Rjulie95 · 30 août 2015 à 14:33 · 9 photos 160 messages · 22 participants · 13 193 affichages | | | | À: Rjulie95 · 25 novembre 2015 à 21:58 · Modifié le 26 nov. 2015 à 8:36 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 141 de 160 · Page 8 de 8 · 962 affichages · Partager Il est temps maintenant de faire un récapitulatif du voyage. On va commencer par le budget :
Voilà le budget pour le voyage, 23 jours sur place
Avion 1 825,86 € Espèce 786,19 € Essence 336,65 € Frais Banque 110,75 € Hébergement 4 503,71 € Divers 211,93 € Restaurant 373,99 € Total 8 149,08 €
Il est facile de faire moins cher bien évidement, les réserves privées ça coûte 
Le seul point nord, c'est l'hôtel dans le parc pilanesberg, le kwa maritime, je croyais que c'était comme dans le Kruger avec l'hôtel directement dans le parc ce n'est pas le cas, donc j'aurais pu prendre une guest house près de l'entrée du parc et ça aurait été aussi bien pour nettement moins cher. Si vous passez par ce parc essayé d'éviter les WE c'est noir de monde
Les parcs visités je les classerais dans cet ordre - Kruger
- Mapungubwe
- Pilanesberg
Mis à part le Kruger qui est loin devant les autres se tiennent. Une mention spéciale pour Mapungubwe et ses magnifiques paysages
Pour le logement dans le Kruger : - Tamboti tented camp
- biyamiti
- Lower Sabi
Tamboti est loin devant dans mes camps préférés, il est bien situé, les tentes sont superbes on a vraiment l'impression d'être seul
Biyamiti très bien aussi, très petit camp. Je le trouve un peu mal placé par contre et pendant mon séjour on ne pouvait sortir que d'un seul coté, la route était en travaux, ce qui était un peu pénalisant
Lover Sabie, trop grand ! Mais alors quel emplacement pour l'observation des animaux ! Evitez les tentes, elles ne sont vraiment pas terribles
Les réserves privées - Nottens et Mostwari ex aequo
- Pungwe
Pungwe c'est plus calme, les animaux ne sont pas au centre des préoccupations, mais tout le reste est extraordinaire et il faut le faire au moins une fois
Les deux autres réserves se valent les observations animales furent au RDV et l'accueil la nourriture et l'ambiance furent parfaite | | | À: Rjulie95 · 25 novembre 2015 à 22:12 · Modifié le 26 nov. 2015 à 8:37 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 142 de 160 · Page 8 de 8 · 950 affichages · Partager Et pour clore définitivement ce carnet le matériel utilisé pour la photo !
En préambule et sans fanfaronner ce n'est pas le matériel qui fait le photographe, mais ça aide un peux. J'ai fait d'énorme progrès cet année quand je me suis décidé à prendre des cours de photo, ça changement énormément de chose, si vous voulez savoir chez qui j'ai pris des cours ça sera en MP
Matériel
1 x Canon Gx7 2 x Canon 7D Mark II 1 x Tamron 24-70 1 x Canon 70-200 F 2.8 1 x Sigma 150-600 1 x Tête Wimberley 1 x Bean Bag 1 x Trepied Manfroto
Je rajouterai pour la prochaine fois un monomode car le Sigma 150 - 600 est vraiment trop lourd
Voilà vous savez tout, si vous avez des questions n'hésitez pas | | | À: Rjulie95 · 26 novembre 2015 à 7:44 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 143 de 160 · Page 8 de 8 · 938 affichages · Partager Merci régis pour ce compte-rendu très complet et toutes ces belles photos  Y'a plus qu'à attendre le prochain voyage...
Muriel | | | À: Rjulie95 · 26 novembre 2015 à 8:27 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 144 de 160 · Page 8 de 8 · 930 affichages · Partager Avec CG ? | | | À: Atila · 26 novembre 2015 à 8:38 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 145 de 160 · Page 8 de 8 · 925 affichages · Partager Avec CG ? 
