouvez lire mes articles sur la
Tanzanie sur mon blog :
en-safari-avec-liza.over-blog.com/
et je réponds aux questions lorsque je ne suis pas en déplacement...
Bon voyage
Liza