Bonjour Smartdogs, bonjour Pagaljavab,
Et merci pour vos réponses !
Elles me confirment ce que je pensais, mais...
C’est toujours mieux d’avoir un avis « autorisé ».. comme on dit !
Entre temps, j’avais plus ou moins réussi à « contourner » mon problème, en trouvant une définition qui évite d’affirmer la nature exacte du melam, en indiquant simplement :
« Accompagne des danses en
Inde du Sud ».
J’en aurais peut-être changé si j’avais eu plusieurs avis qui tranchent tous pour la même hypothèse,
QUOIQUE (comme aurait dit le regretté Raymond Devos) :
Si je tiens compte de la difficulté à trouver une réponse fiable – car j'ai pour habitude de penser, en composant mes « grilles », aux personnes qui essaieront de les résoudre – alors, je crois que je trouverai difficilement une définition plus valable – pour des mots-croisés, en tous cas !
C’est très chic, en tous cas, de votre part, de m’avoir répondu aussi vite, aussi je vous renouvelle mes plus vifs remerciements !
Mim
(c’est mon véritable surnom, celui que j’ai choisi en tous cas, dans la « vraie vie », mais j’ai dû en changer, car il était déjà pris pour ce forum !)
PS : j’avais bien vu la page wikipedia, mais celle en français, et (si mes souvenirs sont exacts), elle ne doit pas être suffisamment claire... Quoi qu’il en soit, j’essaie toujours de « recouper » mes infos. Et... c’est là que ça s’est « gâté »... « comme on dit » (non je n’ai aucun lien de parenté avec... Lawis Caroll !)