Ça tombe bien, je reviens tout juste d'
Hawaii!

Bon, je te conseille vivement Big Island (ile d'
Hawaii) pour ton court séjour. Nous y sommes allés et avons adoré.
C'est très nature comme endroit, il a plusieurs chutes à voir comme Akaka Falls, Rainbow Falls, Boiling Pots...
Il y a le
World Botanical Gardens
, au nord de la ville d'
Hilo, ainsi que Umauma Falls.
Tu n'auras probablement pas le temps, mais il y a aussi le
Volcanos National Park
où on peut voir des cratères et de la lave séchée, et aussi apercevoir qq volcans en éruption! Nous avons passé une journée complète là-bas et avons beaucoup aimé.
Il y aussi un grand parc japonais, le
Lili'uokalani Gardens
à
Hilo.
Sache qu'à Big Island, tu auras besoin d'une voiture pour te promener. Les transports en commun ne sont destinés que pour les besoins des locaux. Je te suggère de réserver avec
Dollar
ou
Alamo
, qui ont les tarifs les plus avantageux (
évite Hertz ou Avis, on s'est fait avoir car c'était proposé par le site de Go! et leur tarifs sont très élevés!). Réserve sur le site des compagnies de location de voiture seulement. Et demande une voiture compacte, il y a de bonne chance qu'on te donne une catégorie supérieure, ce qui n'est pas mauvais car c'est plus confortable de rouler dans ces voitures avec toutes ces pentes sur l'île.
Pour les vols inter-îles, je te recommande fortement d'aller réserver tout de suite avec la compagnie aérienne
Go!
Leur tarifs sont sensiblement les mêmes que ceux de leurs concurrents, Aloha Airlines et Hawaiian Airlines, mais avec Go! tu peux réserver directement sur internet, avec une carte de crédit étrangère (pour Hawaiian Airlines, il fallait téléphoner pour valider la carte de crédit étrangère).
Les tarifs dépendent de l'heure de départ. Alors pour avoir un meilleur tarif, choisi une heure de départ moins en demande. Par contre, ce sont ces billets-là qui partent le plus vite. Go! est une petite compagnie aérienne affiliée au groupe Mesa, leurs sièges sont très confortables, le service efficace et sympathique, bref on a adoré.
Tu devras te rendre au terminal des vols inter-îles de l'aéroport de
Honolulu pour prendre ton vol, mais c'est à 5 minutes à pied du terminal principal.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, c'est encore frais dans ma mémoire!!