|  |  |
 | | | | Woodyvill · 4 septembre 2014 à 19:25 8 messages · 3 participants · 1 015 affichages | | | | 4 septembre 2014 à 19:25 Melbourne - Sydney: "free stays" et camper van Message 1 de 8 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
Je pense faire le trajet Melbourne, Great Ocean Road, Sydney et louer une voiture pour l'occasion (8 jours). Mes questions sont :
- Je pensais louer une petite van (couchette pour 2 personnes), avez-vous trouvé cela trop petit? A-t-on facilement accès à des salles de bains?
- Avez-vous un loueur à me suggérer? Il y a un bon prix avec TCC (Travel car center), pour la petite voiture, mais leurs points de pickup et drop off semblent vraiment loin du centre, j'ai peur de perdre l'avantage financier en taxi (et ils sont fermés le dimanche donc soit moins de visite de Melbourne soit moins de temps sur la route). Si qqun a une expérience avec eux sur Melbourne et Sydney, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour y aller.
- Quels sont les points d'arrêts quand on n'a pas tant de temps que ça? (Otway, Twelve Apostles, Jervis, Canberra? Kościuszko?....) et quels sont les points où on peut dormir facilement à moindre coût sur cette route?
- Puisque l'idée c'est d'économiser en hôtels, avez-vous une liste d'endroits gratuits ou passer la nuit?
Merci!
*** Pour la mise en contexte : je vais être 15 jours en Australie en couple. On atterrit et repart de Sydney. Je pensais faire 2 jours et demi (3 nuits) à Sydney pour s'acclimater, ensuite 4 jours (3 nuits) à Ayers Rocks, puis aller sur Melbourne et revenir vers Sydney pour les 8 derniers jours. J'aurais ensuite 10 jours et demi en solo, pour lesquels je suis pas certaine de ma destination ( Whitsundays et vers Brisbane peut-être ou carrément sortir du pays). *** | | | Bonjour Delphine
Je pense faire le trajet Melbourne, Great Ocean Road, Sydney et louer une voiture pour l'occasion (8 jours).C"est plutôt Melbourne, Great Ocean Road, Retour Melbourne puis Sydney. Oui un camper van c'est bien si on le prend chez un bon loueur ! Il y a plein de camping partout. Le camping sauvage n'est pas toléré partout et si vous êtes dans une zone où il est nettement interdit, vous pouvez être verbalisés sans le savoir (ils sont sympas, ils ne vous réveillent pas !) mais le loueur vous demandera de payer la facture avec forte majoration pour frais de dossiers.
Vous pouvez séjourner gratuitement sur les rest area en bordure de route avec eau froide (quelquefois douche froide) et toilettes. C'est quand même souvent triste.
Vous ne précisez pas la période et cela peut tout changer et devenir invivable s'il pleut tout le temps. Dans ce cas l'option location de voiture + bungalow dans les camping peut être une alternative.
Plus de détails sur notre blog dont le lien est en signature. | | | Merci! J'ai oublié de préciser que c'est février 2015.
Effectivement la route repasse par Melbourne, mais je ne voulais pas m'y arrêter une seconde fois.
J'ai eu une offre chez Travel Car Centre, pour Melbourne j'ai trouvé la ligne de tramway, ça devrait se faire en 40 minutes. Pour Sydney je ne sais pas encore comment en revenir. C'est très au nord et l'aéroport est au sud. | | | TCC est une boite sérieuse et d'un bon rapport qualité/prix.
Aussi ne remettez pas en cause le loueur à cause de la distance car bien au contraire si vous n'avez pas des tonnes de bagages, cela vous permettrait de prendre le train pour the Rocks (incontournable) de là prendre le ferry pour Manli (génial) et finir en taxi jusqu'au loueur. éventuellement de s’arrêter à central station, de la prendre le bus gratuit the loop jusqu'à the rocks
Plein les yeux avec un prix raisonnable ! | | | Bonsoir, Il ne me parait pas très réaliste de faire Melbourne/ Sydney en voiture si tu ne disposes que de huit jours. Tu paieras certainement moins cher un billet d'avion entre les deux par rapport aux frais de drop-off. Et en 8 jours vraiment, c'est très court. Mieux vaudrait s'attarder à Melbourne et autour, repasser par les Grampians par exemple pour revenir de la GOR. Février, ce n'est pas la bonne période pour Brisbane et les Whitsundays, c'est la saison des pluies. Par contre, tu pourrais aller en Tasmanie par exemple. | | | Merci c'est génial comme recommandation! Évidemment ça gruge un peu sur notre trajet Melbourne- Sydney. On ne devra pas rester trop longtemps à Melbourne. | | | Ah oui, vous trouvez? On ne voulait pas trop rester dans les grandes villes, vivant à Montréal, on préfère voir autre chose. Au moins on n'a pas de frais de drop-off avec TCC, car sur une si petite location ça revenait très cher. | | | Bonjour S'il n'y a pas de frais de one-way, la question se pose moins. J'ai vu que tu avais lu les commentaires de AirOne sur le trajet Melbourne/ Sydney et il y a effectivement des coins sympas sur ce trajet. Perso, j'adore Melbourne, le centre est plein de vie et de couleurs! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |