Bonjour,
Quelques infos récentes sur vos sujets de préoccupation.
Pour l'obtention du Visa, on a déposé la demande ce mardi 2 octobre directement à l'Ambassade à
Paris. Nous aurons les passeports avec les Visas le 19 octobre. Donc c'est rapide. Mais cela est peut-être plus long en haute période touristique (fin d'année et début d'année). Je ne pense pas qu'il y ait de raisons particulières pour que l'on vous refuse le Visa. A partir de la date d'obtention, votre Visa est valable 3 mois.
Pour les vols, suite à une expérience qui aurait pu mal se terminer a British Airways (retard à
Londres), je vous conseille vivement de prendre un vol avec la même compagnie d'un point A à un point C, en passant par un point B, voir une autre escale encore.
Je m'explique: si le premier vol est opéré avec une compagnie et que pour une raison quelconque vous ne pouvez pas prendre votre second vol, vous n'avez aucun recours. C'est comme si vous loupez le départ de votre vol pour x raisons. Vous ne pouvez pas justifier du retard du à votre précédent vol, votre arrivée à l'aéroport en train ou en taxi...etc.
Pour la
Birmanie, Eithiat permet de faire un vol:
Paris - Abu Dabhi -
Bangkok -
Rangon (le dernier est opéré par
Bangkok Airways mais en accord avec Eithiat). Avantage également, les bagages vous suivent jusqu'à l'arrivée. Compter 1.000 € A/R départ mi-novembre et retour début décembre.