|  |  |
 | | | | Rjulie95 · 30 août 2015 à 14:33 · 9 photos 160 messages · 22 participants · 13 187 affichages | | | | À: Rjulie95 · 2 septembre 2015 à 22:33 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 21 de 160 · Page 2 de 8 · 1 565 affichages · Partager Ce parc ce mérite, il est coincé tout en haut de l' Afrique du Sud à la frontière entre le Zimbabwe et le Bostwana. Il ne faut pas compter voir beaucoup d'animaux dans ce parc. D'ailleurs ceux-ci sont beaucoup plus craintifs que dans les autres parcs. Par contre des paysages magnifiques et des baobabs dont un était en fleur ! Pour y arriver c'est une succession de ligne droite interminable avec des fermes d'élevage de vache.
La suite est par ici : www.en-voyages.fr/...5/66-parc-mapungubwe
Flickr : www.flickr.com/gp/rjulie/0v75Yw | | | À: Rjulie95 · 5 septembre 2015 à 21:24 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 22 de 160 · Page 2 de 8 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Quel bonheur de voir ces magnifiques photos! Je ne connais pas ce parc mais quelle chance vous avez eu de voir un léopard! C'est le seul qui nous a manqué! Félicitations pour ces belles photos: Je vois que vous avez passé un bon moment avec Diamina!! Je vais suivre en fonction de mes disponibilités ce carnet rien que pour le plaisir de se retrouver en Afrique Du Sud! A bientôt | | | À: Marimijean · 5 septembre 2015 à 22:10 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 23 de 160 · Page 2 de 8 · 1 446 affichages · Partager Bienvenue sur ce carnet ! De toute façon il faut prendre le temps on est encore en Afrique 
Le Pilanesberg est une réserve à 2h de route de Jobourg, c'est un parc bien sympa, tu peux y voir presque tout le big five, il doit manquer les buffles. Et il y a de super hide pour l'observation des animaux, mais il faut de la patience
Et merci pour les photos
La suite arrive | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2015 à 15:49 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 24 de 160 · Page 2 de 8 · 1 361 affichages · Partager Jusqu'à présent, j'étais un peu prise, donc pas encore trop de commentaires.
Et la photo du bébé rhino avec sa mère... trop mignon (je ne partage pas l'avis de Marie Dominique, moi je m'extasie devant les rhinos  ).
C'était la fin de journée, la fatigue était présente. Un lion ça aurait été pareil
Euh, je dormais dans la voiture avec Charlène à côté de moi entrain de jouer avec mon ipad. Donc le rhino,....... Quand je me suis réveillée et suis arrivée au hyde, c'était presque l'heure de repartir. J'ai vu un mini croco, une mini tortue et des éléphants, encore des éléphants entrain de boire. Et j'ai aussi vu un Régis blasé qui attendait la photo rare à saisir. D'ailleurs, tu en avais déjà saisi une, d'un oiseau qui avait réussi à pêcher. Yes! On a pu prendre le large et ressortir du hyde.
Quand nous sommes ressortis, y avait juste quelques éléphants traversant devant le hyde que des touristes inconscients ont voulu photographier d'un peu trop près ce qui a fait bondir nos guides réunis.
En fait, après le léopard vu le matin, plus rien ne trouvait grâce à mes yeux. Comme une enfant gâtée, j'avais eu tout ce que je voulais pour mon anniversaire!!!!! Et puis les réveils matinaux à 5h30 pour un petit déj soi disant à 6h30 mais qui a en fait commencé en vrai à 7h, hein, y a pas à dire, mais c'est usant!!!!!! | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2015 à 15:59 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 25 de 160 · Page 2 de 8 · 1 356 affichages · Partager Mais seul les enfants sont assez téméraire pour aller goûter l'eau et pas tous puisque une jeune fille qui n'a fait que tremper ses pieds, dira de Charlène "It's brave girl"
Dit à Charlène que je suis tout à fait d'accord avec la touriste car pou rien au monde je n'aurais trempé ne serait-ce qu'un orteil dans ces piscines glacées!!!!!
T'as rencontré Attila......grrrrrrrrrrrr Euh au fait? Elle est où la suite? | | | À: Diamina · 12 septembre 2015 à 16:15 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 26 de 160 · Page 2 de 8 · 1 348 affichages · Partager Euh au fait? Elle est où la suite?
T'es pressée ? Moi pas, surtout que maintenant je ne pars plus à Madagascar (merci Air Madagascar) alors je prends mon temps.... là je regarde du foot donc ça n'avance pas | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2015 à 16:23 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 27 de 160 · Page 2 de 8 · 1 342 affichages · Partager Euh au fait? Elle est où la suite?
C'est vrai ça! J'en vais même oublié que tu étais en train de rédiger un carnet 
Et comment ça tu pars plus à Madagascar? C'est quoi cette histoire? Muriel | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2015 à 16:25 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 28 de 160 · Page 2 de 8 · 1 342 affichages · Partager Air caraïbes fonctionne très bien..... Désolée pour ton voyage à Madagascar. Côté remboursement ça fonctionne comment ? | | | À: Muriel18 · 12 septembre 2015 à 16:38 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 29 de 160 · Page 2 de 8 · 1 332 affichages · Partager Et comment ça tu pars plus à Madagascar? C'est quoi cette histoire? Muriel
Air Madagascar c'est un bordel sans nom, deux de leurs appareils sont restés cloués au sol suite à des pannes techniques. Entre les pannes, les annulations en tout genre je songeais à annuler de moi même mon voyage. Je n'étais pas bien rassuré sur le fait de voler avec cette compagnie.
Pas la peine ils l'ont fait d'eux même, la période où j'ai réservé mon voyage et la période d'entretien de leur appareil (cloué au sol pour 4 semaines).... mais bon ça les dérange pas de prendre les réservations quand même !
Donc Air Madagascar rejoint la liste des compagnies à fuir pour moi ! J'y retournerais quand l'île sera en open sky. La compagnie plombe le secteur du tourisme dans ce pays (-50% cette année)
C'est dommage pour eux !
Pour le remboursement c'est pas gagné d'avance, on verra bien | | | À: Diamina · 12 septembre 2015 à 16:39 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 30 de 160 · Page 2 de 8 · 1 330 affichages · Partager Et puis j'attends le carnet d'AirOne pour continuer le mien  | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2015 à 16:44 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 31 de 160 · Page 2 de 8 · 1 326 affichages · Partager Et puis j'attends le carnet d'AirOne pour continuer le mien  
Eh ben! A l'allure où avance l'Aironethon (je rappelle que c'est Attila qui est censée s'en occuper  ), on n'est pas près d'en voir la fin! Heureusement qu'il y en a d'autres en cours | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2015 à 17:22 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 32 de 160 · Page 2 de 8 · 1 313 affichages · Partager Après 2 semaines dans les contrées islandaises, je reprends le fil de ton carnet... et ça tombe bien, il n'a pas beaucoup avancé depuis mon départ 
Air Madagascar c'est un bordel sans nom,
Mince pas cool cette annulation.
Lorsque nous sommes allés à Mada il y a 4 ans, j'avais zappé Air Mada. J'avais eu l'occasion, dans le cadre de mon boulot, d'échanger avec un expert de compagnies aériennes africaines, et il m'avait carrément foutu les jetons  . Du coup j'avais pris AF (même si le tarif n'est pas le même).
Bon ben j'attends la suite du carnet | | | À: Emma78 · 12 septembre 2015 à 17:24 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 33 de 160 · Page 2 de 8 · 1 309 affichages · Partager Lorsque nous sommes allés à Mada il y a 4 ans, j'avais zappé Air Mada. J'avais eu l'occasion, dans le cadre de mon boulot, d'échanger avec un expert de compagnies aériennes africaines, et il m'avait carrément foutu les jetons  . Du coup j'avais pris AF (même si le tarif n'est pas le même).
De toute façon j'avais pris la décision d'annulé... ils m'ont juste précédé :-)
Bon retour, j'espère que vous avez bien apprécié votre voyage en Islande | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2015 à 17:55 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 34 de 160 · Page 2 de 8 · 1 301 affichages · Partager je ne pars plus à Madagascar (merci Air Madagascar)
Tu avais pris un billet Air Madagascar ? 
Tu aimes le risque... | | | À: Emma78 · 12 septembre 2015 à 18:13 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 35 de 160 · Page 2 de 8 · 1 291 affichages · Partager Bon ben j'attends la suite du carnet 
Et nous le début du tien  (enfin, les lunettes de soleil sont peut-être superflues  ) Muriel | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2015 à 18:42 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 36 de 160 · Page 2 de 8 · 1 279 affichages · Partager Belles photos Régis (il y a même des mots!  ) et... belles rencontres  . | | | À: Voyajou · 12 septembre 2015 à 18:46 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 37 de 160 · Page 2 de 8 · 1 273 affichages · Partager Belles photos Régis (il y a même des mots!  ) et... belles rencontres  .
Merci Jean-Luc, certain parle avec des mots, d'autres avec des photos. Mais moi j'essaie de mélanger les deux  Et oui de belle rencontre en tout genre | | | À: Rjulie95 · 12 septembre 2015 à 18:51 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 38 de 160 · Page 2 de 8 · 1 268 affichages · Partager Bon retour, j'espère que vous avez bien apprécié votre voyage en Islande
Chouette voyage, mais... pour la suite, faudra attendre le carnet | | | À: Emma78 · 12 septembre 2015 à 18:53 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 39 de 160 · Page 2 de 8 · 1 264 affichages · Partager [citation Chouette voyage, mais... pour la suite, faudra attendre le carnet 
Arrête de lire et au travail  | | | À: Emma78 · 12 septembre 2015 à 23:29 Re: Merveilleuse Afrique du Sud, 3 semaines dans les parcs Message 40 de 160 · Page 2 de 8 · 1 238 affichages · Partager En attendant la MAJ qui devrait intervenir demain, voici une spéciale dédicace pour Emma  
| Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |