|  |  |
 | | | | | Mes meilleurs souvenirs détruits! Philom · 9 décembre 2005 à 18:27 33 messages · 14 participants · 5 823 affichages | | | | À: CatherineGil · 12 décembre 2005 à 22:56 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 230 affichages · Partager On sort un peu du sujet là.......
Et puis quand tu écris Les politiques n'ont d'autre pouvoir que celui que nous leur donnons et d'autre responsabilité que de mener la politique désirée par la majorité par laquelle ils ont été élus.
Tu y crois vraiment...... ? tu penses sincèrement qu'ils ont encore cette sincérité au fond du coeur qui les pousse à penser à notre bien être et à celui de la planète..... ?
Au fond, avec Philom c'est peut être pour celà que l'on se complait à peupler nos vies avec les perspectives que nous offrent nos rêves, et elles sont nombreuses si on sait les appréhender à leur juste valeur et sans vouloir se prendre trop au sérieux......
Bonne nuit, je vais me coucher là dessus..... | | | À: Philom · 12 décembre 2005 à 23:22 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 224 affichages · Partager oui mais comme le dit si bien ALAN, il faut maintenant y mettre le prix, alors qu'auparavant, le réve et l'aventure étaient au pied de notre porte...
faut quand meme nuancer un peu, je ne dirai pas que l'aventure est tous les jours a la porte de chez nous MAIS, l'aventure c'est aussi un etat d'esprit et ça c'est gratuit je pars en asie deux ou trois mois.........c'est une aventure je pars trois jours camper et me faire un petit gr à 200 km de chez moi.........c'est une aventure je passe la soirée dan un bar ou je n'aurai pas du aller et discute avec des gens.........;c'est une aventure je lis un bon bouquin de voyage.............;c'est une aventure je surf sur voyage forum..............;c'est une aventure Cela peut sentir un peu la caricature et l'optimisme beat et je force un peu le trait mais c'est mon aventure..;  amicalement hervé | | | À: Alan · 12 décembre 2005 à 23:48 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 225 affichages · Partager Tu y crois vraiment...... ? tu penses sincèrement qu'ils ont encore cette sincérité au fond du coeur qui les pousse à penser à notre bien être et à celui de la planète..... ?
Non, bien entendu, je ne pense pas "sincèrement" que les politiques pensent à notre bien et à celui de la planète ce n'est pas ce que j'ai dit et je ne pense pas non plus que ce soit le soucis sincère de la majorité par laquelle ils ont été élus. Chacun pensant en priorité à son bien être individuel ou de classe, ou de caste et pas des masse conscient, ou prêt à se priver d'un iota pour la "bien être de la planète".
Perso, je m'en fous un peu, je fais ce que je pense devoir faire dans mon coin. Je dis ce que je pense, en accord le plus possible avec mes actes, mais je suis consciente, une fois de plus, qu'il impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Je crois qu'on n'est libre que par les actions que l'on réalise consciemment et si on agit en conscience alors on est responsable de ses actes. C'est la raison pour laquelle je ne délègue pas ma responsabilité individuelle aux politiques, par contre j'admets la règle de la majorité qui est la première règle de la démocratie. C'est tout.
Bonne nuit  ou plutôt bonjour pour demain matin | | | À: CatherineGil · 13 décembre 2005 à 10:13 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour alors...... 
Et entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire puisque je fonctionne quasiment de la même façon que toi..... Mais là on pourrait se faire taxer d'irresponsables, mais celà me passe bien au dessus également et je n'ai pas à souffrir du fait d'être déçu par l'inéquation qu'aurait la confiance que je donnerais à un élu, quel qu'il soit, et par la façon dont il déléguerait ainsi le pouvoir donné...... c'est toujours celà de gagné, et puis il y a tellement à faire chaque jour et tout au long de notre chemin de vie, et en celà je préfére l'action individuelle de chacun garante de plus d'humanité.....
Pour veve75020, tu as raison de dire que l'aventure est au coin de la rue pour chacun d'entre nous et à chacun de savoir saisir la chance d'en respirer le parfum...... mais disons que maintenant pour la trouver, il faut la brusquer un peu, aller au devant d'elle, ou s'offrir un billet d'avion pour aller au bout du monde...... c'est un peu plus compliqué, alors qu'auparvant on l'avait plus facilement sur le pas de sa porte......
Celà étant, je vis ma vie comme je l'ai créé dans mes rêves, et la somme des " aventures " arrivaient dans celle ci me fait dire que j'ai conscience de la remplir entièrement et d'avoir la jouissance de ne jamais regarder derrière moi en me disant que je regrette que.......
C'est pour celà que je parle constamment de la puissance de nos rêves, c'est d'avoir la sensation de se fabriquer une vie au vu de notre chemin dans celle ci et de pouvoir y avoir accés rien qu'en déchirant l'écran de nos rêves, juste savoir profiter des moments qui s'offrent à nous et ne pas les repousser......
Je sais aussi que ça demande une part d'égoisme, mais c'est le prix à payer pour avoir la sensation de ne pas rater complétement son passage ici bas, et puis au vu des malheurs existant sur notre planète, on a bien souvent l'occasion de se faire pardonner ce défaut.......
Bonne journée à tous, le soleil brille ce matin........ | | | À: Veve75020 · 13 décembre 2005 à 11:39 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager dans l'aventure, il y a une notion primordiale qui est l'imprévu. mélanger l'imprévu, l'imaginaire et le merveilleux, ça y est, je sens que je suis parti sur les traces de..il y en a tellement..c'est ces 3 notions qui sont peur être dur à trouver au pied de notre porte !! | | | À: Philom · 13 décembre 2005 à 12:03 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager moi je crois que tu recherches trop de choses en meme temps et que tu te compliques la vie
si tu recherches c'est 3 choses en meme temps, alors faut abandonner la civilisation et plutot te plonger dans des lieux comme la jungle, le desert, l'antarctique...
maintenant, tu peux aussi partir en voyage et profiter a fond des lieux et des gens que tu ne connais pas | | | À: Enzo0511 · 13 décembre 2005 à 12:12 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager mais ces choses, je les trouve en partant.. 
AUPRES DES GENS ET DANS CERTAINS LIEUX.. | | | À: Alan · 13 décembre 2005 à 19:02 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 931 affichages · Partager  Bonsoir,
Je n'avais jamais réalisé que d'analyser une situation tout en évitant de dicter aux autres une conduite à tenir pouvait être de l'égoïsme, pas plus que je n'avais réalisé que de s'estimer seule responsable de ses actes pouvait être taxé d'irresponsabilité 
 Quoi qu'il en soit merci de 'avoir aussi bien comprise. | | | À: CatherineGil · 13 décembre 2005 à 19:18 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager  ..... petites précisions....
C'est la raison pour laquelle je ne délègue pas ma responsabilité individuelle aux politiques, par contre j'admets la règle de la majorité qui est la première règle de la démocratie. C'est tout.
Quand tu dis que tu ne délégues pas, tu sous entends par là que tu ne votes donc pas (?)..... c'est là ou l'on pourrait nous taxer d'irresponsables à ne pas vouloir participer au débat démocratique (soi disant) et à se plaindre aprés que...... (éternel retour de bâtons.....)
Une part d'égoisme par le fait de ne pas vouloir s'associer au travail fait par des ONG par exemple, et d'y aller de ses actions humanitaires à titre individuel.....
Oui, je sais qu'il faut parfois me déchiffrer....... | | | À: Alan · 13 décembre 2005 à 22:24 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 911 affichages · Partager Espérons que les générations futures ne nous maudirons pas a cause du monde que nous leur laissons... | | | À: Izanora · 13 décembre 2005 à 23:21 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager Espérons que les générations futures ne nous maudirons pas a cause du monde que nous leur laissons...
Certes mais je n'ai pas assez confiance dans mon pouvoir de persuasion, ni pour convaincre Monsanto d'arrêter de polluer, ni pour convaincre mes concitoyens de boycotter leurs produits ainsi que les produits fabriqués à partir de leurs produits. Alors, dans mon coin, je fais ce que je juge devoir faire, puisque, par ailleurs, je suis persuadée du réel pouvoir des consommateurs. Mais toi, qu'est-ce que tu proposes, à part agir en conscience ? Compter sur les politiques qui nous dirigent alors qu'ils sont eux mêmes dirigés et par l'opinion dominante qui s'en moque et par les multinationales qui elles poussent à la consommation ?
Quant aux ONG dont parlait Alan, de mon point de vue, elle représentent, malgré leurs bonnes intentions et la bonne foi que je saurais mettre en doute de leurs adhérents, à une uniformisation de la culture, à une mondialisation que personnellement j'assimile à un néocolonialisme. Voilà, ce n'est rien que mon point de vue, que je peux argumenter ou défendre, mais qui n'est rien d'autre et ne reste que mon point de vue.
Excuses-moi Alan d'avoir répondu alors que c'était à toi qu'Izanora s'adressait | | | À: CatherineGil · 14 décembre 2005 à 10:23 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager  ...... Pas de souci, bien au contraire puisque tes arguments rejoignent parfaitement les miens dés lors que je te livre quelques pistes...... que ce soir sur la délégation à apporter à nos représentants, ou au " travail " fait par les ONG, et je vois que nos points de vue se rapprochent beaucoup......
Celà fait du bien de voir que des personnes sont sensibles à d'autres discours que les couleuvres que veulent nous faire avaler la plupart de ceux qui prétendent vouloir absolument rendre le monde meilleur......
Pour ma part, et c'est pour celà que je parlais d'égoisme latent à mon encontre, je me batis et vis dans mon petit monde..... les yeux ouverts et l'oreille à l'écoute des autres néanmoins, et en essayant à mon modeste niveau d'apporter quelque réconfort à ceux qui en ont besoin...... mais sans l'appui et les discours de quiconque...... et je pense que l'on est plusieurs à agir ainsi......
Mais on ne possède bien évidemment pas la sagesse infuse, et chacun essaye de faire au mieux de ce que son conscient lui dicte..... | | | À: Alan · 14 décembre 2005 à 12:01 Re: Mes meilleurs souvenirs détruits! Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager  , Voilà, je ne pourrais vraiment pas mieux dire et c'est sur, ça fait plaisir de rencontrer des personnes sur la même longueur d'onde | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |