|  |  |
 | | | | Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 14:28 · Une photo 97 messages · 27 participants · 15 106 affichages | | | | 4 novembre 2014 à 14:28 Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 6 961 affichages · Partager reçu sur l'intranet du boulot ce matin au sujet de mesures mises en place le 03/11/14 pour l'entrée aux usa des voyageurs avec esta
- esta doit être demandé au moins 72h avant l'entrée dans le pays
- questions supplémentaires (parents, pseudo, nationalité, coord employeurs...)
- si on possède déjà un esta, le mettre à jour en vue du voyage
- voyager avec une version imprimée
pas de source de cette info
je viens de voir sur le site esta qu'on demandait ses pseudonymes et les noms de ses parents mais je ne sais pas trop si ça l'était avant; à vérifier. Je vais comparer mon esta demandé au printemps avec ce qui est demandé pour mise à jour | | | À: Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 16:39 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 6 866 affichages · Partager Oui effectivement quelques changements.
Le 72 h avant d'entrée était déjà une recommendation Sinon effectivement la demande est changée.
La mise a jour ne concerne que l'adresse je viens de la faire et je voyage toujours avec une version imprimée. | | | À: Protege · 4 novembre 2014 à 16:50 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 6 856 affichages · Partager La mise a jour ne concerne que l'adresse je viens de la faire et je voyage toujours avec une version imprimée.
je vérifierai ce soir, mais je n'avais pas le souvenir des questions sur le nom des parents ou l'adresse de l'employeur (ou même les pseudo  !!) | | | À: Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 16:52 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 6 852 affichages · Partager C'est nouveau effectivement. | | | À: Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 17:14 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 6 836 affichages · Partager Oui, ils ont tout changé.
Les renseignements facultatifs (compagnie aérienne, n° de vol...) n'existent plus.
Et les renseignements obligatoires sont nettement plus nombreux (nom des parents, n° de tél, adresse du domicile, personne à contacter en cas d'accident....). | | | À: Itat · 4 novembre 2014 à 18:13 · Modifié le 4 nov. 2014 à 18:29 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 6 781 affichages · Partager Hello,
(Thibaud, je te réponds à toi car tu es le dernier à avoir posté, mais ma question est générale.)
Je trouve curieuse la question "Avez-vous ou avez-vous eu un employeur ?" Car à moins de n'avoir jamais travaillé de sa vie, la personne répondra forcément "oui". Donc je ne vois pas en quoi ça peut prouver quoi que ce soit (en rapport avec une quelconque immigration illégale pour trouver un job aux USA) dans un sens ou dans l'autre.
Je vous concède que ce n'est pas hyper important non plus et que ça ne va pas m'empêcher de dormir, mais je m'interroge juste. | | | À: Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 21:13 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 6 706 affichages · Partager Autre nouveauté, question 8 concernant les dépassements de séjour. | | | À: Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 23:16 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 6 665 affichages · Partager Hello, alors perso j'ai demandé un ESTA pour ma fille il y 15 jours. Son précédent ESTA avait été fait il y 2 ans 1/2.... ...et la, le site me dit que son passeport bénéficie toujours d'un ESTA valide....j'ai pas trop compris pourquoi, c'est valable que 2 ans normalement.... ..j'ai quand même fait un nouveau, et remis 14 $ dans le bazar..... .et il ne demandait aucunes info sur les parents, alors qu'elle est mineure et voyage seule....mais c'était pour un départ la semaine dernière, donc encore en octobre.... | | | À: LeelaLand · 5 novembre 2014 à 8:39 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 6 607 affichages · Partager C'est à dire ? (J'ai un ESTA encore valide et je ne peux accéder à un nouveau formulaire... ) | | | À: Pong · 5 novembre 2014 à 9:21 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 6 592 affichages · Partager Bonjour J'ai aussi un Esta encore valide, mais je peux acceder à un nouveau formulaire en faisant la procedure comme si j'etais un nouveau "client" | | | À: Mrspeel · 5 novembre 2014 à 9:39 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 6 584 affichages · Partager Hello,
(Thibaud, je te réponds à toi car tu es le dernier à avoir posté, mais ma question est générale.)
Je trouve curieuse la question "Avez-vous ou avez-vous eu un employeur ?" Car à moins de n'avoir jamais travaillé de sa vie, la personne répondra forcément "oui". Donc je ne vois pas en quoi ça peut prouver quoi que ce soit (en rapport avec une quelconque immigration illégale pour trouver un job aux USA) dans un sens ou dans l'autre.
Je vous concède que ce n'est pas hyper important non plus et que ça ne va pas m'empêcher de dormir, mais je m'interroge juste.
Bonjour
si tu viens juste de terminer tes études et que tu n'as jamais fait de petit boulot ni de stage tu es dans cette situation et tu peux avoir envie d'aller bosser aux USA 
Plus généralement, il faut être particulièrement vigilant à chaque voyage aux USA et aller vérifier avant le départ si on n'a pas loupé des mises à jour obligatoires de l'ESTA | | | À: Eaglefoot · 5 novembre 2014 à 9:54 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 6 568 affichages · Partager Plus généralement, il faut être particulièrement vigilant à chaque voyage aux USA et aller vérifier avant le départ si on n'a pas loupé des mises à jour obligatoires de l'ESTA
Mais est ce qu'on pourra encore les modifier ou il faudra refaire une nouvelle demande à chaque changement de situation ? Si ton n° de téléphone change ou si la personne à contacter n'est plus la même ? | | | À: Kimy6791 · 5 novembre 2014 à 11:00 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 6 530 affichages · Partager j'ai un esta valide..imprimé.. encore valable 18 mois...
vous croyez que je dois tout refaire et recasquer.. ou ces changements sont pas rétroactifs? | | | À: Gignac31 · 5 novembre 2014 à 11:12 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 6 523 affichages · Partager j'ai un esta valide..imprimé.. encore valable 18 mois...
vous croyez que je dois tout refaire et recasquer.. ou ces changements sont pas rétroactifs? 
je prévois un voyage à NY au printemps et j'ai un esta valable encore 18 mois, je vais tenter la mise à jour avec les infos demandées, ça devrait être gratuit. | | | À: Gignac31 · 5 novembre 2014 à 11:17 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 6 520 affichages · Partager Bonjour Pour l'instant, le site officiel n'indique pas que les modifications à un ESTA déjà accordé DOIVENT etre signalées.
Donc faut attendre. | | | À: Gignac31 · 5 novembre 2014 à 11:22 · Modifié le 5 nov. 2014 à 11:48 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 6 516 affichages · Partager Ils t'auraient envoyé un mail si c'était le cas... Comme quand ton ESTA est sur le point d'expirer. No panic ! | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2014 à 11:23 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 6 513 affichages · Partager c'est logique... de toute façon l'esta accordée doit rester valable.. sans modifs..
puis que accordé pour 2 ans!!
évidemment sur place ils risquent de poser des questions.. interet à emmener les noms date de naissance.. et tel des parents.. et bien sur sa carte professionnelle..lol.. | | | À: Itat · 5 novembre 2014 à 11:33 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 6 509 affichages · Partager Bonjour.
Perso, je verrais bien que tous les nouveaux renseignements demandés deviennent obligatoirement renseignés sur les ESTA encore valables, sans qu'il y ait donc un nouvel ESTA ni paiement supplementaire.
Pour prevenir les interessés, message par les compagnies aeriennes lors de la prise du billet. | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2014 à 11:44 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 6 502 affichages · Partager Bonjour Pour l'instant, le site officiel n'indique pas que les modifications à un ESTA déjà accordé DOIVENT etre signalées.
Donc faut attendre.
L'info qu'on m'a donné au boulot précise qu'il faut faire une mise à jour des esta en cours (malheureusement je n'ai pas d'autre source) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |