Bonjour, je confirme 15 jours pour faire
Sydney -
Melbourne (900 kms) ca fait beaucoup. Comptez 2-3 jours a
Sydney en arrivant. Je vois que vous arriverez de KL donc pas de decalage horaire (ou tres peu) et vous serez en mesure de profiter pleinement de la ville des votre arrivee.
Fevrier-mars c'est le plein ete, il fera chaud (30 degres) mais rien d'insupportable non plus surtout en comparaison avec
Kuala Lumpur. Et puis sur la cote vous aurez constamment la brise marine pour vous rafraichir. Par contre le soleil est tres tres fort et on brule en 15 min sans creme donc Indice +30 toute la journee!
Avec des grands de 16/17 ans je vous conseille de prendre un logement sur la plage a Bondi beach ou meme Coogee beach, ou bien Manly ou ils pourront s'essayer au surf. Ce sont les coins 'cool' de
Sydney pour des enfants de cet age et pour les parents c'est bien agreable aussi. Il y a aussi le zoo meme pour les grands la ballade en ferry et la vue depuis le zoo valent le coup mais c'est cher $200 pour toute la famille.
Ensuite en descendant vers le sud le long de la Princes Highway je vous conseille de rouler directement jusqu'a Berry. De la faire un petit detour dans les terres dans la
kangaroo valley (3h depuis
Sydney). Possibilite de louer des kayak et camper le long de la riviere dans le
Morton NP.
Ensuite continuer jusqu'a
Jervis Bay (1h depuis
Kangaroo Valley). Vous pourrez camper en camping car ou tente a Green Patch dans le parc national mais je vous conseille de reserver a l'avance surtout si vous y etes le weekend, prevoir au moins 3 mois a l'avance. En semaine ca devrait aller.
Ca vaut le coup de passer 2 jours pleins a
Jervis Bay et voir les plage Hyams beach (sable blanc et mer turquoise), Green Patch, Murrays beach et aussi la plage d'ocean (surf) Cave beach qui sera surement la plage preferee pour vos ados.
Ensuite continuer jusqu'a Mimosa NP pour dormir la nuit sur la route. Plein de camp grounds dans le parc national. certains doivent etre accessibles en campaing car.
Apres je vous conseille de foncer a Wilson Promontary (a 2h avant d'arriver a
Melbourne). Magnifique parc national avec pas mal de marches a faire (longues). La aussi reserver a l'avance si weekend (3 mois).
Puis 2-3 jours a
Melbourne.
Puis enchainer sur la
great ocean road (1-2 jours). Campaing gratuit pour les camping cars a Johanna beach. Attention aux plages (comme partout d'ailleurs0< tres forts courants donc se baigner uniquement dans les zones surveillees.
Sur la route il y a plusieurs sanctuaires de Koalas dans la nature (Brimby).
Puis
Adelaide et
kangaroo island.
Et reprendre l'avion depuis
Adelaide.
Pour les vols interieurs regardez sur
www.flightcentre.com.au
Les low costs sont Jetstar et Tiger Airways. Sinon Virgin et Quantas.