 |  |  |
 | | | | Ninie874 · 14 mai 2011 à 16:21 · Une photo 16 messages · 9 participants · 8 050 affichages | | | | 14 mai 2011 à 16:21 Meilleurs spots de plongée à Madagascar? Message 1 de 16 · 7 858 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai enfin décidé : mon prochain voyage ce fera à Madagascar. J'effectue un voyage sac à dos d'un mois environ et je voulais me faire là bas une semaine '' plongée+ plage'' pour passer mon niveau 2 PADI. Le probleme est que j'hésite entre deux destinations : soit je fais ca sur l' ile aux nattes ou j'aurais de toute facon fait une halte de quelques jours auparavant ; soit je me dirige vers ifaty. J'ai éliminé nosy be car vu les prix pratiqué c'etait trop cher pour moi (et je pense ne pas accrocher avec l'atmosphere de l'ile). Tout ceci sachant que je doit obligatoirement passer par Tana apres avoir ete à l' ile aux nattes.... Donc deux choix s'offre à moi : soit retourner sur l' ile aux nattes mais je ne sais pas le tarif des plongées sur l'ile ; soit aller sur ifaty ou la plongée n'est pas trop cher mais je ne connais pas la qualité des plongées la bas (requins, tortues etc ?????). A noter egalement que je pense y aller mi septembre ou fin octobre, quelle est la meilleure periode en ce qui concerne le climat et les prix pratiqués ???? J'espere avoir été assez clair, je retourne me '' plonger ''  dans mes bouquins pour preparer tout ca !!!! merci a vous  | | | Bonjour
Je suis allé à Nosy be et franchement j'y ai fais de très belles plongées. De plus avec un club vraiment bien (madaplouf) qui vient de changer de propriétaire mais qui a garder le même esprit. Pour les prix les tarifs sont identiques à Nosy et IfatyEt pour le logement j'avais trouver une petite auberge à prix abordable et avec une ambiance familiale très éloignée de certains lieux fréquentés par quelques vieux touristes en mal de conquêtes.
Si tu vas plonger à Ifaty j'aimerai que tu me racontes car c'est un projet pour l'année prochaine.
Cordialement Thierry | | | merci de la réponse, J'avais cru en naviguant sur les sites de club de plongées sur nosy que les tarifs etaient plus élevés...... J'avais trouvé ce club pour la plongée à ifaty : www.atimoo.com/...hp?madagascar=tarifs qui me paraissait pas mal. Les tarifs appliqués sont ils les memes que ceux que vous connaissez sur nosy be ??? merci | | | Bonsoir
oui ce sont les même prix que Madaplouf à 1 ou 2 euros
je n'ai pas encore plongé à Ifaty mais franchement à Nosy be et dans les iles autour ça vaut le coup
beaux fonds, poissonneux, et des tortues à chaque plongée
cordialement Thierry | | | Bonsoir
Si par "initiation" tu entends un baptême, 50 euros est le prix souvent appliqué dans les clubs de plongée (hors club associatif, mais sur nosy be je ne crois pas qu'il y en ait)
par contre à Nosy be tu peux trouver moins cher. Madaplouf par exemple
Cordialement Thierry | | | J'ai profité du lien pour le club de plongée sur Nosy Komba et ca confirme ce que je pensait en preambule : 100 euros de difference pour passer un niveau 2 PADI, ca permet quand meme de faire 3 ou 4 plongée supplémentaire...... je crois que le choix se precise..... | | | Je connais ce club, " Nosy Komba plongée". Le propriétaire s'appelle Pierre. Il louais "Madaplouf" sur Nosy be avant, à côté de l'hotel "vanilla". C'est cher, et ce mec, que j'ai rencontré en 2004 et revu en 2007 a vraiment changé. Souriant par devant, mais en fait, il n'en pense pas moins par derrière. J'ai eu l'occasion de les connaître, lui et ses amis de la réunion. Ils ont une haine contre les touristes qu'ils considèrent comme des crétins  . Son club ne tourne pas, et il faut attendre qu'il y ait au moins deux personnes pour faire une sortie, ce qui n'est pas gagné ! En plus, Nosy Komba est un repère de pédophyles. Plusieurs y habitent et d'autres y séjournent. Beaucoup sont des touristes sexuels du même genre que ceux que l'on croise à Ambatoloaka sur Nosy Be. Il ne faut pas trop gratter, car les "wasas" locaux sont plutôt du genre craignos. Belle île, mais à éviter. | | | Bonjour, Je prépare un voyage sur Madagascar. (le nord) avec mon fils (17ans), d'une quinzaine de jours, puis aller 4-5 jrs plonger à Nosy Bé. J'ai lu sur certaines discussions des choses horribles sur ce pays. Est-ce raisonnable que je parte seule avec mon ado. ? Si vous avez des suggestions de circuit et d'hébergement je suis à votre écoute. Merci | | | Bonjour, Depuis ce message es-tu revenu de Madagascar? J'envisage d'y aller cet été avec mon fils de 17ans. J'aimerai avoir ton avis est-il raisonnable d'envisager se balader à Mada. femme seule et adO. en dehors des voyages organisé. As-tu passé ton niveau plongé. Nous voulons également plonger (sommes n°3 et 1). Merci de prendre du temps pour me répondre | | | slt
je reviens tout juste de 15 jours dans le nord de Mada, à Diégo; j'ai séjourné à Raména, petit village de pêcheur, sur laquelle il y a un club de plongée... j'ai fait 3 plongées, sur tombant et épave... c'était au top; le proprio est très sympa, le matos nikel... et il y a plein de ballades à faire dans les environs! A++
www.madascaph.com/bienvenue.html | | | Bonjour Ninie 874, Alors ou as-tu plongé finalement quand tu as été à Mada? Je sais que le message a plus d'un an mais comme j'hésite également entre Saint Marie et Ifaty ( Nosy be et les alentours me font un détour par rapport à mon circuit et l'ambiance de l'ile ne m'attire pas trop non plus...). Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu y as vu? Merci d'avance | | | Salut olivier, je me permet de repondre un peu tard, en tombant par hasard sur cette discussion. Je connais aussi nosy komba plongée, pour y avoir fait une dixaine de plongee en 2009, attends je ressort mon carnet....9 exactement! Pour passer le niveau 1 Cmas, pierre m annoncait 6 plongees et m en a offert 3 de plus pour le meme prix (350e je crois). J ai plusieurs fois été plonger seul avec lui...Donc un autre son de cloche! Il me semble pas si hyppocrite que tu le dis. Nosy be (et nosy komba aussi) sont des reperes de pedophiles ou de frustrés en tout genre, mais malheureusement c est pas nouveau! Il y aura bientot un forfait plongées le matin, filles l'apres midi! Je dirais meme que ce fleau touche tous les coins touristiques ou je suis passé ( tulear, diego, tana, sainte marie, etc...), et les "wasas craignos" sont tres nombreux sur l ile rouge! Ca m empechera pas d y retourner encore en 2013, dans le coin d antongil cette fois ci! | | | bonjour les plus beaux sites de plongée (1.000 ha de parc marin) de la côte -est se trouvent entre anové et mananara-nord. Dont celui d'Antanambé dans la baie d'antsanambé à proximité du cap Lohatrozona. . Image attachée: | | | salut karakory, je me prepare un petit voyage autour de la baie d antongil. A ma connaissance il n y a pas de clubs autour des reserves marines, comment donc plonger bouteille dans le coin? merci | | | bonjour c'est vaste la baie d'Antongil et en général tout le monde plonge en apnée. A ma connaissance il y avait des circuits au départ de Tamatave organisé par Tropical _service (bd Joffre) avec le matériel adéquat, mais hors de prix. Sinon sur Antanambé vous aviez l'hôtel-restaurant «Tany Marina» (terre de vérité) chez Grondin, je pense quand même qu'il a investi dans des équipements de plongée, après que tous ses bungalows aient affichés complet pendant des années loués par les cadres de Colas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |