|  |  |
 | | | | Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 14:28 · Une photo 97 messages · 27 participants · 15 110 affichages | | | | À: Eaglefoot · 5 novembre 2014 à 11:49 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 2 235 affichages · Partager C'est aussi ce que je pense. | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2014 à 11:50 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 2 229 affichages · Partager une info ici, help.cbp.gov/...ta/related/1/p/0/c/0 mais il n'est pas dit clairement que les anciens esta devront être mis à jour. Dans le doute et surtout si c'est gratuit... | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2014 à 11:53 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 2 228 affichages · Partager C'est aussi ce que je pense.
salut jean pierre
je ne comprends pas bien ta réponse qui semble contredire celle que tu as faite plus haut (11h17) et où tu penses qu'il faille attendre ? | | | À: Eaglefoot · 5 novembre 2014 à 12:05 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 2 219 affichages · Partager Je disais au debut qu'il n'y avait encore rien sur les sites officiels, c'est encore trop tot, et qu'il faudrait donc attendre pour avoir la procedure officielle.
Ensuite j'emettais la supposition que cette procedure serait une modif obligatoire des ESTA encore valables, en renseignant les nouvelles prescriptions, celà gratuitement. | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2014 à 12:33 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 2 207 affichages · Partager celà gratuitement.
Sauf si les caisses sont vides..... Une méthode comme une autre pour faire rentrer de l'argent !
La question 8 est nouvelle : 8) Avez-vous jamais séjourné aux États-Unis plus longtemps que la période de séjour qui vous avait été accordée par le gouvernement américain ? *
Elle ne peut pas être rajoutée sur une autorisation accordée (et de toute façon c'est une réponses non modifiables).
Je viens de vérifier mon ESTA valable jusqu'en mars 2015, à part l'adresse aux USA, aucune mise à jour est possible. C'est trop tôt encore. Il faut attendre. | | | À: Eaglefoot · 5 novembre 2014 à 14:13 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 2 180 affichages · Partager Je suis allé aux USA cet été. Avec l'esta, j'ai passé la frontière en 30 secondes !!!! et pourtant mon passeport aurait dû les faire titiller!!!! Visas de pays interdits et j'en passe. De plus, fait troublant, quand je suis reparti, je n'ai pas passé de poste frontière à l'aéroport: je suis toujours aux USA !!!!! Et vous? | | | À: Doumechris · 5 novembre 2014 à 15:58 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 2 152 affichages · Partager De plus, fait troublant, quand je suis reparti, je n'ai pas passé de poste frontière à l'aéroport: je suis toujours aux USA !!!!! Et vous?
Pareil, j'ai fait un vol interne, puis un changement de porte d'embarquement à NY. Je n'ai passé que la sécurité, aucun poste frontière. | | | À: Doumechris · 5 novembre 2014 à 16:08 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 2 143 affichages · Partager Bonjour Vs n'etes plus aux USA car les compagnies aeriennes transmettent toutes les infos à l'immigration US.
A titre d'exemple, je me souviens qu il y a quelques années, je suis arrivé à CHICAGO et repartais de Washington DULLES apres avoir fait un petit tour au CANADA; A la frontiere US à NIAGARA, l'officier de l'immigration m'a souhaité une bonne visite de WDC, car il voyait sur son ordi que je repartais de cette ville. | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2014 à 16:25 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 2 130 affichages · Partager Merci pour ces infos. | | | À: Doumechris · 6 novembre 2014 à 9:29 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 2 000 affichages · Partager pareil au mexique pas de tampon a la sortie | | | À: Itat · 6 novembre 2014 à 11:29 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 968 affichages · Partager oui j'ai reçu une fois ce mail.... j'ai été très surpris que esta s'interresse à moi..lol..
sinon c'est très dur pour trouver des infos.. y a 2 ans je suis parti avec mes gamins qui avait le passeport valable encore 4 mois!! j'ai eu du mal à trouver l'info.. qu'il y avait pas besoin de le renouveller..
pour pas mal de pays c'est 6 mois.. sinon je crois pas qu'ils vont obliger de faire des modifs à votre esta valable!
sinon oui c'est 14 $.. mais c'est sur çà va augmenter.. ils ont trouvé un bon filon...
dans certains pays le visa c'est 1OO euros!! | | | À: Gignac31 · 6 novembre 2014 à 11:42 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 959 affichages · Partager sinon oui c'est 14 $.. mais c'est sur çà va augmenter.. ils ont trouvé un bon filon...
c'est bon marché à côté des autres visas et surtout cela ne représente pas grand chose comparé au coût total d'un voyage
dans certains pays le visa c'est 1OO euros!!
c'est bien ce que je disais plus haut... | | | À: FDB · 6 novembre 2014 à 11:54 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 948 affichages · Partager n'oubliez pas que c'était gratuit au début.... et pour une famille c'est une quarantaine d'euros à l'arrivée.. | | | À: Gignac31 · 6 novembre 2014 à 11:59 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 941 affichages · Partager Bonjour Chris,
Oui je sais c'était gratuit, mais finalement y'a plein de pays où on doit payer pour un visa ou une taxe d'entrée ou/et de sortie... Là au moins, ça reste valable 2 ans, faut voir le bon côté 
Et si vous êtes une famille, le coût à proprement parlé est effectivement plus élevé mais le % par rapport au prix total d'un voyage aux US reste tout de même très très faible | | | À: FDB · 6 novembre 2014 à 12:57 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 917 affichages · Partager si vous êtes une famille, le coût à proprement parlé est effectivement plus élevé mais le % par rapport au prix total d'un voyage aux US reste tout de même très très faible
C'est vrai mais ça n'explique pas pourquoi le principe de réciprocité n'est pas appliqué ! Suivant le même raisonnement, demander 11€ aux américains désireux de venir en France cela ne représente pas une somme énorme, mais bizarrement, cela n'est pas fait...  ça ne me semble pas juste... 
| | | À: Pong · 6 novembre 2014 à 13:14 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 913 affichages · Partager Surtout dans une période où on cherche de l'argent partout... Et la France est le pays le plus visité au monde, alors demander 10 ou 15€ à tout visiteur hors communauté européenne pour un "ESTA" à la sauce française, ça ne me semblerait pas une mesure honteuse. | | | À: Itat · 6 novembre 2014 à 13:40 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 908 affichages · Partager Hi Thibaud  ,
un "ESTA" à la sauce française
Un SEAV (Système électronique d'autorisation de Voyage) tu veux dire ?    | | | À: Isap29 · 6 novembre 2014 à 13:47 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 903 affichages · Partager Voilà, appelons-le comme ça | | | À: Pong · 6 novembre 2014 à 14:02 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 893 affichages · Partager C'est vrai mais ça n'explique pas pourquoi le principe de réciprocité n'est pas appliqué ! Suivant le même raisonnement, demander 11€ aux américains désireux de venir en France
Complètement d'accord avec toi.
... mais bizarrement, cela n'est pas fait... 
Il faudrait poser la question aux autorités compétentes de l'U.E... ce sont elles qu'il faut blâmer dans ce cas précis 
ça ne me semble pas juste... 
Encore une fois, complètement d'accord avec toi | | | À: Eaglefoot · 6 novembre 2014 à 15:07 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 871 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Je viens à l'instant (06 Nov 2014 à 15h), de me connecter sur le site ESTA pour apporter les modifications sur un visa que j'ai du 21 octobre 2014 mais la seule modification que l'on peut faire et soit l'adresse au USA soit son Email.
Je ne voit aucune autre infos sur le site concernant tes informations.
"questions supplémentaires (parents, pseudo, nationalité, coord employeurs..."
Quelqu'un a t'il plus d'informations?
Amitiés | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |