Vraiment dommage que tu n'aies pas le permis, tu vas donc devoir te résoudre à passer par les TO locaux qui sont hors de prix, je ne crois pas que l'un d'entre eux sorte du lot.
Tu seras à
Melbourne au plus mauvais moment : au milieu de l'hiver, les balades nature vont donc être moins sympa, il y en a beaucoup près de
Melbourne.
Les lus connues sont celles que tu as cité, la GOR est à voir en priorité je pense, tu as une petite chance d'y voir des albatros en Juillet.
Oublie
Philip Island, tu peux voir des pingouins à St Kilda si c'est ça qui t'intéresse.
Le prom' est un peu loin, va plutôt te balader sur French Island pour les oiseaux ou entre
Flinders et Portsea pour essayer de voir des lions de mer.
J'ai testé la jetée de
Flinders, en plongeant là, on ne peut pas louper les seadragons, animaux extraordinaires de la famille des hypocampes.
Autres balades possibles : dans les colines autour de
Melbourne, il y a pas mal de vignobles de qualité (je ne sais plus le nom de ceux que j'ai visité...)
Et puis il y a
Melbourne elle même qui est une ville super sympa que j'ai préféré à
Sydney. Cette dernière a pour avantage ses plages et sa baie extrordinaire, mais
Melbourne est plus agréable à vivre, la quantité de super petits restau ou cafés à Toorak, St Kilda ou dans la city est hallucinante, et c'est souvent de bonne qualité. La city est assez petite et se visite facilement à pieds, (pour le reste il faut comprendre le système bus/tram qui n'est pas simple) les "passages", petites ruelles entre les grandes artères sont bourrés de bonnes surprises, le vieux tram qui fait le tour de la city est gratuit.
Les musées sont à ne pas louper, il y a là une belle collection d'art moderne en particulier. Ne pas non plus louper la vue du Eureka center.
Si tu peux, va voir un match de footy, c'est assez difficile à suivre, l'arbitrage semble très interprétatif, mais c'est impressionnant et ça se passe dans un stade énorme et plein à craquer
(...
Oh how I want to be wiiiiith Saint Kilda
When the saints go marchin' in....)