Bonjour,
J'ai acheté mon VIP à l'Occidental Flaminco à Punta Cana. Mon premier voyage avec eux fut au
Costa Rica. J'ai eu quelques difficultés à trouver une date de disponible (un premier point négatif et je n'avais pas appelé un mois d'avance mais bien 5 mois...) Par contre, l'endroit était magnifique et je n'ai rien à redire. Le deuxième, comme j'avais été très satisfaite de l'Occidental et que lors de l'achat de mon VIP, André, notre vendeur, nous avais fait visiter les nouveaux appartements du Royal Club, nous avons décidé d'y retourner avec des amis.
À notre arrivée, à l'entrée, j'ai présenté à l'accueil mon papier de réservation, un valet est venu tout de suite et nous a conduit au Royal Club. Rendus au Royal Club, la dame ne savait pas en quoi consistait notre réservation. Elle ne connaissait pas le document que je lui ai présenté. Elle m'a donc demandé de retourner à l'accueil.
Comme, il n'y avait plus de voiturier, nous sommes retournés à pied avec nos valises à l'accueil. Rendu à l'accueil, ils nous ont carrément envoyé promener pour finalement, nous dire que je n'étais pas au Royal Club mais membre du VIP. Nous avons donc été logé à côté du Royal Club, nous avions uniquement accès à la piscine, pas au spa, ni au restaurant international.
De plus, les gens qui été logeait dans mon bloc, étaient comme nous VIP et très mécontants...en passant, c'était des gens des US...j'étais la seule famille du
Québec. Mais bon, j'avais un studio et dans l'ensemble c'était propre et grand.....
Le lendemain matin, je me suis rendue à l'endroit où nous avions acheté ce VIP et j'ai demandé à parler à André...il n'y avait pas d'André...par contre, j'avais reconnu le gérant...j'ai donc demandé à parlé au gérant. Je lui ai demandé où était André...il m'a alos répondu, il n'y a jamais eu d'André ici.
Je lui ai dit que oui il y avait eu un André l'année dernière puisque j'ai acheté un forfait et que c'était lui (le gérant, Francis) qui avait signé mais papier...j'ai alors senti un inconfort...il m'a alors répondu...oui, oui, je me souviens... mauvaise réponse...je lui fait part de notre mécontentement, que nous n'étions pas logé au Royal Club alors que j'avais payé pour un studio au Royal Club...bref...il m'a dit qu'il vérifierait et que de venir le revoir le lendemain.
Le lendemain, mon conjoint a refusé de venir à la rencontre, mais moi, j'ai perdu 2 heures à essayer de leur faire part de mon mécontentement, pour finalement me faire répondre qu'il y a un nouveau forfait et que si j'ajoute un autre montant à celui du départ...j'étais classé au top du VIP....encore de l'argent...toujours de l'argent.....
Ce n'est pas fini...durant la nuit nous avons eu une inondation dans le bungalow....pas 2 pouces d'eau mais 2 pieds d'eau....bris de la pompe à eau..... nous avions remarqué que de l'eau coulait dans un petit cubicule près de notre chambre mais bon....
Nous nous sommes retrouvés dehors à 2 heures du matin, tous les locataires...c'est alors que j'ai appris que c'était la troisième fois pour nos voisins que cela se produisait en 2 semaines... Ils ont terminé de ramasser et de nettoyer... et nous les avons aidé, à 7 heures.
Je suis donc retournée pour rencontrer notre dénommé Francis...lui aussi avait disparu pour le reste de la semaine....puis malheureusement, personne ne pouvait m'aider.
À mon retour, j'ai donc envoyé les photos et une mise en demeure ou je demandais le remboursement de mon voyage (billets et le prix de la semaine) et si je ne recevais pas de réponse de leur part que je considérais qu'il annulait mon contrat....pas de réponse
Encore une fois, pas de réponse...j'ai donc cessé mes paiements. Je leur ai donné pas loin de 10 000 US. Pas si mal pour un voyage dans la flotte, dans un building autre que le Royal Club pour lequel je payais depuis plus d'un an...
Je sais très bien que cela peut encore m'arriver, par contre, lorsque je réserve mon voyage à mon agence, j'ai des droits et une protection....
Ce qui m'a fait le plus désenchanté...c'est que "Francis" mais mentit en pleine figure.....et tout le monde me regardait en souriant.... J'avais vraiment l'air d'une belle dinde!!!!