J'aime pas les extrémistes de tout poil | | | À: Rjulie95 · 26 novembre 2015 à 11:20 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 146 de 160 · Page 8 de 8 · 912 affichages · Partager Bonjour Rjulie95, le carnet est sublime..... ça me décidé à commencer le nôtre!!! | | | En voilà une bonne idée Laurence, je vais suivre ça  et merci de m'avoir suivi | | | À: Rjulie95 · 26 novembre 2015 à 18:14 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 148 de 160 · Page 8 de 8 · 886 affichages · Partager Très bon récapitulatif: Au moins c'est clair! ça a drôlement augmenté par rapport à nous!!!!  Tu avais emmené tous ces appareils???  Eh bien je ne risque pas de faire de belles photos! Quel équipement et bravo tes cours de photos sont une réussite! ça c'est dans mes projets j'attends le Père Noël  Encore merci et au prochain voyage! | | | À: Marimijean · 26 novembre 2015 à 20:16 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 149 de 160 · Page 8 de 8 · 867 affichages · Partager Tu avais emmené tous ces appareils??? 
Oui en quand il est question de faire des photos animales je trimbale tout mon matériel 
Je ne le répéterais jamais assez, ce n'est l'appareil qui fait le photographe | | | À: Rjulie95 · 28 novembre 2015 à 14:58 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 150 de 160 · Page 8 de 8 · 829 affichages · Partager J'ajoute ma petite pierre à l'édifice des remerciements ! Cette dernière série de photos est encore un émerveillement. J'ai adoré !! Merci Régis | | | À: Calisson94 · 28 novembre 2015 à 15:32 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 151 de 160 · Page 8 de 8 · 824 affichages · Partager Merci Laure de m'avoir suivi ! | | | À: Rjulie95 · 28 novembre 2015 à 16:47 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 152 de 160 · Page 8 de 8 · 812 affichages · Partager J'aime bien cette photo là.
Qu'est-ce qu'elle illustre bien l'intérêt que nous portent ces animaux!!!! C'est pour ça qu'au bout d'un moment je leur rend la pareille !!!! | | | À: Rjulie95 · 29 novembre 2015 à 11:54 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 153 de 160 · Page 8 de 8 · 773 affichages · Partager
Ah, je vois que j'avais vu juste pour 1 des objectifs 
Chouette matos en tout cas. Quelle utilité trouves-tu au compact ?
Pour le bean bag, je me suis fait une poche en tissu, et j'achète sur place de quoi la remplir (ça fait moins lourd dans la valise, déjà que le matos photo pèse un âne mort  ).
Nous aussi, nous avions pris des cours avant de partir au Botswana, et cela nous a beaucoup aidé. Du beau matos c'est bien, mais il faut savoir l'utiliser 
Encore merci pour ces beaux moments de partage et vivement le prochain voyage.
C'est pour quand et où ? | | | À: Emma78 · 29 novembre 2015 à 13:02 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 154 de 160 · Page 8 de 8 · 761 affichages · Partager Chouette matos en tout cas. Quelle utilité trouves-tu au compact ?
Le compact c'est surtout pour les photos personnelles, à la maison, quand tu es au resto que tu veux faire des photos et des vidéos proche ! D'ailleurs faut que je trouve sur la doc de mon appareil photo pour pouvoir prendre les photos sur une carte et enregistrer les vidéos sur l'autre
Pour le bean bag, je me suis fait une poche en tissu, et j'achète sur place de quoi la remplir (ça fait moins lourd dans la valise, déjà que le matos photo pèse un âne mort  ).
Le bean bag je le remplis aussi quand j'arrive, d'ailleurs le mec qui récupère la voiture a été tout content de se récupérer entre autre 7 kg de riz et il a "oublié" le petit pet sur le pare brise 
C'est pour quand et où ?
Juin / Juillet au philippines, mais ça sera principalement axé sur la plongée donc moins de photos, mais un carnet il y aura | | | À: Rjulie95 · 29 novembre 2015 à 20:49 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 155 de 160 · Page 8 de 8 · 733 affichages · Partager Juin / Juillet au philippines, mais ça sera principalement axé sur la plongée donc moins de photos, mais un carnet il y aura
Est-ce que ma puce sera avec toi?
Et tu ne comptes pas acheter un appareil photos pour prises sous marines? | | | À: Diamina · 29 novembre 2015 à 21:40 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 156 de 160 · Page 8 de 8 · 722 affichages · Partager Est-ce que ma puce sera avec toi?
La tienne je sais pas ! La mienne oui 
Et tu ne comptes pas acheter un appareil photos pour prises sous marines?
La prise de vue sous marine c'est compliqué ! Il te faut un boitier étanche pour ton appareil photo et surtout tu as besoin de plein de flash car la lumière c'est pas ça sous l'eau ! Et ça devient très encombrant et à mon avis gênant quand tu plonges !
J’achèterais peut-être un boitier étanche pour mon compact, mais c'est tout
En gros ça ressemble à ça | | | À: Rjulie95 · 30 novembre 2015 à 3:12 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 157 de 160 · Page 8 de 8 · 708 affichages · Partager Avion 1 825,86 € Espèce 786,19 € Essence 336,65 € Frais Banque 110,75 € Hébergement 4 503,71 € Divers 211,93 € Restaurant 373,99 € Total 8 149,08 €
Mais l'essence tu l'as utilisé pour quoi faire? Parce que dans tes dépenses, je ne vois pas de véhicules!!!!!! Le toyota fortuner tu l'as eu gratis??
Le seul point nord, c'est l'hôtel dans le parc pilanesberg, le kwa maritime, je croyais que c'était comme dans le Kruger avec l'hôtel directement dans le parc ce n'est pas le cas, donc j'aurais pu prendre une guest house près de l'entrée du parc et ça aurait été aussi bien pour nettement moins cher.
Et nous donc!!!!! Mais au moins ça nous aura permis de visiter une réserve privée!!!!
C'est quoi un point nord??
Bon, tu fais une grosse bise à notre puce alors, stp, hein, on va pas chipoter pour si peu!!!! Je veux bien t'en laisser une part de cette adorable enfant. | | | À: Rjulie95 · 30 novembre 2015 à 8:30 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 158 de 160 · Page 8 de 8 · 685 affichages · Partager Le seul point nord, c'est l'hôtel dans le parc pilanesberg, le kwa maritime, je croyais que c'était comme dans le Kruger avec l'hôtel directement dans le parc ce n'est pas le cas, donc j'aurais pu prendre une guest house près de l'entrée du parc et ça aurait été aussi bien pour nettement moins cher. Si vous passez par ce parc essayé d'éviter les WE c'est noir de monde
Mince, nous avons réservé 2 nuits là bas ! Et ce qui est quand même incroyable c'est que (et je viens de vérifier à nouveau) sur le plan du Pilanesberg, le Kwa Maritane est bien situé à l'intérieur !  ...à bientôt pour le prochain carnet Françoise | | | Mince, nous avons réservé 2 nuits là bas ! Et ce qui est quand même incroyable c'est que (et je viens de vérifier à nouveau) sur le plan du Pilanesberg, le Kwa Maritane est bien situé à l'intérieur ! 
Stricto sensu il est bien à l'intérieur, mais quand tu prends ta voiture pour rentrer dans le parc tu fais tout un détour pour aller au cœur du parc. Mais c'est bien trop cher pour les prestations fournies ! | | | À: Diamina · 30 novembre 2015 à 10:11 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 160 de 160 · Page 8 de 8 · 670 affichages · Partager Mais l'essence tu l'as utilisé pour quoi faire? Parce que dans tes dépenses, je ne vois pas de véhicules!!!!!! Le toyota fortuner tu l'as eu gratis??
Il y en a une qui suit faut rajouter 1200 € pour la location de la voiture
Et nous donc!!!!! Mais au moins ça nous aura permis de visiter une réserve privée!!!!
ça n'a rien à voir avec une réserve privée
C'est quoi un point nord??
Arrête de poser des questions STP | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |