|  |  |
 | | | | | Meilleures stations de ski des Alpes Caro74940 · 4 décembre 2016 à 17:39 · 2 photos 37 messages · 14 participants · 2 524 affichages | | | | À: Suedois · 5 décembre 2016 à 11:50 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Je voulais dire que la présence de l'altiport pouvait être un plus pour certains (jet set par exemple mais pas que...) ou encore pour les passionnés de vol en montagne et le plaisir de se poser sur un altiport (pour ceux qui ont la qualif montagne bien sûr et en particulier la qualif "ski "spécifique à Courchevel!) | | | À: Caro74940 · 5 décembre 2016 à 16:20 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager Salut, Ma station de ski préférée, c'est la Rosière 1850, elle se trouve à cheval sur la frontière franco-italienne, avec altiport. Enneigement et ensoleillement garantis, avec des prix très abordables.
| | | À: Fayd · 6 décembre 2016 à 10:03 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Merci pour ces jolies photos qui ne font qu'augmenter mon envie de skier Espérons que la neige pointe rapidement le bout de son nez :) Je ne connaissais pas cette station, j'ai regardé leur site et ça à l'air sympa Je vais essayé d'organiser un weekend de janvier là-bas :) | | | À: Dhes · 6 décembre 2016 à 14:48 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager En habitant Annecy tu n'es pas trop loin du domaine "St-Gervais Mont-Blanc", qui a quand même de quoi satisfaire quelques exigences en termes de ski et loisirs hivernaux. Il y a par contre peu de pistes exigeantes, c'est un domaine parfait pour les skieurs "moyens", cette configuration en fait un domaine très ensoleillé puisqu'il n'est pas encaissé au fond d'une vallée. Et ce qui ne gâche rien, en cas de beau temps, tu touches du doigt le Mont-Blanc dans toute sa splendeur. | | | À: KarinP · 6 décembre 2016 à 17:47 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager Top, c'est vrai que Saint-Gervais n'est pas loin pourtant je n'y suis jamais allée Pourquoi pas cette année Je vais aussi me renseigner sur cette station merci bien | | | À: Caro74940 · 8 décembre 2016 à 0:29 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager Puisque vous habitez Annecy, je penserai tout de suite au Semnoz, qui se trouve à 20 minutes. Bon prix et des pistes faciles. | | | À: Magela1945 · 8 décembre 2016 à 22:55 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager Oui j'y vais lorsque je n'ai qu'une demi-journée de libre :) Ils font encore des forfaits à l'heure et ce n'est vraiment pas cher Par contre, il faut qu'il neige... | | | À: Caro74940 · 9 décembre 2016 à 20:40 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager C'est vrai. J'espère qu'il y aura beaucoup de neige jusqu'à la fin de janvier, quand je serai là.
Il y aussi l'option d'aller à la station de Aillons-Margériaz, si vous trouvez des bons prix.
Mais tout ça, bien sûr, vous connaissez bien mieux que moi. | | | À: Magela1945 · 10 décembre 2016 à 9:15 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Oui j'espère aussi j'ai vraiment envie d'aller skier Pour votre station, je ne connaissais pas, c'est une bonne chose de me l'avoir dit :) | | | À: Caro74940 · 1 janvier 2017 à 15:35 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Bonjour C'est vaste ta question et çà dépend de ce que tu veux faire de ta semaine et de ton niveau de ski...Si c'est pour de la descente prendre une station haute altitude avec pas mal de pistes noires, rouges mais souvent sans grand charme.. Si c'est pour associer farniente, descentes et balades sapins ce sera dans des stations plus basses.. Perso comme j'y vais pour skier et avec de la neige m^me quand c'est une année sans, je privilégie stations hautes Val Thorens, Tignes Val Claret, Avoriaz...mais bon c'est fonction de chacun et les petites stations sont sympas....... De toute façon c'est une semaine bon budget avec remontées 250 euros/5 jours, location, matériel ski etc... Vu ton age tu as aussi un peu partout les UCPA tout inclus... Bonne fin journée Nouvel An | | | À: VivianeG · 1 janvier 2017 à 22:29 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes conseils Effectivement ce début de saison il faut aller haut pour avoir de la neige Je suis allée à Courchevel mardi dernier et j'ai beaucoup aimé Certes, il manquait un peu de poudreuse mais en haut il y en a quand même et plus bas, les canons ont fait du bon boulot Je n'ai pas pris le forfait des 3 vallées pour payer un peu moins cher et c'était très sympa Et au moins cette année, on a le soleil...
Bonne année et plein de beaux voyages à venir :) | | | À: Caro74940 · 11 janvier 2017 à 17:33 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je reviens vers vous après 2 weekends passés en montagne Suite à vos suggestions je suis allée à Courchevel 1850 et à Méribel Les 2 stations font parties des 3 vallées qui est le plus grand domaine skiable du monde
Voici mes articles pour ceux que ça intéressent avec les activités à faire et où manger / où dormir dans la station www.bichearoundtheworld.fr/...s-de-ski/courchevel/ www.bichearoundtheworld.fr/...ions-de-ski/meribel/
Là neige arrive, les prochains mois s'annoncent bien
Meilleurs voeux à tous | | | À: Caro74940 · 15 janvier 2017 à 3:30 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager C'est vraiment une question à laquelle il n'est pas facile de répondre, comme un autre l'a dit c'est une question de goût, de niveau, de budget, etc. J'ai "fait" beaucoup de stations en France, en Suisse, en Autriche et en Italie. Il n'y en a vraiment aucune dont je peux dire qu'elle aura été détestable. Certaines sont plus limitées, une semaine est largement suffisante pour en faire le tour plusieurs fois. La vallée de Chamonix est vraiment très bien si vous voulez avoir toutes les options possibles sur place, en tout cas. Vous êtes jeune, pourquoi ne pas envisager un stage UCPA à Argentière, avec des cours adaptés à votre niveau mais qui vous feront progresser rapidement, et une ambiance très sympa. | | | À: Caro74940 · 21 février 2017 à 11:54 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonjour à Tous, Je reviens avec plein de bonnes adresses sur les stations des Alpes J'ai donc fait plusieurs séjours à la Clusaz, à Courchevel, Méribel, Flaine et ChamonixPour ceux que cela intéresse, j'ai des pages sur mon blog pour chacune des stations : www.bichearoundtheworld.fr/stations-de-ski/ Si vous avez d'autres bonnes stations, n'hésitez pas à me donner votre avis Bonne journée, | | | À: Caro74940 · 22 février 2017 à 11:28 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Hello,
Donc si je comprends bien, le seul but de ton post était d'obtenir de la matière pour TON blog !!! Le dire au départ éviterait tout malentendu. C'est une action commerciale au final... donc interdite sur VF ???
Je te cite" Comme je vous le disais, je vis à Annecy en Haute-Savoie et donc à proximité des stations de ski des Alpes. Quelle chance d’avoir le lac en été et les montagnes en hiver. Depuis toute petite, je fais du snowboard et je suis passionnée des sports d’hiver. J’aime aussi beaucoup patiner et faire des balades en raquette" Je m'appelle Caroline, j'ai 28 ans et je suis directrice marketing d'un hôtel près d'Annecy
No comment. | | | À: Caro74940 · 22 février 2017 à 14:55 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager pour moi c était servira en ITALIETRES JOLIE tu peux relier la suisse Zermattet surtout les prix sont moindre que dans les stations alpines si non plus près beaucoup de français de Chamonix partent sur Courmayeurbon ski ps l an dernier Wengen en suisse et on a adoré car pas de voitures et très familial | | | À: PapJ59 · 22 février 2017 à 17:49 Re: Meilleures stations de ski des Alpes Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Ah ces liens vers les blogs qu'on retrouve partout en guise de réponse (et le plus souvent à côté de la plaque) à toutes les questions. Du commerce, je ne suis pas sûr, mais l'expression d'un égo un peu (ou très) enflé, certainement. Et d'une certaine façon, du trollage. C'est pénible | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |