|  |  |
 | | | | Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Hamatum · 17 juin 2019 à 12:27 29 messages · 12 participants · 2 037 affichages | | | | 17 juin 2019 à 12:27 Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Hello, je vais voyager en octobre à la coupe du monde de rugby au japon. Vous avez des bons plans concernant les compagnies aériennes les moins chères ou au meilleur rapport qualité prix? | | | À: Hamatum · 17 juin 2019 à 13:34 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Vaste sujet où les bonnes expériences de certains en seront des mauvaises pour d'autres.
Déjà il faudra faire le choix de la ville Japonaise et savoir si c'est en aller retour ou multi destination (entrée Tokyo sortie Osaka par exemple). Si c'est en vol direct pour Tokyo c'est uniquement Japan airlines, ANA et Air France. Et pour Osaka seule AF y va directement. Les principales compagnies européennes desservent le Japon + les compagnies du Golfe mais ce n'est pas la route la plus directe d'y transiter. | | | À: Hamatum · 17 juin 2019 à 14:44 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonjour;
J'ai déjà réservé sur Emirates, il y a quelques mois en arrière. Je fais Luxembourg - LHR avec BA et un LHR-TYO avec Emirates.
Mes collègues ont réservé depuis Genève avec SWISS.
Malheureusement Je pense que les compagnies ont déjà augmenté leur tarif du fait de l'événement. | | | À: Hamatum · 17 juin 2019 à 16:02 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Hello, je vais voyager en octobre à la coupe du monde de rugby au japon. Vous avez des bons plans concernant les compagnies aériennes les moins chères ou au meilleur rapport qualité prix?
Il y a plusieurs compagnies pas très chères. Les compagnies chinoises, mais je ne connais pas... Aeroflot, honnêtement, je ne conseille pas. Après l'avoir prise pendant 3 années consécutives, j'ai testé ANA (vraiment très bien mais plus cher) et mais depuis quelques années, je vole Finnair. C'est pas très cher, on a beaucoup plus de place pour les jambes que sur Aeroflot, beaucoup de films en français ou STF, vols partagés avec JAL...
L'avantage de toutes ces compagnies, c'est que l'escale se situe sur la route aérienne, et donc ne rallonge pas trop le trajet, contrairement aux compagnies du golfe... | | | À: Masterpo · 17 juin 2019 à 16:16 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Il y a plusieurs compagnies pas très chères. Les compagnies chinoises, mais je ne connais pas...
Alors avec les compagnies chinoises, les vols sont pleins de..... chinois. Normal!
Et le problème, c'est que les chinois ne respectent rien ni personne : ils parlent fort, peuvent roter ouvertement sans aucune gêne. Le pire c'est quand la majorité des passagers dort, il y a toujours quelques chinois qui parlent super fort et emmerdent tout le monde. Non ils sont vraiment sans gêne, c'est affligeant.
Sans parler des aéroports chinois qui sont très strictes question contrôles et dans certains aéroports, obligation de "sortir" de l'aéroport et de refaire tout le parcours d'enregistrement et de contrôles. C'est n'importe quoi! Je n'ai vu ça qu'en Chine jusqu'ici.
Question confort, peu de place avec xiamen airlines et pas de prise USB ni de prise électrique.
Bref, perso j'évite les compagnies chinoises. | | | À: Hamatum · 17 juin 2019 à 20:19 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Bsr,
Si vous cherchez un prix ce sera Aéroflot ou une compagnie chinoise, l'avantage est que l'escale est sur la route pour le Japon, pas de détours inutile comme avec les compagnies du golf qui vont au sud pour remonter au nord avec des temps de parcours bien trop long. Je conseil Aéroflot en premium économique qui tourne autour de 800€, bon confort et repas spécial premium éco. | | | À: Patrick91230 · 17 juin 2019 à 20:39 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bsr,
Si vous cherchez un prix ce sera Aéroflot ou une compagnie chinoise, l'avantage est que l'escale est sur la route pour le Japon, pas de détours inutile comme avec les compagnies du golf qui vont au sud pour remonter au nord avec des temps de parcours bien trop long. Je conseil Aéroflot en premium économique qui tourne autour de 800€, bon confort et repas spécial premium éco. 
tout est relatif. environ 17 - 18h de vol avec escale en passant par Dubai. Perso, ça me convient très bien. Surtout que les compagnies comme Emirates sont excellentes pour un prix intéressant.
Pour aeroflot, je déconseille déjà parce qu'il y a pas mal de perte ou retard de bagages lors du passage à Moscou. | | | À: Hamatum · 17 juin 2019 à 20:44 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Hello,
Sans escale : ANA, JAL et Air France Escales avec vols courts : Finnair, Aeroflot Escales avec vols longs (a eviter, meme si les compagnies sont OK) : Emirates, Etihad.
Aeroflot pour le prix bien sur. Si tu as la possibilite (et les sous), opte plutot pour AF/JAL ou ANA. | | | À: JG07 · 17 juin 2019 à 20:45 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir
Emirates est un bon compromis, et notre ami sera déjà dans l’ambiance Rugby puisqu ‘ Emirates est un sponsor de Japan 2019. Afin de lui donner des conseils il pourrai nous donner les dates de son séjour. | | | À: JG07 · 17 juin 2019 à 21:13 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager on a chacun ses expériences, pour ma part j'ai pris Aéroflot 2 fois pour le Japon et aucun problème, Avions à l'heure et surtout ressent. Les compagnies du Golf sont en perte de vitesse par apport à il y a 7/8 ans. Et puis je préfère les trajets les plus court si possible. | | | À: Patrick91230 · 17 juin 2019 à 21:21 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager on a chacun ses expériences, pour ma part j'ai pris Aéroflot 2 fois pour le Japon et aucun problème, Avions à l'heure et surtout ressent. Les compagnies du Golf sont en perte de vitesse par apport à il y a 7/8 ans. Et puis je préfère les trajets les plus court si possible.
2 vols, ça ne permet pas de tirer des généralités.
Le problème de perte / retard de bagages à Moscou est assez connu. Va faire un tour sur le groupe ungaijinaujapon sur facebook. (30.000 membres) | | | À: JG07 · 17 juin 2019 à 21:44 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Je ne tire pas de généralité, c'est juste mon expérience, De plus les compagnies du Golf pour aller au Japon, non merci. | | | À: Protege · 17 juin 2019 à 21:52 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Emirates, c'est aussi rallonger le vol de 6h, sans parler de l'escale. Si escale il y a, il vaut mieux la faire du cote de la Finlande ou de Moscou. | | | À: Citipati · 17 juin 2019 à 22:01 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Si escale il y a, il vaut mieux la faire du cote de la Finlande ou de Moscou.
Voilà. Et comme Aeroflot, c'est plutôt pour les petits gabarits, vaut mieux la faire à Helsinki ^^ | | | À: Citipati · 17 juin 2019 à 22:11 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Oui cela rajoute du temps mais le prix.... est une donnée importante. | | | À: Masterpo · 17 juin 2019 à 22:12 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Ou a Dubai pour les vraiment gros gabarit comme moi....Sans parler de la nourriture de Finnair.  | | | À: Patrick91230 · 17 juin 2019 à 22:15 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Je ne tire pas de généralité, c'est juste mon expérience, De plus les compagnies du Golf pour aller au Japon, non merci. 
C'est un choix. | | | À: JG07 · 17 juin 2019 à 22:31 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager J'aime assez bien BA, jamais été déçu. Et avec un peu de préparation et de chance on peut bénéficier des prix BA et du codeshare avec ANA. Vraiment bien ANA. | | | À: Serow · 18 juin 2019 à 4:24 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour,
J'aime assez bien BA, jamais été déçu. Et avec un peu de préparation et de chance on peut bénéficier des prix BA et du codeshare avec ANA. Vraiment bien ANA.
BA et ANA (NH) sont en code-share ?
Michel | | | À: Tatra · 18 juin 2019 à 7:55 Re: Meilleures compagnies aériennes pour le Japon Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Non bien entendu.
C'est JAL.
Ca m'apprendra a poster en étant trop fatigué pour pouvoir aligner quelques mots sans se tromper. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |