J’ai programmé depuis des mois un voyage à
Madagascar (
Diego Suarez à
Nosy Be) avec une escale à
Mayotte à l’aller et au retour pour ma fille, ma femme, ma mère et moi.
J’ai réservé pour cela un voyage A/R
Mayotte Paris avec Air Austral (aller du 3 Novembre) et un aller
Mayotte Diego Suarez aujourd’hui mardi 6 Novembre avec un retour
Nosy Be Mayotte sur Ewa Air filiale d’Air Austral.
Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport ce matin à 7h, le vol
Mayotte Diego est annulé. Pas de chance. Nous nous efforçons de prendre les choses avec philosophie. Nous voyageons depuis assez longtemps pour savoir que ce sont des choses qui arrivent : un avion peut tomber en panne/un pilote peut être malade..Espérons juste que la compagnie saura gérer l'incident.
Hélas toute notre philosophie ne sera malheureusement pas suffisante lorsque nous avons réalisé la désinvolture avec laquelle nous avions/avons été traités par Ewa air/Air Austral.
Les passagers Air Austral à destination de
Diego Suarez depuis
Paris (via
Mayotte) étaient au courant depuis la veille (5 novembre) que le vol
Mayotte à destination de
Diego était annulé. Ils ont eu aussi la chance eux d’être reroutés vers leur destination finale par
Tananarive.
Nous, sur place, n’avons pas été informés que notre vol était annulé (ce qui était déjà su par la compagnie depuis la veille). Nous sommes donc arrivés tous frais à l’aéroport à le 6 novembre à 7h30 pour l'apprendre. Ils ont fermement refusé ne nous prendre en charge (repas/hôtel) jusqu’à un éventuel reroutage. C'est peut être parce qu’ils ne nous ont pas non plus proposé de reroutage... Ils ne nous ont jamais contacté/appelé/envoyé un mail, ni avant, ni après l’annulation pour nous informer (je n’ose rêver d’excuses..)
Par un incroyable retournement psychologique nous en arrivons à nous sentir coupables de les déranger avec nos problèmes tant ils semblent exaspérés par notre insistance !
Je ne souhaite à personne cette incertitude alors que nous avions déjà tout réservé guide/hôtel et excursions et que nous ne savons pas ce que nous devons annuler alors que nous sommes totalement abandonnés par la compagnie. A titre d'information le billet pour ce vole coûte environ 500 euros l'A/R pour une distance de 450 kms par segment
Bon voyage à tous