|  |  |
 | | | | Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 14:28 · Une photo 97 messages · 27 participants · 15 111 affichages | | | | À: Protege · 21 novembre 2014 à 15:47 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 1 775 affichages · Partager Il faut cliquer sur le point d'interrogation à coté de "nom de l'employeur" (c'est un peu tordu j'avoue). En tout cas, ils ont de quoi avoir une belle base de données sur les étrangers qui viennent dans leur pays avec toutes ces nouvelles questions. C'est déjà bien intrusif, je n'imagine même pas les questions dans 10 ou 20 ans. | | | À: Aurore038 · 21 novembre 2014 à 16:15 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 748 affichages · Partager Je ne cherchais pas sur la bonne ligne;. Mais ici au Lux personne ne se pose ce genre de questions pour les étudiants et enfants on met non à la réponse sur l'employeur. D'après ce que j'ai compris c'est pour éviter les personnes qui entrent aux USA et qui cherchent et travaillent ensuite (article 214b) | | | À: Aventa · 21 novembre 2014 à 16:41 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
Etant dans un cas similaire pour notre enfant étudiant, qu'as-tu répondu ? L'ESTA a t'elle été accordée
Et pour les retraité(e)s, que cocher ?
Merci d'avance. Cordialement | | | À: Protege · 21 novembre 2014 à 16:51 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'avais oublié de préciser qu'il faut cliquer sur le point d'interrogation pour voir apparaître l'aide. Il est évident que pour des enfants et des étudiants, n'importe qui répondrait non à la question sur l'employeur. Mais apparemment, l'administration américaine a un raisonnement différent 
Murielle | | | À: Caussat · 21 novembre 2014 à 17:01 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai écrit, je n'ai fait qu'une simulation. Nous ne retournons pas aux Etats-Unis l'année prochaine, mais peut-être dans deux ans et je me posais surtout la question pour moi parce que je suis indépendante. Et c'est alors que je suis tombée sur toutes ces catégories. Pour un étudiant, je cocherais donc oui et écrirais Student comme ils le conseillent. | | | À: Aventa · 21 novembre 2014 à 18:06 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 676 affichages · Partager Merci | | | À: Aventa · 21 novembre 2014 à 20:08 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'avais oublié de préciser qu'il faut cliquer sur le point d'interrogation pour voir apparaître l'aide. Il est évident que pour des enfants et des étudiants, n'importe qui répondrait non à la question sur l'employeur. Mais apparemment, l'administration américaine a un raisonnement différent 
Murielle
Bonsoir
Il est vrai que leur question est tordu, en épluchant le formulaire Esta, avec les aides, ça n'aide pas plus. Mon conjoint est parti sur le principe qu'elle a 15 ans, donc lycéenne, donc elle n'a pas d'employeur donc cocher non. Mai quand je lui ai montré que si on cochait oui, il apparait, la notion de child, student. Il m'a dit "c'est pas gagné" !!! De + : 15 ans, c'est considéré comme enfant ? ou pas, pour moi enfant cela va de 0 à 18 ans. et étudiant cela concerne les étudiants en FAC, ou équivalent et +. Tout cela est très subjectif finalement, en fonction des interprétations. Donc je m'adresse à ceux qui viennent de remplir le formulaire et qui ont des enfants à l'école, collége ect.... Qu'avez vous coché et est ce que vous avez eu la réponse positive ou pas des autorités Américaines ?
Edith | | | À: Maat · 21 novembre 2014 à 20:22 · Modifié le 21 nov. 2014 à 21:33 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 642 affichages · Partager Bonsoir, Sur le site de FAQ de l'ESTA, on peut poser des questions. J'ai envoyé hier une question concernant ce qu'il faut répondre quand on est indépendant, et bien que la réponse automatique générée de suite me prévenait d'un délai de 2 à 3 semaines pour la réponse, je l'ai eue aujourd'hui. Donc je pense que cela vaut la peine de leur poser ta question pour être tranquille. A la limite cela peut aussi les inciter à compléter leurs FAQ qui pour l'instant ne répondent pas aux problèmes posés par leurs nouvelles questions, s'ils voient que cela suscite passablement d'interrogations. (pour ce qui est des indépendants, on m'a répondu qu'il faut cocher self employed et donner ses coordonnées professionnelles, adresse, tel etc) | | | À: Sissi57 · 21 novembre 2014 à 20:43 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 629 affichages · Partager Bonsoir
Je viens d'aller sur le site, je suis allée sur "Aide en ligne du Système Electronique d’Autorisation de Voyage (ESTA) " mais je ne trouve pas le lien pour envoyer ma question, pouvez vous me mettre le lien ou m'indiquer ou il est exactement et j'ai beau chercher, autre question vous avez posez votre question en français ou anglais ?
Merci Edith | | | À: Sissi57 · 21 novembre 2014 à 21:11 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 617 affichages · Partager pour ce qui est des indépendants, on m'a répondu qu'il faut cocher self employed et donner ses coordonnées professionnelles, adresse, tel etc
Merci pour l'info, c'est sympa de partager ! | | | À: Maat · 21 novembre 2014 à 21:25 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 606 affichages · Partager Bonsoir, Je te mets le lien qui (normalement) te met directement sur la page pour leur envoyer un mail. J'ai fait la recherche sur le site en anglais et j'ai posé ma question en anglais:
help.cbp.gov/app/ask/kw/esta | | | À: Sissi57 · 21 novembre 2014 à 21:30 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 597 affichages · Partager Merci
Merci beaucoup, Pour ma question en anglais, je vais faire travailler ma fille of course !, elle est en classe européenne, section anglais !
Edith | | | À: Maat · 22 novembre 2014 à 9:29 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 544 affichages · Partager Bonjour Maat,
je vais faire travailler ma fille of course !
Pas la peine  ; avec ce que tu viens d'écrire, il suffit de cocher oui et de donner tes coordonnées car de fait tu es devenu son employeur !    
on, OK, je sors  . | | | À: Eaglefoot · 10 avril 2015 à 10:16 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Est ce qu'on n'en sait un peu plus sur les modifications à apporter à notre ancien Esta pour un nouveau voyage !? Y a t-il toujours que l'adresse de l'hôtel et l'adresse mail à changer ? Ou les nouveautés ont-elles été prises en compte...
Merci d'avance, | | | À: ITW88 · 10 avril 2015 à 18:19 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 183 affichages · Partager Bonjour,
Est ce qu'on n'en sait un peu plus sur les modifications à apporter à notre ancien Esta pour un nouveau voyage !? Y a t-il toujours que l'adresse de l'hôtel et l'adresse mail à changer ? Ou les nouveautés ont-elles été prises en compte...
Merci d'avance,
Même question
www.flightcentre.com.au/...-s-travel-need-know/ | | | À: PepperPotts · 10 avril 2015 à 19:22 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 157 affichages · Partager Bonjour,
Un voyage aux States c'est pas pour demain pour moi (pas le budget) mais j'aimerais bien y aller un jour. Sachant que je ne travaille pas toujours, et que je n'ai pas forcément d'employeur fixe, c'est un problème ou pas alors ? | | | À: MirandaMouse · 10 avril 2015 à 20:27 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 135 affichages · Partager Bonjour.
Le fait de ne pas travailler, ou épisodiquement, n'est pas un problème pour des séjours touristiques de moins de 90 jours, pour lesquels il y une dispense de visa.
Au delà, il faut un visa, et c'est ce moment que le fait de ne pas avoir de travail peut coincer. | | | À: Jpg13 · 11 avril 2015 à 3:17 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 075 affichages · Partager Ok ! | | | À: PepperPotts · 16 avril 2015 à 21:30 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 943 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars aux USA à la fin du mois de Juin et j'ai fait mon ESTA fin septembre. J'ai donc l'ancienne version de l'ESTA. Je voulais donc savoir si il fallait aller sur le site pour faire une mise à jour de l'ESTA, ou si ces nouveaux renseignements étaient uniquement pour les nouveaux ESTA. J'ai lu tout le sujet et j'ai pas vraiment trouvé une réponse.
Est-ce que quelqu'un à de nouvelles infos ? Je cite le message de JPG13
Bonjour Comme on l'a dit plus haut, les nouveaux renseignements ne sont demandés que pour les nouveaux ESTA;
La question qu'on se posait donc est de savoir si ces nouveaux renseignements seront exigés pour les ESTA en cours, et si oui, quand le systeme sera t'il opperationnel.
Mais je comprends dans son message qu'il ne sait pas non plus.
Des voyageurs étant partis depuis pourraient-ils nous renseigner ?
Merci d'avance | | | À: Arnaud813 · 17 avril 2015 à 8:21 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 878 affichages · Partager Bonjour
Je disais effectivement que là question etait là. Puisque je posais la question, c'est que je n'avais pas de réponse...
Je resume ce qu'on avait compris :
Pour les nouveaux ESTA : obligation de renseigner à chaque entrée ce qui a été modifié dans sa situation : Dans la majorité des cas ce sera l'adresse du 1°Hotel
Pour les anciens ESTA : il n'y avait pas obligation de re-renseigner les modifs non obligatoires... Vols et hotels principalement. Donc, peut on jouer les "imeciles à l'immigration en disant qu'on est sous le regime de l'ancien systeme.
Question a laquelle je n'ai pas de reponse car j'ai refait un ESTA en fevrier et j'ai donc la nouvelle version.: si on veut modifier son ancien ESTA, le formulaire qui s'ouvre est il l'ancienne ou la nouvelle version ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |