J'ai fait un court séjour en
INDE l'an passé, très près des villageois puisque je participais à la reconstruction d'une école en collaboration avec des maçons indiens, des maçonnes récemment formées, beaucoup d'enfants, et plusieurs bénévoles du village. J'ai donc pu constater que peu d'indiens parlent anglais en milieu rural en tout cas, et que quelques bases sont donc indispensables et très appréciées. Les enfants communiquent beaucoup par gestes ou n' hésitent pas à faire des dessins, mais les adultes, surtout les hommes, sont plus timides. J'ai été un peu frustrée d'avoir négligé la question du langage.
Les anglophones quant à eux sont ravis de discuter, mais l'accent indien, c'est kekchose !
Ca fait appel à des régions encore inexplorées du cerveau : c'est toujours bon à prendre.
Je retourne en
Inde du 24.02 au 10.03 cette année, en famille, avec mon mari et mes filles de 14 et 6 ans.
Le contexte étant différent, je me pose aussi beaucoup de questions, toutes les questions possibles, en fait.
Sauf une : y aller ou pas. Là, j'ai la réponse : on y va ! (Mais j'ai quand-même un peu le trac.)
Si tu as des questions précises ou pas, n'hésite pas à me contacter vers la mi-mars, j'aurais sans doute quelques tuyaux, idées, réflexions.