Merveilles et galères de... France Yangguizi · 24 avril 2005 à 19:03 56 messages · 16 participants · 12 587 affichages | | | | À: CatherineGil · 15 septembre 2006 à 5:50 Re: Merveilles et galères de... France Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 4 104 affichages · Partager Certains non-fumeurs me donnent envie de me mettre à fumer! Deux clopes dans le bec et une troisième en préparation dans le roule-machin histoire de passer mes nerfs. De même que certains végétariens me donnent envie de mordre à pleines dents dans un cuissot de vache à même le pré.
J'aurais bien aimé que tu lui proposes une cibiche, à ta vioque, lorsque tu en as rallumé une. Avec ton plus beau sourire, en lui disant qu'y avait de l'anti-grinche dedans, ou de l'extrait de camomille. | | | À: Sch · 15 septembre 2006 à 8:52 Re: Merveilles et galères de... France Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 4 094 affichages · Partager Le comble de la tolérance : vivre en couple, l'un étant fumeur, l'autre ayant arrêté. Quand ça fonctionne, on peut être sûr que le couple est solide (je sais de quoi je parle, les deux parties doivent être tolérantes). | | | À: Sch · 15 septembre 2006 à 9:33 Re: Merveilles et galères de... France Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 4 091 affichages · Partager  , normal, parce que, même en terrasse, un courant d'air peut entraîner la fumée sous le nez d'un non fumeur et le déranger. Normal aussi, parce que je préfère être tranquille plutôt que d'ennuyer délibérément quelqu'un. Par contre ce qui m'a fait penser que j'étais bien retournée en France, c'est cette espèce de familiarité qui fait que certaines personnes s'imaginent qu'on est "copain" parce qu'on consomme à la même terrasse, doublée de cette indifférence totale qui frise l'autisme, à ce que peut dire l'autre, et en tous cas ne saurait en aucun cas empêcher les râleurs de râler dans leur coin quoi, qu'on leur dise et quoi qu'il arrive. Par exemple, faire la queue à un guichet quelconque avec un troupeau de grincheux qui vous collent sur le dos ou bien cherchent à vous dépasser sous prétexte que vous laissez son espace vital à la personne qui vous précède est typiquement Français. On s'entasse comme des moutons, chacun y allant de sa ritournelle, seul, le râleur est "spirituel", dans un mépris total de l'intimité de l'autre.
Bon, mais c'est vrai qu'il y a de beaux musées, qu'on mange bien, et que, s'il est possible de filer la pièce aux flics pour obtenir leur clémence, c'est tout de même formellement interdit par la loi | | | À: Sch · 15 septembre 2006 à 11:03 Re: Merveilles et galères de... France Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 4 082 affichages · Partager Ras le bol des anti-fumeur qui en deviennent plus que fumistesLa liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres oui ou non ? Si la dame en question avait eu un parfum qui te fasse éternuer sans cesse... lui aurais-tu demandé d'aller prendre une douche ou de se déplacer ?
La différence avec un parfum qui sent fort c' est que ce n' est pas dangereux pour la santé au moins, il n' y a pas 5000 morts par an de "parfumisme" passif comme pour le tabac. | | | À: Forco · 15 septembre 2006 à 11:24 Re: Merveilles et galères de... France Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager La différence avec un parfum qui sent fort c' est que ce n' est pas dangereux pour la santé au moins, il n' y a pas 5000 morts par an de "parfumisme" passif comme pour le tabac.
Je ne veux pas lancer une polémique là-dessus, mais c'est une erreur de penser ça. De nombreux parfums sont néfastes pour la santé, en particulier ceux qui font appel dans leur composition à des composés aromatiques de synthèse.
Maintenant, est-ce plus ou moins dangereux que le tabac, à exposition identique (si tant est que ce soit chiffrable), je n'en sais rien... | | | À: Forco · 15 septembre 2006 à 11:25 Re: Merveilles et galères de... France Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 537 affichages · Partager  ,  , Forco ? Serais-tu un de ces râleurs constitutionnels qui donnent envie à Pataugas d'aller mordre les vaches dans les près ?
Sais-tu que beaucoup de ces allergies nouvelles sont déclenchées par ces "parfums" dont la vie moderne nous entoure et que l'asthme provoqué par ces allergies olfactives, aussi bien qu'une trop grande production d'anticorps, peuvent s'avérer mortels ? Vivre tue, aussi certainement que le tabac ou l'alcool au volant ! | | | À: CatherineGil · 15 septembre 2006 à 11:35 Re: Merveilles et galères de... France Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 538 affichages · Partager  ,  , Forco ? Serais-tu un de ces râleurs constitutionnels qui donnent envie à Pataugas d'aller mordre les vaches dans les près ?
Pas du tout, je n' ai fait que répondre à une râleuse (au moins sur le message en question). Mais ce n' est pas toi qui râle sur les français ce matin ? 
Par ailleurs, c' est très intéressant d' apprendre aujourd' hui que le parfum est aussi dangereux que le tabac  . Sacrés fumeurs. | | | À: Forco · 15 septembre 2006 à 12:46 Re: Merveilles et galères de... France Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager  , Me voilà rassurée, bien qu'en règle générale la mentalité "nain de jardin" me fasse plus rire que râler. | | | À: Forco · 15 septembre 2006 à 13:49 Re: Merveilles et galères de... France Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 507 affichages · Partager Môa râleuse....???  que nenni !
Bon ceci dit je suis d'accord avec toi sur le tabagisme passif, mais dans les lieux fermés, à l'air libre faut pas exagérer, la pollution serait plus nocive à mon avis. Concernant les parfums certaines allergies peuvent effectivement être très néfastes. Donc aussi dangereux que le tabac, non, mais aussi dérangeant oui ! Bref, la liberté de chacun ou la tolérance sont des valeurs qui s'appliquent à l'identique pour tout le monde. | | | À: Sch · 15 septembre 2006 à 14:00 Re: Merveilles et galères de... France Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 501 affichages · Partager Et bien, si je m'attendais à ce que ma contribution ravive la querelle des fumeurs contre les non-fumeurs!
En tant que non-fumeur, je peux donc en témoigner: oui, la fumée gêne aussi dans les lieux à l'air libre, notamment quand un souffle d'air emporte toute la fumée sous vos narines.
Puisque c'est légal, je ne dis pas grand chose, mais après tout, puisque la pollution de l'air est autorisée, j'en déduis que la pollution sonore l'est aussi, et je ne vois donc aucune raison de ne pas tousser très bruyamment pour me soulager. (je précise que je ne l'avais pas fait lors de l'épisode relaté hier). | | | À: CatherineGil · 15 septembre 2006 à 14:06 Re: Merveilles et galères de... France Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 537 affichages · Partager "  , normal, parce que, même en terrasse, un courant d'air peut entraîner la fumée sous le nez d'un non fumeur et le déranger. Normal aussi, parce que je préfère être tranquille plutôt que d'ennuyer délibérément quelqu'un. "
D'accord avec toi, étant non fumeur et anti-tabagiste, je trouve ton attitude exemplaire.
De nombreux fumeurs devraient en faire autant, mais le respect d'autrui semble pour eux n'être un devoir que pour...autrui !
J'avoue peu apprécier les remarques fascisantes des autres fumeurs VFistes qui se sont exprimés ici.
Et qu'ils ne parlent pas de liberté à propos du tabac car fondamentalement lorsque l'on consomme une drogue on perd sa liberté.
Quelqu'un a dit que le tabac tuait 5000 personnes par an, non ! ça ce sont les accidents de la route !
Le tabac, en france, tue 70 000 personnes par an !!! on prévoit 165000 décès /an pour 2025 ! 
Le fumeur perd en moyenne 25 ans de vie !!!
Et le pire, une personne sur deux qui fume depuis l'adolescence mourra d'un cancer lié au tabac !
Sachant que parmi les fumeurs qui se sont exprimés ici, plusieurs ont commencé à l'adolescence, faites vous même la déducation qui s'impose... 
Et je suis sûr que certains iront s'en griller une après avoir lu cela, tellement ils sont prévisibles... | | | À: Yangguizi · 15 septembre 2006 à 14:44 Re: Merveilles et galères de... France Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager  ... Cher Patrick, Connaissant ton talent pour exprimer, à juste titre, ton mécontentement tout au long de tes galères à travers le monde, je serais très étonnée que tu ne sois pas allé demander des comptes au siège de la compagnie des bus niçois !!! | | | À: Fabricia · 15 septembre 2006 à 15:06 Re: Merveilles et galères de... France Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 512 affichages · Partager je serais très étonnée que tu ne sois pas allé demander des comptes au siège de la compagnie des bus niçois !!!
Avec un haut-parleur réglé à fond bien sûr. | | | À: Aristomakos · 15 septembre 2006 à 15:22 Re: Merveilles et galères de... France Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 505 affichages · Partager Quelqu'un a dit que le tabac tuait 5000 personnes par an, non ! ça ce sont les accidents de la route !
Tu as mal compris ou je me suis mal exprimé. Les 5000 morts cités ne concernent que le tabagisme passif. Le tabac tue beaucoup plus bien sûr.
Si le tabac était inventé aujourd' hui il serait interdit. | | | À: Lepiaf · 15 septembre 2006 à 15:22 Re: Merveilles et galères de... France Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 505 affichages · Partager Hélas non, parce qu'il s'agit de la ligne 100 ( Nice - Menton) qui bien que desservant certains quartiers niçois (dont celui où sont mes parents) n'est pas géré je crois par la même société que les autres bus niçois. Je ne savais donc tout simplement pas où m'adresser. Et il faut dire aussi que j'ai eu un emploi du temps assez chargé, et ai préféré revoir tous mes amis plutôt que de m'engueuler avec ces gens-là.
Mais si j'avais payé un abonnement quelconque pour profiter essentiellement de cette ligne, il est certain que j'aurais pris le temps qu'il faut pour faire un scandale. | | | À: Yangguizi · 15 septembre 2006 à 15:32 Re: Merveilles et galères de... France Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 498 affichages · Partager S'il m'arrive, un jour, la même mésaventure, je te promets d'aller faire un scandale auprès des responsables (avec un haut-parleur à fond, cher Lepiaf) accompagnée de mon avocat préféré, qui dispose d'une voix tonitruante quand c'est nécessaire ! | | | À: Sch · 15 septembre 2006 à 15:35 Re: Merveilles et galères de... France Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 492 affichages · Partager Concernant les parfums certaines allergies peuvent effectivement être très néfastes. Donc aussi dangereux que le tabac, non, mais aussi dérangeant oui ! Bref, la liberté de chacun ou la tolérance sont des valeurs qui s'appliquent à l'identique pour tout le monde.
Sauf que, dans la pratique, lorsque quelqu'un fume, on peut s'arranger poliment pour que la personne éteigne sa cigarette.
Alors qu'on ne peut pas demander à quelqu'un d'enlever son parfum...! | | | À: Aristomakos · 15 septembre 2006 à 16:28 Re: Merveilles et galères de... France Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 485 affichages · Partager Sachant que parmi les fumeurs qui se sont exprimés ici, plusieurs ont commencé à l'adolescence, faites vous même la déducation qui s'impose... 
Sans doute un défaut de "déducation", mais je fume en effet depuis l'adolescence. A l'époque, la Régie Française des Tabac employait quelque milliers de personnes et distribuait des cigarettes gratuitement à mes frères lors de leur service militaire, 1 paquet par jour de "Troupes" si je me souviens bien. De quoi fournir des clopes à toute la fratrie ! Les dégâts causés par le tabac étaient bien connus, évidemment, mais ne dérangeaient personne du moment qu'ils s'agissait d'engranger des tunes. Pas plus qu'il ne viendrait à l'idée d'aucun politiques aujourd'hui de faire des procès à Unilevers, Procter&Gamble ou Johnson pour nous pourrir l'atmosphère quotidiennement de "parfums" de synthèse, dont tout le monde connaît la toxicité, dans nos lessives, produits d'entretient, grandes surfaces, hôpitaux, transports en commun, hall d'immeubles, bureaux, et même dans la rue dernièrement... et je ne parle pas des voitures individuelles et des maisons qui sont de la responsabilité de chacun.
Pour ma part, je trouve, socialement bien plus dangereux que les jeunes, s'ils fument moins, se mettent à consommer davantage d'alcool et de drogues dures. Au fond, le tabac est moins destructeur de dignité individuelle, moins générateur de délinquance et de violences diverses et les alcooliques ou les héroïnomanes ne font pas de vieux os non plus à ma connaissance, ne serait-ce qu'en raison de l'état de décrépitude sociale dans laquelle leurs drogues les plongent. Mais on s'en moque n'est ce pas, il suffit de fermer les yeux, et la société ne les voit plus. Tandis que les fumeurs, comme il n'y a que peu de risque qu'ils vous filent un gnon si vous leur demandez d'éteindre leur cigarette, alors là, les "nains de jardin" peuvent s'éclater.
Ceci dit, si je fume j'essaye de n'enfumer personne et je suis bien consciente que le tabac est une drogue puisqu'il crée une dépendance.
Tu vois, il s'agit là de responsabilités individuelles et du respect élémentaire d'autrui. J'apprécierais tout particulièrement que tu t'abstiennes de donner des leçons à ce sujet. A moi, aussi bien qu'aux autres que tu ne connais pas, car vois-tu, c'est ce comportement intolérant, épidermique, irréfléchi, qui est imbécile, d'un coté comme de l'autre. | | | À: CatherineGil · 15 septembre 2006 à 17:37 Re: Merveilles et galères de... France Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager Pas plus qu'il ne viendrait à l'idée d'aucun politiques aujourd'hui de faire des procès à Unilevers, Procter&Gamble ou Johnson pour nous pourrir l'atmosphère quotidiennement de "parfums" de synthèse, dont tout le monde connaît la toxicité, dans nos lessives, produits d'entretient, grandes surfaces, hôpitaux, transports en commun, hall d'immeubles, bureaux, et même dans la rue dernièrement... et je ne parle pas des voitures individuelles et des maisons qui sont de la responsabilité de chacun.
Catherine, où peut-on trouver de l'info sur les produits toxiques (chimiques ou non) présents dans les produits industriels qu'on utilise tous les jours, que ça soit dans les produits d'entretien ou la nourriture industrielle qu'on consomme quotidiennement?
Car s'il y a aujourd'hui de vraies campagne d'information sur le danger que représente le tabac, comme tu le soulignes le lobby des grands groupes industriels et pharmaceutiques est tel que cette toxicité est ignorée de la majorité de la population.
Y a-t-il eu des études de faites, connaît-on exactement ce qui est toxique dans la composition des produits (et peut-on le voir sur les étiquettes), et quel danger ça représente pour notre santé?
(désolée si je dévie du sujet, ceci dit la cigarette n'a déjà presque plus grand chose à voir avec les déboires de Yangguizi en France!) | | | À: Forco · 15 septembre 2006 à 17:49 Re: Merveilles et galères de... France Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 470 affichages · Partager Je t'ai lu trop vite, désolé. | Carnets similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |