Bonjour !
Pour répondre à ta question, le mois de juin est le plus froid de l'année en
Tanzanie. Tu le ressentiras surtout en altitude, par exemple sur le
Ngorongoro. C'est l'hiver là-bas donc, selon la chance, vous pouvez avoir un beau soleil pour réchauffer l'ambiance ou sinon des nuages et friquet dans la région du
Ngorongoro plus qu'ailleurs. Les lodges ont des cheminées pour faire crépiter un bon feu ce que l'on apprécie certains jours ! Donc polaire indispensable en juin. Malgré tout, pas d'affolement, ailleurs au
Serengeti ou
Tarangire, il peut faire très bon, autour de 22°C à 25°C voire plus et quelques journées ensoleillées très chouettes.
Manyara ranch conservancy est un endroit luxe très très cher; Je connais tous les hébergements que tu cites et il n'y a rien à en redire sinon que le Pongwe beach est toujours complet car peu de chambres et recommandé mais il y a plein d'hébergements à
Zanzibar donc ce n'est pas un problème. Kisemandgeda est étonnant et très belle étape de charme tout en étant sous la tente. Quand j'y suis allée, la restauration et le service était remarquable, en plein milieu de nulle part !
Pour les compagnies fiables, tu as bien sûr Corto avec bonne réputation pour ces safaris en camping ou en petits groupes mais aussi Multichoice safaris qui sont réputés pour leur qualité de service et leurs guides excellents, je sais qu'ils travaillent avec des canadiens également. Pour choisir des hébergements, c'est un compromis entre tellement de critères (localisation, équilibre du programme, budget etc) qu'il est difficile de détailler un circuit sur un forum, il faut faire confiance à un consultant en safaris si tu lui expliques bien ce que tu veux et ton budget global.
L'aérien est une variable changeante. Le règle de base est de prendre des billets à l'avence lorsque les clases de résas les moins chères sont disponibles. Il y a un mois, j'ai trouvé un billet aller et retour
France-
Kilimandjaro à 660 euros en septembre, les mêmes dates sont aujourd'hui à 1250 euros... Il faut surveiller les promotions et savoir se décider en avance ce qui n'est pas évident. Je sais que depuis le
Canada, le prix d'un billet est souvent très élevé dans le voyage donc il faut chercher à prendre le bon billet au bon tarif.
J'écris pas mal d'articles sur mon blog à propos de la
Tanzanie où je vis en partie, vous pouvez trouver pas mal d'infos et certaines visites de lodges ou de camp, c'est :
en-safari-avec-liza.over-blog.com/
; Je réponds aux questions d'information, quelquefois avec du délai si je suis en déplacement.
En tous cas, bon voyage !
Liza