En ce qui me concerne, ma fille est lycéenne, élève en seconde.
Je pense que je vais mettre non. Et que de toute façon, elle n'est pas la seule lycéenne, collégienne ou écolière de
France qui va au
Etats Unis.
On verra bien ! si je me fais du soucis pour rien ! quelle galère ce formulaire Esta, ça te met une pression !
Edith
Bonjour,
Par curiosité, j'ai simulée une nouvelle demande pour voir ce qu'il faut exactement remplir sous "employeur" (je suis moi-même indépendante). Quand on coche oui, d'autres informations à renseigner apparaissent, dont le nom de l'employeur. En dessous, on peut lire l'explication suivante :
"Indiquez le nom de votre employeur actuel. Si vous êtes sans emploi, saisissez le nom de votre employeur précédent. Le nom de l’employeur est un renseignement obligatoire pour la demande. Vous pouvez également saisir
SELF-EMPLOYED (travailleur indépendant),
STUDENT (étudiant),
CHILD (enfant),
HOMEMAKER (femme ou homme au foyer),
STAY-AT-HOME PARENT (parent au foyer), ou tout autre mot qui décrit votre statut d’emploi."
Apparemment, il faut donc aussi cocher oui pour un étudiant ou un lycéen et pour beaucoup d'autres catégories.
Je pense que dans ce cas, répondre non pourrait conduire à un refus d'Esta comme pour les questions qui viennent ensuite sur les maladies, les activités terroristes, etc.
Murielle