Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Skèpi · 5 novembre 2008 à 21:42 45 messages · 16 participants · 8 681 affichages | | | | 5 novembre 2008 à 21:42 Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 348 affichages · Partager Bonsoir, Je prépare un voyage de 7 semaines en camping car 4/4 pour le printemps 2009 et j'ai longuement hésité avant de poser cette question car les turques sont des gens formidables. Ce voyage se fera en grande partie en Turquie profonde. J'ai lu des dizaines de récits de voyages en Turquie sur le net, voyages à pied, en vélo, 4/4, camping car. Tous les récits parlent de la chaleureuse hospitalité des turques, du sentiment de sécurité mais de temps en temps aussi de mendicité agressive, d'harcèlement, de jet de pierres et ce principalement dans les montagnes de l'est et près de la frontière Syrienne. A première vue, il me semble qu'il s'agit de cas isolés, raison pour laquelle j'ai hésité à poser cette question mais qu'en est-il exactement? Merci d'avance pour les réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Skèpi · 5 novembre 2008 à 21:46 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 341 affichages · Partager Bonjour,
Jet de pierre, oui, ca arrive que des gamins jouent de cette facon. Harcelement et mendicite aggressive, jamais rencontre ; surtout pas a l'Est.
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2008 à 23:04 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 298 affichages · Partager Jet de pierre, oui, ca arrive que des gamins jouent de cette facon.
Bonsoir,
Et bien, ils ont de drôles de jeux, les gamins que vous fréquentez.
Vous nous prenez vraiment pour des demeuré(e)s pour oser répondre qu'il s'agit d'un jeu ?
Danielle | | | À: Skèpi · 5 novembre 2008 à 23:09 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 296 affichages · Partager Bonsoir,
Quand vous parlez de "mendicité agressive" à l'Est et près de la frontière syrienne, vous voulez peut-être parler du petit village d' Harran près d' Urfa. C'est effectivement un des rares endroits de Turquie où je me suis sentie mal à l'aise et où les gamins sont très accrocheurs (on n'a pas l'habitude en Turquie). C'est pénible mais pas méchant. Ailleurs, aucun souci à de faire. Quant aux jets de pierres, cela arrive mais pas seulement à l'Est.
Nathalie. | | | À: Skèpi · 5 novembre 2008 à 23:25 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 290 affichages · Partager J'ai oublié de dire que j'ai adoré Urfa, ville très bigarrée et cosmopolite, mélange de Turcs, Kurdes, Arabes. C'est très sympa, les bassins avec les carpes sacrées... Mais Harran que l'on voit sur toutes les cartes postales, bof...je n'ai pas trouvé ce village extraordinare, peut-être à cause de l'accueil pas terrible. Cela reste un avis personnel. | | | À: SeniorCH · 6 novembre 2008 à 7:02 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 269 affichages · Partager Bonjour,
' Vous nous prenez vraiment pour des demeuré(e)s pour oser répondre qu'il s'agit d'un jeu ? '
Mais bien sur que c'est un jeu. Trois quatre garcons desoeuvres de 8 a 12 ans, un tas de graviers et une voiture qui passe... Vous voulez appeler ca comment ? Les gamins sont des gamins, il ne faut pas en faire un plat.
Michel | | | À: Skèpi · 6 novembre 2008 à 7:40 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 5 265 affichages · Partager Mendicité agressive: jamais rencontré en Turquie. Jets de pierre: j'ai connu ça à Samos en Grèce; probablement parceque je venais de Turquie. | | | À: Tatra · 6 novembre 2008 à 9:04 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 252 affichages · Partager Bonjour,
Un jeu ?
Quand j’étais enfant, je connaissais des jeux plus drôles.. J’avais demandé à mon père de fabriquer des petites pelles en carton, rectangulaires de cinq par sept centimètres en prétextant un exercice de géométrie réclamé par la maitresse. Avec ces pelles, nous ramassions les crottes de chien et on les mettait dans les boîtes aux lettres sur le chemin de l’école. Ca c'est un jeu !! Jamais nous n’aurions eu ne serait-ce que l’idée de jeter un gadin (pas du gravier hein !) sur un vélo ou un piéton ou une voiture ou une moto qui passait comme cela nous est arrivé à la frontière turco-iranienne...
Les jeux ont-ils changé à ce point ? Ou seulement la définition du mot ?
Dom. | | | À: Pondy · 6 novembre 2008 à 9:08 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 248 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue ma stupefaction a vous lire... Quelle difference entre vos conneries de gamin et les leur ? Moi je ne vois pas.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2008 à 9:11 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 246 affichages · Partager L'un est douloureux pour celui qui le ramasse sur la tête, l'autre est déagréable voire malodorant ! mais sans danger
Ne sois donc pas stupéfait, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Dom. | | | À: Pondy · 6 novembre 2008 à 9:17 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 5 180 affichages · Partager 'L'un est douloureux pour celui qui le ramasse sur la tête, l'autre est déagréable voire malodorant ! mais sans danger'
Un gamin de 8 ans n'a pas mesure de cela.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2008 à 11:38 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 5 165 affichages · Partager L’enfant très jeune, comprend très bien ce qui fait mal : un pinçon, un coup de poing, un caillou, une gifle et quand il « fait la bagarre » expression enfantine, il sait aussi très bien quand sa main fera mal. Balancer un caillou, en visant, n’a pas le même sens pour lui qu’un concours de jet d’urine sur un mur. Les deux, un jeu ? Mouais
Si tu m’expliques que l’enfant ne mesure pas, par exemple, l’incidence du jeu du foulard autour du cou, je suis ton raisonnement, comment pourrait-il mesurer les dégâts de l’anoxie ? Et encore, quand un enfant vise, à la fronde, un nid de guêpe, dans la fourche d’une branche, il sait très bien qu’il va le détruire mais il ne mesure pas la riposte des guêpes dérangées. Quant à dire qu’il ignore la douleur que provoque un caillou jeté sur quelqu’un, c’est le prendre pour un abruti.
Mais je crois qu’il est inutile de chercher à te convaincre.
Dom. | | | À: Tatra · 6 novembre 2008 à 11:45 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 5 158 affichages · Partager Avoir 8 ans n'excuse pas tout... A cet âge-là, je savais depuis longtemps qu'un caillou, ça fait mal...
Mais bon, ça doit comme ces petits cons en France qui ont tué quelqu'un en lui jettant une pierre depuis un pont... C'était sûrement pour jouer...  Je n'ai que 25 ans, mais il me semble aussi que j'avais des jeux plus sains à cet âge là... | | | À: Pondy · 6 novembre 2008 à 11:47 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 5 157 affichages · Partager bonjour,
je pense que pour un enfant il y a une grande difference de jeter des pierres a qqun et à une voiture!
il ne percoit pas du tout les consequences si ils jettent sur des vehicules hormis que ca abime les vehicules | | | À: Nemo1001 · 6 novembre 2008 à 12:01 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 5 153 affichages · Partager Bonjour,
T'as rien compris, dans les deux cas que tu cites, Tatra dira : ce n'est qu'un jeu..... | | | À: Pondy · 6 novembre 2008 à 12:06 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 5 144 affichages · Partager et toi on voit que tu es a coté de la plaque!
et qui ne pense qu'en adulte et non comme un enfant
Surtout avant de prejuger de la reponse de tatra, il serait plus adequate d'attendre sa reponse. | | | À: Pondy · 6 novembre 2008 à 13:22 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 5 119 affichages · Partager Re...
Les psychologues de l'enfant situent il me semble cette prise de conscience a 8 ans.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2008 à 13:30 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 5 113 affichages · Partager Donc, puisque les psychologues affirment qu'à huit ans l'enfant prend conscience de la douleur qu'il inflige, tu admets qu'on dépasse, dans le cas évoqué, l'idée du jeu sans conséquence. | | | À: Pondy · 6 novembre 2008 à 13:32 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 5 111 affichages · Partager Oui, mais ca depend de l'etat exact de developpement de l'enfant ; ce n'est pas une horloge.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2008 à 13:38 Re: Mendicité agressive, harcèlement et jet de pierres en Turquie: réalité dans certaines régions? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 5 105 affichages · Partager "Mais bien sur que c'est un jeu. Trois quatre garcons desoeuvres de 8 a 12 ans, un tas de graviers et une voiture qui passe... Vous voulez appeler ca comment ? "
Entendu, on peut donc arrêter de dérouter le fil initial. Ces enfants ne jouent pas.
Dom. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |