Rjulie95 · 30 août 2015 à 14:33 · 9 photos 160 messages · 22 participants · 13 191 affichages | | | | À: Rjulie95 · 25 octobre 2015 à 20:06 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 101 de 160 · Page 6 de 8 · 961 affichages · Partager C'est un koudou femelle.
Ah bon!!!!! Moi qui croyais que c'était une femelle nyala!!!! ou peut-être un springbok alors? Ah !!! une impala!!!!!! | | | À: Rjulie95 · 25 octobre 2015 à 20:15 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 102 de 160 · Page 6 de 8 · 953 affichages · Partager salut taquin,
Je ne comprends pas bien: sur ton site , entre la photo des rhinos couchés raplaplas et celle de l'éléphant placide (on dirait la pub pour l'amarula à l'aéroport), il y a une autre espèce que je ne suis pas certaine d'identifier. Je trouve cette espèce charmante adorable, malicieuse, ingénieuse, une vraie petite puce quoi.  Tu pourrais me dire comment on l'appelle?? Personnellement c'est la photo que je préfère!!!!! 
C'est pas pour dire mais l'hygiène des autres laisse fortement à désirer, des rhinos dans un bain de boue, bahhhhh, et des gnous complètement immergés dans une bain de boue, pas très ragoutant tout ça!!! 
Quant aux paresseux de dormeurs allongés par terre, on n'en parle même pas...... | | | À: Diamina · 25 octobre 2015 à 20:50 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 103 de 160 · Page 6 de 8 · 942 affichages · Partager Tu pourrais me dire comment on l'appelle?? Personnellement c'est la photo que je préfère!!!!! 
Me rappelle plus l'espèce, peut-être humaine ? 
C'est pas pour dire mais l'hygiène des autres laisse fortement à désirer, des rhinos dans un bain de boue, bahhhhh, et des gnous complètement immergés dans une bain de boue, pas très ragoutant tout ça!!! 
ça s'appelle de la Thalasso, vous avez pas ça par chez toi ? | | | À: Rjulie95 · 25 octobre 2015 à 21:05 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 104 de 160 · Page 6 de 8 · 938 affichages · Partager Me rappelle plus l'espèce, peut-être humaine ?
Ahhhhhh!!!! C'est donc à ce charmant bout de chou que ressemble une humaine, alors??? Personnellement, je trouve que cette représentante est parfaitement réussie!!! On a presque l'impression qu'elle posait pour toi? Je me demande bien comment tu as fait?
ça s'appelle de la Thalasso, vous avez pas ça par chez toi ?
Certains être humains des contrées éloignées ont vraiment des coutumes bizarres!! Chez nous il y a la mer et la rivière!!!! | | | À: Rjulie95 · 8 novembre 2015 à 17:43 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 105 de 160 · Page 6 de 8 · 881 affichages · Partager Nous voilà parti pour Motswari, une autre réserve privée du Kruger, ici nous passons dans une autre dimension. Tout est fait pour que tu sentes bien, tous plein de petites attentions qui font de ce lieu une place d'exception. Leur devise "Arrive en invité et repart en ami" sera parfaitement respectée.
La suite est ici : www.en-voyages.fr/...erve-privee-motswari
Toutes les photos sont sur Flickr : flic.kr/s/aHskkmv4zU | | | À: Rjulie95 · 8 novembre 2015 à 18:34 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 106 de 160 · Page 6 de 8 · 862 affichages · Partager Ah! Il faut dire qu'avec tous ces carnets (ceux qui se finissent, ceux qui commencent, ceux qui durent, ceux qui... (mais où est Voyajou?)), j'avais oublié que le tien n'était pas terminé  Tant mieux, c'est une bonne surprise  Quelle chance, toutes ces belles rencontres ! T'es pas un chat noir, toi  Muriel | | | À: Rjulie95 · 8 novembre 2015 à 18:46 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 107 de 160 · Page 6 de 8 · 856 affichages · Partager Des éléphants, des lycaons, des léopards... rien que çà. Il faut vraiment que j'aille faire un tour au Kruger 
Magnifique cette photo (et pas que pour la girafe  ) | | | À: Emma78 · 8 novembre 2015 à 18:48 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 108 de 160 · Page 6 de 8 · 852 affichages · Partager Magnifique cette photo (et pas que pour la girafe  )
 | | | À: Rjulie95 · 9 novembre 2015 à 12:45 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 109 de 160 · Page 6 de 8 · 821 affichages · Partager Oui, encore une bien belle photo!
Nous au Kruger, nous n'avons pas eu la chance de voir de léopards....
Je m'en vais jeter un œil à la suite du carnet pour rêver encore un peu... | | | À: Rjulie95 · 21 novembre 2015 à 17:36 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 110 de 160 · Page 6 de 8 · 769 affichages · Partager Bonjour,
J'ai noté que vous étiez allés dans Manyeleti à Pungwe.
Je cherchais des renseignements sur Ndzhaka Tented Camp et / ou Buffelshoek Bush Camp dans la réserve de Manyeleti...
Tu ne devais pas en être loin...As-tu des infos sur ces camps ? | | | Non aucune info ! Je suis allé à Pungwe sur les conseils d'une connaissance et je ne l'ai pas regretté !
Juste quelques petites remarques, Manyeleti est une réserve gérée par le gouvernement de la province et ça ce ressent !
- A l'accueil de Manyeleti tu as plus l'impression de les déranger qu'autre chose !
- En principe tu n'as pas le droit de circuler ou de faire des safaris avec ta propre voiture, mais il y a des passes droits (assez nombreux)
- Pungwe l'accueil a été très bon, mais les safaris sont plus calme et moins intense qu'ailleurs et je pense que c'est général à Manyeleti
- A Pungwe tu as l'impression d'être ailleurs, il faut le faire, mais je pense que deux nuits c'est suffisant, et il faut partir du principe que les animaux ne sont pas au centre des préoccupations
| | | À: Rjulie95 · 22 novembre 2015 à 13:43 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 112 de 160 · Page 6 de 8 · 725 affichages · Partager Merci, bon dimanche | | | À: Rjulie95 · 23 novembre 2015 à 11:38 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 113 de 160 · Page 6 de 8 · 703 affichages · Partager il faut partir du principe que les animaux ne sont pas au centre des préoccupations
C'est possible ça???....... Mais non, mais non.... | | | À: Diamina · 23 novembre 2015 à 11:43 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 114 de 160 · Page 6 de 8 · 702 affichages · Partager C'est possible ça???....... Mais non, mais non....
Si si... j'ai pas dit
mes | | | À: Rjulie95 · 23 novembre 2015 à 11:50 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 115 de 160 · Page 6 de 8 · 697 affichages · Partager Si si... j'ai pas dit mes
Ah bon!!!! Non parce que j'ai failli avoir peur!!!!! J'ai cru qu'on m'avait transformé mon petit Régis!!!
Je suis allé à Pungwe sur les conseils d'une connaissance et je ne l'ai pas regretté !
Tu es certain de n'avoir aucun regret? | | | À: Diamina · 23 novembre 2015 à 11:52 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 116 de 160 · Page 6 de 8 · 693 affichages · Partager Faut pas sortir la phrase de son contexte  | | | À: Rjulie95 · 23 novembre 2015 à 11:56 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 117 de 160 · Page 6 de 8 · 692 affichages · Partager Quand tu dis qu'on a l'impression d'être ailleurs, cet ailleurs ressemble au paradis ou à l'enfer? Parce qu'un parc sans animaux à profusion, c'est carrément l'enfer, non? | | | À: Diamina · 23 novembre 2015 à 12:04 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 118 de 160 · Page 6 de 8 · 687 affichages · Partager Non c'est pas l'enfer !
C'est juste la façon de faire les choses, Tout es hors du temps, on à l'impression que le temps s'est arrêté !
Il faut le faire si tu es dans le coin ! D'ailleurs leur slogan est "memories to last a lifetime" | | | À: Rjulie95 · 23 novembre 2015 à 12:07 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 119 de 160 · Page 6 de 8 · 684 affichages · Partager Bon, c'est pas tout ça, mais je trouve que ça traine un peu ce carnet.  A ce rythme là, je vais finir le mien avant que tu aies terminé le tien  ....... en 2016? | | | À: Diamina · 23 novembre 2015 à 12:13 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 120 de 160 · Page 6 de 8 · 681 affichages · Partager J'ai quelque doutes :-) | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Régis Julié (membre Rjulie95). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |