|  |  |
 | | | | Abalone · 3 janvier 2007 à 11:25 19 messages · 11 participants · 2 695 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | comprends pas bien pour chieng mai, alors que les autres sont manifestement a leur place ! j'en connais 7 sur les 10 mais je ne les aurais pas placé comme cela ; mais chacun ses gouts !!
a part cela, comment vas tu ? bonne année a toi en live | | | Chiang Mai devient de plus en plus réputée comme ville agréable a vivre et je connais de nombreuses personnes qui prévoient de s'y installer....ca justifie peut-etre sa position? | | | Bonne année,
Ce sont les lecteurs de la Revue qui l'ont décidé 
Le classement peut être biaisé s'il y a plus de touristes à ChiangMai qu'à Hanoi. | | | je respecte le classement ^pour chieng mai d'autant plus que je n'y suis pas allé depuis 95 !!
pour boumbastic comment se porte la suisse  | | | mouoaissssssss...tres discutable ce classement (et je parle pas de la place de Chiang Mai), encore un bon moyen d'augmenter les ventes et les tirages de la revue pour ce moi ci !!! | | | Salut Vincent, je n'y suis pas allé depuis 92  non plus mais tout le monde m'en parle.....je pense y retourner bientot, a moins que j'aille en Issan, les gens du forum m'ont trop donner envie d'y aller  . Ici on attend toujours la neige | | | d'aprés tout ce que je vois des photos de robert (voyageurasie) cela a l'air beau, calme et serein, surement bien pour se ressourcer quelques jours ! | | | Chiang Mai devient de plus en plus réputée comme ville agréable a vivre et je connais de nombreuses personnes qui prévoient de s'y installer....ca justifie peut-etre sa position?
Comme ma copine par exemple, elle en a marre de Bangkok et voudrait bien s'installer à Chiang Mai. | | | Hanoî j'ai du mal à comprendre, je préfère beaucoup plus et à 100 pour cent saïgon. | | | Bonjour Abalone! j'imagine que tu n'as pas la paternitè de la coquille, car la plus part de ces villes sont bien eloignees de l'ASE...heureusement que ce n'est pas le national geographique ! pour moi 1- luang prabang, 2- chiang mai, 3- hue... | | | www.travelandleisure.com/worldsbest/2006/
Voir le lien ci-dessus;
Travel and Leisure, des hôtels à minimum 200 € la nuit quand on ne flirt pas avec les 1000 € ou plus... Pas trop la philosophie de VF, il me semble?
Pour moi, c'est une vue par le petit bout de la lorgnette avec en plus Pékin ou Jaipur en Asie du SE??!!??
Ce qui me ferait plaisir serait un classement (subjectif, bien sûr!) des 100 meilleures guest-houses d'ASE;
Pour répondre à Martin, Hanoi est autrement plus jolie et aérée que Saigon...C'est pour moi sans aucune contestation possible l'une des plus belles ville d'Asie avec une histoire bi-millénaire; pas trop le cas de Saigon, construite comme Bangkok sur des marais. | | | j'imagine que tu n'as pas la paternitè de la coquille
T'as bien raison, j'ai été trop rapide sur le titre. D'habitude je relis avant d'envoyer mais là j'ai pas relu le titre.
Il faut lire donc les meilleures villes touristiques de l'Asie | | | je ne suis peut etre pas assez routard pour repondre..je suis allez dans 5 villes du classement uniquement... mais Bangkok en premiere place..franchement ca me parait un peu GROS
y'a peut etre les salons de massage qui rentrent en compte dans leur stats....
moi ca serait dans l'ordre top 5
KyotoHanoiPekinChiang MaiBangkok
mais je ne connais pas les autres 
en fait ca depend de ce que chacun recherche....heureusement on est TOUS different  , nous ne sommes pas des moutons!!!! | | | en fait ca depend de ce que chacun recherche....heureusement on est TOUS different , nous ne sommes pas des moutons!!!!
Entièrement d'accord avec toi....
Mais tu sais, j'ai souvent lu des questions comme que visiter la première fois en Asie du Sud Est et la réponse c'est souvent comme ceci: "suivre les moutons" | | | Je suis d'accord : qui a vote? Les farang? | | | J'ai vu les reponses faites apres. Peut etre que Chiang Mai est comme Luang Prabang au Laos : fraiche et tranquille (a mourir a mon gout). Des centres commerciaux deserts de commerces une ville morte ou endormie profondement? (sauf le dimanche). Peut etre que ca se reveille un peu le soir effectivement. | | | Bravo pour la Thailande qui a remporté haut la main des meilleures villes touristiques d' Asie du Sud Est, par le magazine Travel and Leisure.
Selon ce classement, basé sur les différents indices comme le paysage, la culture, la population, la gastronomie ou le choix de ses millions de lecteurs, 1er : Bangkok 2ème : Chiang Mai- 3ème : Katmandou 4ème : Kyoto 5ème : Hongkong 6ème : Hanoi 7ème : Udaipur 8ème : Pékin 9ème : Jaipur 10ème : Luang Prabang
salut Ab
tu oublies de mentionner que Travel & Leisure concerne les voyages haut de gamme | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |