|  |  |
 | | | | | Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Anpro7 · 3 juin 2015 à 3:31 18 messages · 8 participants · 1 624 affichages | | | | 3 juin 2015 à 3:31 Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 1 de 18 · 1 624 affichages · Partager Bonjour!
j'aimerais partir en Asie en novembre et je ne sais pas encore ou?? j'aimerais avoir des conseils de destinations pour un voyage de 2-3 semaines avec ma fille de 5 ans, pas trop cher.. Je recherche le dépaysement, je recherche un endroit sécuritaire ou il y a une certaine spiritualité, j aime bien le boudhiste... Je suis habitué au voyage sac ;a dos, J'avais comme idée, le sri lanka, viet nam, indonésie, thailande... des recommandations svp?? ce serait apprécié! Merci a l avance!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anpro7 · 3 juin 2015 à 8:52 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 2 de 18 · 1 592 affichages · Partager Bonjour Anick,
La Thailande peut etre un bon compromis pour un premier voyage en Asie avec votre puce de 5 ans. Si vous avez 2-3 semaines, vous pourriez partager votre temps entre 2-3 jours a Bangkok en arrivant (quoi qu'avec une petite de 5 ans une grosse ville ou il fait chaud, avec bcp de circulation c'est pas l'ideal..) puis remonter vers Chang Mai ou vous pourrez profiter des montagnes et des elephants. Et finir par 1 semaine au bord de la mer.
Bali peut etre aussi une bonne option avec moins de trajets. Pour la plage regardez du cote de Gili Air. Un mix entre Ubud, les volcans et pourquoi pas Amed et Gili Air.
Dans tous les cas, surtout si vous montez dans le nord, je vous conseille vraiment de prendre un hotel avec piscine. J'imagine qu'avec les elephants, la piscine c'est surement ce que votre fille preferra du voyage!  On a pas mal voyage avec nos garcons de 4 et 7 ans, un peu en Asie notamment et meme s'ils s'adaptent partout, quand il fait 40 degres avec 80% d'humidite, eux ce qu'ils preferent c'est sauter dans la piscine! | | | À: Anpro7 · 3 juin 2015 à 17:17 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 3 de 18 · 1 551 affichages · Partager Hello ! Si tu veux du dépaysement et un endroit sûr, alors sans hésitations le Myanmar et question spiritualité, tu seras servie et les gens sont d'une gentillesse ! Autre destination sympa, Hoi An au centre du Vietnam et il y a une multitude d'activités à faire autour. Bon voyage, cordialement p@ | | | À: Patoche6810 · 4 juin 2015 à 3:00 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 4 de 18 · 1 515 affichages · Partager Le seul bemol du Myanmar c'est que les trajets et transports sont extremements long donc pas super pour une petite de 5 ans..sinon il faut faire des sauts de puce en avion. Ca risque de faire bcp de logistique (et d'avion) pour 2-3semaines avec un jeune enfant. Autant opter pour un pays ou il est relativement facile de se deplacer, sans faire trop d'heures de bus ou sans devoir prendre l'avion systematiquement | | | À: Anpro7 · 4 juin 2015 à 7:16 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 5 de 18 · 1 492 affichages · Partager LA THAILANDE côté mer adaman est bien pour vous. ( phuket - krabi - khaolak - koh lanta) très simple pour découvrir..
l' indonésie en novembre n'est pas une bonne idée par contre... niveau temps... | | | À: Azerty013 · 5 juin 2015 à 4:11 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 6 de 18 · 1 431 affichages · Partager Merci pour vos avis!!! c est tres apprécié!!! | | | À: Anpro7 · 5 juin 2015 à 7:57 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 7 de 18 · 1 418 affichages · Partager Plus 1 aussi pour la Thailande, idéal pour un premier voyage en asie avec un jeune enfant.
aucun soucis de déplacement, bouddhisme à volonté, beaucoup de choses interressantes pour les enfants, même bangkok peut être appréciée par un enfant de 5, effectivement, une petite piscine ne sera pas du luxe;
marsyork | | | À: Anpro7 · 6 juin 2015 à 14:42 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 8 de 18 · 1 370 affichages · Partager La Thaïlande est un pays boudhiste dans lequel il est très facile de voyager. Avec une enfant de 5 ans, vous pouvez passer quelques jours au nord puis prendre un vol vers le sud (Pukets et Krabi sont desservis par air asia : pas cher, puis taxi jusqu'à votre destination choisie). La Thaïlande est également bien équipée au niveau médical. Sinon, j'avais été à Bali en novembre 2013 avec ma fille qui avais 20 mois. L'île est superbe. Empreinte comme vous le souhaitez d'une spiritualité tres présente (par contre, ce n'est pas boudhiste : l'hindouisme est la religion predominante). le climat etait nickel. Avec de quoi faire de belles balades, visiter des temples, s'imprégner de musiques et danses locales, avoir un folklore visible, et ^permettre de se poser en bord de mer. Et pour couronner le tout des gens super agréables. Les deux destinations sont peu chères et permettent de voyager sac au dos (ce que je fais même avec un bébé). J'aurais un faible pour Bali avec un enfant (Pour vous donner une idée de prix, j'avais dépensé 1500 euros transport compris pour 3 semaines. Avec un enfant qui ne payait pas l'avion et ne mangeait pas encore beaucoup, évidemment....). En évitant Kuta qui est certe la ville par laquelle transitent tous les touristes mais à mon sens n'offrant aucun autre interet que la fête et le shopping. D'abord parce que j'ai vraiment craqué sur les paysages et la culture de cette île et aussi parce que les distances ne sont pas importantes. On peut facilement choisir 3-4 endroits où se poser et rayonner en étoile avec des minis bus ou des taxis (pas chers non plus). La Thaïlande nécessite plus de déplacements. Mais vaut vraiment le coup d'être vue également... | | | À: Cor13 · 6 juin 2015 à 15:31 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 9 de 18 · 1 360 affichages · Partager Sinon, j'avais été à Bali en novembre 2013 avec ma fille qui avais 20 mois. le climat etait nickel
ATTENTION en 2013 vous avez eu de la chance... pour le temps..
il faut faire attention aucune année ne se ressemble... là ces 4 dernières années en ASE le climat est déréglé donc parfois on peut avoir de la chance en période où en principe ce n'est pas l'époque favorable..... c'est la loterie..
il faut aussi regarder les généralités.. novembre à Bali bon nombre ont eu un temps mitigé mais bon ça reste correct mais si on tombe sur les jours maussades on a moins de choix pour trouver une alternative pour se rabattre sur une activité.. plus de choix en thailande..et pas besoin de traverser de long en large le pays.. pour un premier voyage.. donc il y a le choix aussi
mais bon chacun voit midi à sa porte on apporte nos idées bien entendu..
généralités Baliwww.quandpartir.com/...sar-idville-209.html
généralité phuket (mer adaman, évitons gulf du siam en novembre) www.quandpartir.com/...ket-idville-255.html
la maman et sa puce ont différent avis à elle de faire le tri bien entendu... vos idées sont très sympas.. mais attention... cette année le climat est "plus normal" les années passées..... (des amis ont eu un temps peu agréable en novembre dernier à Bali par exemple et nous)...on ne doit pas assurer à quelqu'un que c'est toujours le cas...on apporte notre vécu.. qui est différent d'un voyageur à l'autre
voilà | | | À: Anpro7 · 19 juin 2015 à 20:11 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 10 de 18 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
Expatriée à Singapour l'an dernier, nous avons pas mal voyagé en famille avec notre petite puce (entre ses 1 et 2 ans). Seule) certains moments avec elle (notamment aux Philippines puisque nous avions accompagné mon mari en business trip), je n'ai jamais eu de mauvais moments.
ceci dit, le pays qui me semble le plus facile est la Thailande (d'autant qu'en terme de climat, vous serez sur la bonne période).
Ce pays offre de très nombreuses possibilités pour vous en mettre plein les yeux à toutes les deux. Je vous laisse explorer les articles d enotre blog où nous racontons notre exp^érience dans des lieux aussi divers que Koh Yao Noi (une ile proche de Phuket authentique et préservée du tourisme de masse), Kanchanaburi (ses lieux de la 2nde guerre mondiale, ses parcs à cascade sublimes, son refuge pour une journée avec les éléphants respectueuse et inoubliable), Ayutthaya et ses temples khmers... : inside-expat.com/...yages/asie/thailande
Vous pourrez aussi explorer le reste du blog et vous faire une idée sur la Malaisie, le CAmbodge, les Philippines...
Bonne préparation et bon voyage!!! :) | | | À: Roukyrenard · 10 août 2015 à 3:01 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 11 de 18 · 1 118 affichages · Partager Merci! mes billets sont achetés pour le 1 er novembre! 
question sécurité, politique, ça semble ok vous croyez?? (ma famille s'inquiete déja....) | | | À: Anpro7 · 10 août 2015 à 6:46 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 12 de 18 · 1 101 affichages · Partager question sécurité, politique, ça semble ok vous croyez?? (ma famille s'inquiete déja...
billets pour quel aéroport de Thailande ? (bkk, phuket ??) ne pas choisir koh samui - koh phan gan - koh tao (gulf du siam) surtout en novembre c'est la mousson par là..encore une fois 
SINON Aucun danger particulier niveau politique... dans tous les coins touristiques... un danger l'automobile et scooter!!!!!
les zones de phuket (plages vers l'aéroport restent sauvages ( patong, karon, kata ne ressemblent plus à la Thailande) - khaolak - krabi - koh lanta sont très bien pour les familles (en particulier khaolak, quelques jours est à voir) ça se trouve à 1H15 - 1h30 de l'aéroport de phuket.. sinon Krabi - koh lanta.
profitez bien.. et choisissez bien votre parcours...le temps devrait être agréable | | | À: Azerty013 · 18 août 2015 à 4:52 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 13 de 18 · 1 065 affichages · Partager Merci de m avoir sécurisé! Mais avec ce qui vient de se passer au centre ville (bombe), ce n est pas tres rassurant!
Etes vous au courant si ca arrive souvent des attaques terrorites a bangkok? | | | À: Anpro7 · 18 août 2015 à 8:12 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 14 de 18 · 1 049 affichages · Partager Etes vous au courant si ca arrive souvent des attaques terrorites a bangkok?
NE VOUS INQUIETEZ PAS.....
là c'est un cas grave oui mais bon on risque même chez nous.. avec les islamistes...
c'est la première fois que ça arrive un tel attentat en thailande
il y a eu de nombreuses manifestations en 2010 puis l'année dernière...où il y avait des rassemblements et des zones à éviter...
il ne faut pas s'inquiéter.. allez dans les iles de toutes les façons c'est plus "sain" niveau respiratoire que cette grande ville hyper polluée, bruyantes, etouffante... surtout pour un enfant de 5 ans... | | | À: Azerty013 · 18 août 2015 à 15:17 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 15 de 18 · 1 025 affichages · Partager ok! super! je pense la meme chose!! mais merci de répondre et me ré-assurer!! | | | À: Anpro7 · 2 septembre 2015 à 6:22 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 16 de 18 · 962 affichages · Partager Salut !
Je vais moi aussi en Asie avec ma puce cet automne. La mienne a 3 ans. Je compte atterir en Thaïlande en octobre/ novembre/ décembre. Dates a fixer. Ton voyage est il pret ?!? Ça me ferait plaisir d'échanger avec toi.
Au plaisir !
Marie | | | À: Marie62 · 2 septembre 2015 à 20:09 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 17 de 18 · 932 affichages · Partager Allo!
hey! c est super ca!! moi, j ai booké pour le 1 er novembre jusqu'au 15 novembre a Bangkok..
je t enverrai mon email, si tu veux qu on se contacte!! | | | À: Anpro7 · 3 septembre 2015 à 6:43 Re: Mère seule voyageant avec sa fille de 5 ans en Asie? Message 18 de 18 · 922 affichages · Partager hey! c est super ca!! moi, j ai booké pour le 1 er novembre jusqu'au 15 novembre a Bangkok..
2 semaines à Bangkok avec un enfant ??? avec la pollution
vous allez bouger vers les iles de la mer adaman ou vers koh chang ou koh samet pour vous aérez un peu ?? je pense du moins j'espère.. car autant rester au Québec | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |