|  |  |
 | | | | Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 14:28 · Une photo 97 messages · 27 participants · 15 158 affichages | | | | À: LG54 · 6 novembre 2014 à 15:12 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 3 005 affichages · Partager Bonjour Comme on l'a dit plus haut, les nouveaux renseignements ne sont demandés que pour les nouveaux ESTA;
La question qu'on se posait donc est de savoir si ces nouveaux renseignements seront exigés pour les ESTA en cours, et si oui, quand le systeme sera t'il opperationnel. | | | À: Jpg13 · 6 novembre 2014 à 16:28 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 2 964 affichages · Partager ok JP je vais suivre de près la discussion départ fin Décembre | | | À: Mrspeel · 7 novembre 2014 à 10:06 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 2 869 affichages · Partager Je trouve curieuse la question "Avez-vous ou avez-vous eu un employeur ?" Car à moins de n'avoir jamais travaillé de sa vie, la personne répondra forcément "oui". Donc je ne vois pas en quoi ça peut prouver quoi que ce soit.
Oui curieux surtout si tu es retraité et que ton dernier employeur a 10ans ou + et peut être n'existe plus  idem pour le chômeur qui a perdu son emploi apres une fermeture définitive de son entreprise
Par contre demander l'employeur actuel c'est assez courant pour des visas donc pour cet ESTA pourquoi pas, je pense aussi que c'est fait pour déceler ceux qui ont une profession non compatible avec le VWP | | | À: Michelzen · 7 novembre 2014 à 11:29 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 2 850 affichages · Partager Je trouve curieuse la question "Avez-vous ou avez-vous eu un employeur ?" Car à moins de n'avoir jamais travaillé de sa vie, la personne répondra forcément "oui". Donc je ne vois pas en quoi ça peut prouver quoi que ce soit.
Oui curieux surtout si tu es retraité et que ton dernier employeur a 10ans ou + et peut être n'existe plus  idem pour le chômeur qui a perdu son emploi apres une fermeture définitive de son entreprise
Et pour les indépendants?? comment fait on, parce qu'en fait la profession n'est pas demandée. Répondre NON à la question pourrait faire peser un doute et peut être aboutir à un refus d'ESTA, répondre OUI en pensant à l'employeur qu'on a eu il y a 25 ans (certains n'en n'ont jamais eu, par exemple un exploitant agricole)?? C'est un peu déroutant cette situation | | | À: Sissi57 · 7 novembre 2014 à 13:26 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 2 825 affichages · Partager Et pour les indépendants??
On est légalement son "employeur" idem pour agriculteurs donc il n'y a pas de pbl il faut répondre oui et se mettre comme demandeur ET employeur et dans le job indiquer "freelance XXX" !
je pense que ce sera clarifié tôt ou tard car il y aura trop de situations hors de ce simple yes/no | | | À: Michelzen · 19 novembre 2014 à 21:40 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 2 657 affichages · Partager Bonsoir
Je me joint à votre conversation. Car moi aussi je suis entrain de remplir le formulaire Esta. Une question mon voyage est pour août 2015, est ce que je peux le remplir maintenant ? Pour la question employeur pour ma fille de 15 ans élève en lycée je met quoi ? employeur : le lycée Marie Curie ?
Merci pour vos réponses.
Edith | | | À: Maat · 19 novembre 2014 à 21:42 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 2 654 affichages · Partager Bonjour, moi je mettrais N/A (not applied) ou "student" | | | À: FDB · 20 novembre 2014 à 21:08 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir
En fait la question est posé comme ceci :
Avez-vous ou avez-vous eu un employeur ? oui ou non Si oui une fenêtre s'ouvre et on rempli : nom employeur, adresse téléphone ect... Une amie me conseillait de dire non, puisqu'elle est étudiante.
De plus, je sais qu'avant, on pouvait une demande groupée, mais je n'ai pas trouvé ou je dois cocher cette option ?
Merci Edith | | | À: Maat · 20 novembre 2014 à 21:35 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 2 583 affichages · Partager Une amie me conseillait de dire non, puisqu'elle est étudiante.
ça me paraît un bon conseil !... | | | À: Pong · 20 novembre 2014 à 22:06 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 2 569 affichages · Partager Pour ceux qui pourrait être intéressés:
je me suis aussi renseignée pour une amie de ma soeur sur ce qui devrait être mis pour les gens faisant un BEP et travaillant donc en alternance. La personne m'a répondu qu'il fallait mettre "oui" à la question de l'employeur (même si elle n'est pas directement salariée de l'entreprise) et qu'il fallait inscrire les informations du job dans la case :) | | | À: Manun87 · 21 novembre 2014 à 7:38 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 2 530 affichages · Partager En ce qui me concerne, ma fille est lycéenne, élève en seconde. Je pense que je vais mettre non. Et que de toute façon, elle n'est pas la seule lycéenne, collégienne ou écolière de France qui va au Etats Unis. On verra bien ! si je me fais du soucis pour rien ! quelle galère ce formulaire Esta, ça te met une pression !
Edith | | | À: Maat · 21 novembre 2014 à 10:51 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 2 496 affichages · Partager En ce qui me concerne, ma fille est lycéenne, élève en seconde. Je pense que je vais mettre non. Et que de toute façon, elle n'est pas la seule lycéenne, collégienne ou écolière de France qui va au Etats Unis. On verra bien ! si je me fais du soucis pour rien ! quelle galère ce formulaire Esta, ça te met une pression !
Edith
Bonjour,
Par curiosité, j'ai simulée une nouvelle demande pour voir ce qu'il faut exactement remplir sous "employeur" (je suis moi-même indépendante). Quand on coche oui, d'autres informations à renseigner apparaissent, dont le nom de l'employeur. En dessous, on peut lire l'explication suivante :
"Indiquez le nom de votre employeur actuel. Si vous êtes sans emploi, saisissez le nom de votre employeur précédent. Le nom de l’employeur est un renseignement obligatoire pour la demande. Vous pouvez également saisir SELF-EMPLOYED (travailleur indépendant), STUDENT (étudiant), CHILD (enfant), HOMEMAKER (femme ou homme au foyer), STAY-AT-HOME PARENT (parent au foyer), ou tout autre mot qui décrit votre statut d’emploi."
Apparemment, il faut donc aussi cocher oui pour un étudiant ou un lycéen et pour beaucoup d'autres catégories. Je pense que dans ce cas, répondre non pourrait conduire à un refus d'Esta comme pour les questions qui viennent ensuite sur les maladies, les activités terroristes, etc.
Murielle | | | À: Aventa · 21 novembre 2014 à 11:25 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 2 479 affichages · Partager Et pour les personnes ayant plusieurs employeurs ça s'annonce encore plus compliqué  ... puisqu'on ne peut saisir qu'un seul employeur | | | À: Maat · 21 novembre 2014 à 11:25 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 2 479 affichages · Partager La question est pourtant simple. Avez vous ou avez vous eu un employeur. Votre fille est lycéenne donc elle ne travaille pas et n'a jamais travaillé donc la réponse est des plus simple "NON". Je ne vois pas ou est la pression a remplir le formulaire ESTA, il suffit de répondre aux questions sans mentir. | | | À: Itat · 21 novembre 2014 à 11:53 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 2 463 affichages · Partager C'est vrai. Avec ce genre de question, il est de toute façon difficile de tenir compte de tous les cas de figure. ça risque d'en induire plus d'un en erreur | | | À: Aventa · 21 novembre 2014 à 12:34 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 2 447 affichages · Partager Bonne idée d'avoir fait la simulation ! 
Apparemment, il faut donc aussi cocher oui pour un étudiant ou un lycéen et pour beaucoup d'autres catégories.
 D'accord, mais pour la catégorie " enfant" ça va un peu loin, non ?!? 
sous "employeur" : CHILD (enfant)
| | | À: Pong · 21 novembre 2014 à 12:46 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 2 432 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Et dans tout ça, qui est "l'employeur" de mes enfants ? 
En plus toutes ces explications n'apparaissent que si on coche oui, et pas avant quand on se pose la question du oui ou du non. | | | À: Protege · 21 novembre 2014 à 15:34 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 2 394 affichages · Partager La question est pourtant simple. Avez vous ou avez vous eu un employeur. Votre fille est lycéenne donc elle ne travaille pas et n'a jamais travaillé donc la réponse est des plus simple "NON". Je ne vois pas ou est la pression a remplir le formulaire ESTA, il suffit de répondre aux questions sans mentir.
aventa a mis oui à employeur et la catégorie child est apparue ! très mal fait ce formulaire et quand on connaît les conséquences je comprends un peu la pression ! | | | À: Eaglefoot · 21 novembre 2014 à 15:40 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 2 387 affichages · Partager quand je fais l'ESTA je répond non a l'employeur pour ma fille qui est étudiante, si je met oui je n'ai aucune catégorie qui s'affiche. | | | À: Eaglefoot · 21 novembre 2014 à 15:44 Re: Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 2 379 affichages · Partager La question est pourtant simple. Avez vous ou avez vous eu un employeur. Votre fille est lycéenne donc elle ne travaille pas et n'a jamais travaillé donc la réponse est des plus simple "NON". Je ne vois pas ou est la pression a remplir le formulaire ESTA, il suffit de répondre aux questions sans mentir.
aventa a mis oui à employeur et la catégorie child est apparue ! très mal fait ce formulaire et quand on connaît les conséquences je comprends un peu la pression !
Il y a une fonction Aide / FAQ ou il est possible de poser des questions pour les cas particuliers | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |