|  |  |
 | | | | Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Lamouche17 · 28 février 2013 à 22:40 21 messages · 11 participants · 9 287 affichages | | | | 28 février 2013 à 22:40 Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 217 affichages · Partager bonjour,
j aimerais savoir quelles sont les meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongee masque et tuba et se poser quelques jours en bord de mer, en dehors des zones hyper frequentees comme Kuta. | | | À: Lamouche17 · 1 mars 2013 à 9:55 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager je ne suis pas un pro de la plongée et m'y intéresse peu à vrai dire, mais de ce que j'ai entendu dire, même si le lieux n'est pas le meilleur de l'île c'est le secteur d' amed, à l'est de l'ile. love-in-bali.com j'ai un ami indonésien qui part régulièrement plonger avec masque et tuba dans le lagon de sanur, avec son fusil harpon, et lorsqu'on le voit sortir de l'eau avec une dizaine de poissons pendus à sa ceinture, cela donne envie de se lancer... il faut savoir qu'il y a des initiations de plongées en bouteilles également. bon c t juste pour répondre, mais très certainement qu'un pro va t'apporter les bonnes réponses à tes questions :-) | | | À: Lamouche17 · 1 mars 2013 à 10:24 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 105 affichages · Partager Je confirme qu' Amed est top :masque/tuba direct de la plage devant le Amed café (1ere baie :Jemeluk) Petit compte rendu ici: alexval2.en-escale.com/...j13-amed_p10143.html Sinon c'est magnifique à Pemeturan autour de l'île de Menjangan ce qui implique excursion en bateau | | | À: Lamouche17 · 1 mars 2013 à 12:12 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 095 affichages · Partager Amed, Padangbai (blue lagoon) et pourquoi pas faire un petit tour vers les Gilis... | | | À: Lili4040 · 1 mars 2013 à 12:26 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 078 affichages · Partager Bonjour
Bonnes nouvelles, je vais à Bali le 10 avril et je vais passer par tous ces endroits. 
Est ce que les Balinais pêchent en bateau dans ces endroits ?
Thierry | | | À: Lamouche17 · 1 mars 2013 à 12:42 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 074 affichages · Partager Amed / Tulamben, Padang Bai, Nusa Lembongan correspondent à votre cahier des charges.
Permuteran / Menjangan uniquement si vous prévoyez de passer sur Java : autrement c'est un grand détour (4h de route depuis le centre de Bali) sans grand chose à faire dans les environs...
Les Gili sont d'une manière général d'un niveau très inférieur au spots de Bali. Exception faite de quelques spots de macro pour la plongée. Pêche à l'explosif oblige (corail mort = peu de poissons). Les tortues y sont elevées à un niveau quasi industriel depuis quelques années afin de combler le manque de vie aquatique. | | | À: ThierryBe · 1 mars 2013 à 13:16 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 072 affichages · Partager A Amed pêcheurs tous les matins! | | | À: Lamouche17 · 1 mars 2013 à 14:55 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 061 affichages · Partager Nous avons fait beaucoup de snorkeling à AMED ! et plus précisemment Jemeluk. J'en parle dans mon blog et j'y donne de bons plans : www.onnapasdesviesfaciles.com/...ie/amed-jemelu...
A quelques kms au nord d' Amed, à Tulamben, vous pourrez également faire du snorkeling au dessus de l'épave du liberty. A quelques kms au sud, à Aas, vous pourrez découvrir l'épave du japonese wrech. Ces 2 épaves sont accessibles depuis la plage, à 50 mètres du rivage pour le liberty et à environ 10 mètres de la plage. Mais pour du snorkeling à partir de 3 mètres du rivage, rendez vous à Jemeluk.
Bonne balade palmée ! Cath. | | | À: Lili4040 · 1 mars 2013 à 15:14 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 052 affichages · Partager Amed, Padangbai (blue lagoon) et pourquoi pas faire un petit tour vers les Gilis...
Les Gilis, tout le corail est cassé depuis longtemps (bomb fishing) | | | À: Bruno007 · 1 mars 2013 à 15:30 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 046 affichages · Partager Les Gilis, tout le corail est cassé depuis longtemps (bomb fishing)
Et bien, j'y suis allée en mai 2009 et il y avait du très joli corail sur Gili Air à quelques mètre de la plage seulement, meilleur snorkeling qu'à Amed... Mais peut-être a-t-il disparu depuis... Aurélie. | | | À: Lili4040 · 1 mars 2013 à 15:42 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 771 affichages · Partager Et bien, j'y suis allée en mai 2009 et il y avait du très joli corail sur Gili Air à quelques mètre de la plage seulement, meilleur snorkeling qu'à Amed... Mais peut-être a-t-il disparu depuis... Aurélie.
Pour modérer mes propos: - j'avais fait du skorkeling sur Gili Trawangan et là bof - et de la plongée en bouteille, et vraiment tout était cassé au fond
Effectivement, il doit rester des endroits à proximité des plages qui ne sont pas encore cassés.
Pour mon info, peux-tu nous dire ou se trouve cette plage à Gili Air? Car si meilleur qu'à Amed, ça doit valoir le coup.  Merci | | | À: Bruno007 · 1 mars 2013 à 16:12 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 763 affichages · Partager Ah ben non je peux pas, ce serait trop facile, mais ne vous en faites pas, c'est très facile à trouver... mais bon ce n'est peut-être plus aussi beau qu'avant. Ce que je peux dire c'est qu'il y avait peut être 20 fois plus de bateaux par jour qui partaient de Bangsal pour Trawangan que pour Air, sans compter les speedboat de Sanur/ Bali; d'où la mort des coraux... (avec en plus la pêche à la dynamite). D'après que sur Meno les coraux sont superbes aussi. | | | À: Lili4040 · 1 mars 2013 à 16:26 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 757 affichages · Partager Bonsoir
C'est dommage ! si tu es sur un forum pour ne pas partager tes bons plans ?? !! 
Même pas en message privé ? 
hein dis ?!?
Thierry | | | À: ThierryBe · 1 mars 2013 à 16:38 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 749 affichages · Partager J'en ai déjà trop dit... | | | À: ThierryBe · 1 mars 2013 à 17:17 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 744 affichages · Partager Bonsoir
C'est dommage ! si tu es sur un forum pour ne pas partager tes bons plans ?? !! 
Thierry
+1 | | | À: Lili4040 · 1 mars 2013 à 17:26 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 706 affichages · Partager "J'en ai déjà trop dit..." ??!!??
bien ! on s'en rappellera quand tu demanderas des infos sur ce forum ! 
Bon après, si c'est facile à trouver, on trouvera ! c'est pas grave 
Cordialement Thierry | | | À: ThierryBe · 5 mars 2013 à 13:42 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Bon ben après prise de renseignement, il ne resterait plus grand chose d'intéressant sur Gili Air qui serait devenue le nouveau "Trawangan" avec full moon party et tout le toutim. Bon point cependant, apparemment Trawangan aurait été "nettoyée" et serait devenue plus intéressante que Air désormais pour la tranquillité. Dixit Bywilly, un autre forumeur ici. La plage dont je parlais c'est la plage de snorkelling (indiquée par des loueurs de tuba) de Air au sud est face à Lombok mais qui n'existe plus... Bétonnée, qu'il a dit, pour accueillir des bateaux de croisière...  (il y a pas de smiley qui pleure donc j'ai mis celui là...). Ca ne doit pas faire longtemps puisque des témoignages de mai 2011, en parlent encore comme je l'ai connue "on a fait beaucoup de snorkelling puisque la barriere de corail tres variée et tres fournie en poisson (et tortue) se trouve a 20ml du bord."
Aurélie. | | | À: Lili4040 · 5 mars 2013 à 13:53 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 633 affichages · Partager SNIF SNIF SNIF => ai bien fait de profiter de l' Indonésie tant qu'il en était encore temps.
J'espère que la "Thaîlandaisation" du pays va s'arrêter à Bali et Lombock, et que les endroits comme Sumatra, Sulawesi et Florès ne vont pas subir les mêmes dégradations..... | | | À: Bruno007 · 6 mars 2013 à 15:51 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager Nusa Lembongan : rarement vu de si beaux coraux! Véritable forêt multicolore là-dessous... À en couper le souffle (mais pas trop quand même, ça pourrait être dangereux  ) ! C'est un THE spot pour voir des raies manta !!! | | | À: ThierryBe · 22 mars 2013 à 20:41 Re: Meilleurs endroits de Bali pour faire de la plongée masque et tuba? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 462 affichages · Partager Bonjour,
j'arrive de Bali et suis allee à Pemeturan, Amed, Sanur, Gili Trawagan. Pour faire de la plongee je pense que le meilleur endroit est Pemeturan à condition de prendre un bateau et d'aller à Nusa Menjagan car c'est le seul endroit qui soit protégé et où il y a encore des coraux en bon état avec une belle diversité de poissons malgré les plastiques. A Amed ils sont en train de replanter des coraux devant les hotels afin de recreer ce qui a été détruit. A Sanur le mer est propre mais je pense pas que ce soit l'ideal pour la plongée et à Gili T on peut faire du snorkeling mais pas aussi beau qu'à Nusa Menjagan par contre l'eau est trés claire et propre.De manière générale Bali n'est pas l'endroit idéal pour la plongée. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |