Je projette de faire un trek (avec de la montagne), je pense au 2ème semestre 2015. N'ayant pas le temps de l'organiser moi-même, je vais devoir y mettre le prix en profitant des services d'une agence :
- soit pour un voyage entièrement organisé
- soit pour un voyage semi-organisé à la carte
Je cherche une agence sérieuse. Je connais Allibert pour avoir fait le Kilimanjaro il y a 20 ans ; j'étais très content des services, mais les prix me font un peu peur.
Ma destination ? Je ne choisirai pas le
Népal ni la
Tanzanie, puisque j'y suis déjà allé, mais je serais tenté par :
- Le
Pérou et la
Bolivie (mais là, les prix sont très élevés sur ce que j'ai vu). Mais combiner un trek en haute montagne avec une escapade dans la forêt amazonienne, ce serait le top.
- L'
Indonésie (un peu plus abordable)
- L'
Inde (notamment la traversée du
Zanskar), mais faudrait que je fasses un test d'effort en altitude (j'ai 58 ans)
- Le
Viet Nam et le
Cambodge (relativement abordable aussi, mais çà manque un peu de haute montagne)
Ou alors l'
Alaska, le
Groenland ou l'
Islande (pour approcher ou atteindre le cercle polaire)
Je viens de citer quelques exemples, mais pourquoi pas une autre destination, sachant que tous les endroits ont leur charme, et que tous les treks sont une expérience formidable à vivre. Dans ce que j'ai pu consulter sur Internet, j'ai vu aussi "Nomade", où les prix semblent plus abordables. Est-ce une agence sérieuse ? Est-ce à la hauteur d'Albert qui est une référence ? A propos d'Albert, j'ai entendu dire que les membres du CAF (dont je fais partie), bénéficient d'une réduction de 5%. Est-ce pour tous les voyages ? Merci d'avance pour vos réponses et vos informations, qui seront toujours les bienvenues.